Tout Israël n'est pas une colonie. Ce pays doit rendre les territoires qu'il a annexé, pour le reste Israël a le droit d'exister.
L'état israélien colonise, point final, c'est quoi cette histoire de " tout Israel n'est pas une colonie" ??? C'est incroyable le contorsionnisme que vous faite pour défendre l'indéfendable. Soit un état colonise et c'est un colon, soit il ne colonise pas. Et les terres soit disant qui ne sont pas colonisée sont Gaza qui est en état de siège permanent, et la cisjordanie où toutes les exactions des rats civils colons sont permise, plus de 600000 colonies illégales en cisjordanie. Je ne sais pas se que tu défends en faite ?? Tu parles de droit d'Israel à exister comme si son droit à exister passait par toute cette crapulerie au nom du talmud. Le seul état au monde qui n'a pas de frontière définies car il est voué à s'étendre tu le sais très bien, terre promise, grand israel...
Si vous estimez que les attaques du 7 octobre sont dues aux mauvais traitements infligés à Gaza par Israël, alors vous devez également estimer que la guerre lancée... titre le projet du Hamas relève d'un projet de nature génocidaire. Par conséquent, ceux qui s'indignent des intentions génocidaires de l'extrême-droite israélienne doivent également s'indigner des intentions génocidaires du Hamas.
Tout état colonisé a le droit de résister non ? Tu veux que le Hamas résiste avec des roses ? Tu extrapoles me faisant dire que l'attaque du Hamas est légitime sur les civils, relis moi... J'ai dis que vu le contexte dans lequel sont les palestiniens, le seul moyens qu'ils ont trouvés pour obtenir la libérations de leur otages c'est de prendre des otages israéliens. C'est pas la première fois qu'ils font ça le Hamas pour obtenir la libération d'otages palestiniens ( souvent des enfants, retenu de manière totalement arbitraire et sans jugement). Je ne dis rien de plus sur le 7 octobre, le massacre de civils par le Hamas c'est criminel aussi, d'ailleurs l'ONU les a également mis dans la sauce. Moi je m'en fou du Hamas, je parle du sors des civils...
En gros le sois disant fantasme du Hamas de détruire Israel, est plus grave que la destruction concrète de la Palestine en live là actuellement ?
Je ne connait pas cette charte du Hamas mais, mais un état voyou qui depuis plus de 70 ans colonise, bombarde, massacre ta famille, est-ce que c'est incroyable de vouloir détruire cette entité qui veut te détruire et le montre concrètement en te détruisant depuis plus de 70ans ?? Je te parle comme si tu ne comprenais pas, mais toi et moi on sait très bien tout ça.
Je me base sur les déclarations de la CPI pour me faire un jugement sur l'intention génocidaire des plus hautes sphères du pouvoir Israélien. Pour le moment, la CPI ne reprend pas la qualification de génocide, car elle estime ne pas posséder de preuves avérées d'une intention génocidaire. Nous savons que les plus radicaux en ... l'abomination absolue, l’infamie totale. Traiter Israël de pays génocidaire permet de l'isoler de la scène internationale, de délégitimer son existence et de faire oublier les massacres du 7 octobre et la prises d'otages. Je ne reprendrai donc ce qualificatif que lorsque des preuves irréfutables seront avancées, pas avant.
Mais l'intention génocidaire elle sort explicitement de la propre bouche des likoudiens. Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Netanyahou qui harangue ses troupes en leur disant " souviens toi de se que t'a fait Amalék ":
1 Samuel 15:3:
"Va maintenant, frappe Amalek, et détruit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."
Ils ont respecté cette directive génocidaire de leur religion fasciste suprématiste à la lettre, ni femmes ni enfants, ni nourissons, ni animaux, ni infrastructure n'ont été épargnés.
Mais encore une fois tu le sais très bien ça
Quand la CPI dira "génocide" tu fera une galipette pour trouver à redire...
En attendant la CPI a émis un mandat d'arret international, pour "exterminations" " crime contre l'humanité" etc ça va c'est pas un génocide...