Générosité, investissement pour l'au delà

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asalama
  • Date de début Date de début
Asalmun 'aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatu

Je voudrais juste vous faire savoir, pour ceux qui ne connaissent pas, que vous pouvez parrainer un orphelin et sa famille, dans divers pays en difficulté (notamment la Palestine), à partir de 39€ par mois et jusqu'à 52€ par mois. Ces sommes (pour la plus part d'entre nous rédhibitoire) n'ont pas la même valeur dans certains de ces pays car elles dépassent parfois même les revenus moyens.

Je vous incite vivement à consulter les sites du secours islamique et de MuslimHands (ce dernier étant beaucoup plus complet et disposant de plus d'infos sur les orphelins). Vous y trouvera d’autre sorte de sadaqa jali’a à votre disposition.
C'est un véritable investissement pour l'au delà mes frères et sœurs, lorsque l'on se présentera devant le Créateur 'Azawajal :

« Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).

« Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

En toute discrétion, allez consulter ces sites, est-ce véritablement un gros budget à supporter pour vous...
Wa salamun 'aleykoum
 
Salam Aleykoum


Barakallahoufik Oukhti
En fait tu veux dire qu il faut donnerr 39 euros minimum par mois?
Quand il n y a pas la possibilite,peut on donner moins?
 
wa salam akhi le Lyon lol
En fait sur le site muslim Hands il y a le parainage des personnes agées à 18€ par mois ou des personnes handicapées il y a pas mal de dons à disposition. Tu peux tout simplement fair un don ponctuel pour la "caisse des orphelins" et ceci est valable pour les deux assoc. Tu peux également sur mouslimhands offrir pour 24€ une poule à un fermier pauvre ( il se nourrira et pourra vendre les oeufs) ou un pour 15€ un olivier et ce en le nom de quelqu'un d'autre ( ta maman, papa, defunts etc ) ça constituera pour eux une sadaqa jali'a ( permanente ) dont les fruits leur seront bénéfiques jusqu'au jour où Allah rendra les comptes de ses créatures.
Wa Allahu a'lem...
 
Salam,

Peux tu me dire si ses parrainages vont aux enfants de la bande de Gaza ? j'ai vu un reportage il n'y a pas très longtemps et vu le blocus qu'il y a sur place je ne pense pas que ça arrive directement chez les petits de Gaza peut etre une autre ville de Palestine.

Mais c'est une très bonne chose et une très bonne idée que de venir en aide à la Palestine.
 
Oukhti je n'en ai eu aucun écho je sais que via muslimhands tu peux choisir l'enfant parainné ou les laisser choisir pour toi, en tout cas tu choisis le pays, avec le secours islamique c'est eux qui choisissent pour toi.
A gaza je ne sais pas du tout mais en tout cas si on aider d'autres enfants merlich c'est déjà ça ils en ont aussi bien besoin, nos du'a sont encore plus bénéfiques que notre argent donc faisons des du'as pour eux ma soeur sans relâche.

BarakAllahu fiki pour ton interêt...
 
Retour
Haut