Génie Civil en France

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur les études de Génie Civil en France.
Quels sont les perspectives d'embauche de cette spécialité et ses horizons, et surtout qu'est ce que vous en pensez, etc...

Merci de vos retours.

Cordialement,
 
Bonjour,

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur les études de Génie Civil en France.
Quels sont les perspectives d'embauche de cette spécialité et ses horizons, et surtout qu'est ce que vous en pensez, etc...

Merci de vos retours.

Cordialement,

dsl c pas ma spé!
mais je pense que t'en trouveras içi!
bon courage
 

Knoppix

Bladinaute averti!
va sur "studya"
ou studyarama

stp
mam

Oui tout à fait, j'ai vu pleines d'infos sur cette spécialité, mais je veux klk chose de concret et non d'abstrait.
Par exemple : Est ce que c'est bien demandée comme métier, bien payé, facililté de trouver un emploi pour un ingénieur génie civil ou pas etc.....

as-tu des infos mam?

D'avance merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Débouchés
Les opportunités d'emplois se trouvent aussi bien dans les professions dites de «gros œuvre» que dans celles des «équipements techniques du bâtiment».

Dans le secteur privé, les ingénieurs formés se placent dans les bureaux d'études techniques et d'ingénierie, de contrôle et de méthode, dans les entreprises de bâtiment, de travaux publics ou de gestion de l'énergie. Ils trouvent des emplois dans les industries des matériaux, des procédés de construction et des matériels de chauffage et de conditionnement d'air. (ex : VINCI, COLAS, SCETEAUROUTE, MALET, EUROVIA, FAYAT, DV Construction, ..).

Dans le secteur public ou nationalisé, les ingénieurs sont embauchés dans les services techniques des administrations nationales et des collectivités locales, à EDF, à la SNCF, dans les sociétés concessionnaires d'autoroutes pour leurs activités d'infrastructures. Ils peuvent aussi devenir chercheurs ou enseignants-chercheurs dans les établissements d'enseignement supérieur.


www.letudiant.fr/...en.../dut-genie-civil.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui tout à fait, j'ai vu pleines d'infos sur cette spécialité, mais je veux klk chose de concret et non d'abstrait.
Par exemple : Est ce que c'est bien demandée comme métier, bien payé, facililté de trouver un emploi pour un ingénieur génie civil ou pas etc.....

as-tu des infos mam?

D'avance merci


je vais chercher.....knoppix.........parce que c'est toi
(je rigole)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merciiii mam, sans toi nous sommes perdu(e)s!! :D :)

j'ignorais que nous fêtions le jour des phrases "DU GRAND N IMPORTE QUOI"

m...d..r...............................................


mam

ps : N EN JETEZ PLUS, LA COUR EST PLEINE !!!!!!
c'est ce que disait ma petite maman
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les pièges les plus fréquents à éviter dans cette spécialité
sont
la qualification
et le nombre d'heures effectuées rééllement

sur le terrain

@+
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es ingénieur, pas de problème
si tu es sur le terrain = chef de chantier ou autre
attention à ce que ta qualification "chef de chantier" corresponde bien à ton diplôme (et ne sois pas en dessous)
comme chef d'équipes par ex

et que les heures , toujours sur le terrain, soient vraiment payées et comprises dans ton contrat de travail

voilà
mam
 

Knoppix

Bladinaute averti!
si tu es ingénieur, pas de problème
si tu es sur le terrain = chef de chantier ou autre
attention à ce que ta qualification "chef de chantier" corresponde bien à ton diplôme (et ne sois pas en dessous)
comme chef d'équipes par ex

et que les heures , toujours sur le terrain, soient vraiment payées et comprises dans ton contrat de travail

voilà
mam

Je vois ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord.
Donc ça rentre dans le cadre de pièges à éviter et que souvent les gens ignorent dans n'importe quel domaine.
Surtout si on ne maitrise pas notre rôle et et notre fonction exacte au sein d'un organisme nous risquons d'être pigés et dépassés.
 
Haut