gens actuellement en enfer et paradi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

je metait jamais poser la question mais sur une discusion avec thereason qui ma fait prendre conscience de cette interogation

10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: ‹Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent›,

est se que se verset et bien traduit et la conjugaison des verbe et bien employer ????
existe il autre verset qui indique qui son explicitement les gens actuellement en enfer ???

voila sur se point je reste interogatif puisque dans de nombreux verset dieu indique quil statuera sur la destination des etre humain et des djinn le jour du dernier jugement

donc peut etre que je me suis trop precipiter sur ma facon de parler
et donc je cherche des element eclaircisement si possible tirer du coran

merci

le jour du jugement tous le monde sera jugé que ce soit les gens d'il y a 1 siècle ou ceux d'aujourd'hui enfin c'est ce que je pense après Allah ou Alham peut-être que je me trompes :s

salam

je metait jamais poser la question mais sur une discusion avec thereason qui ma fait prendre conscience de cette interogation

10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: ‹Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent›,

est se que se verset et bien traduit et la conjugaison des verbe et bien employer ????
existe il autre verset qui indique qui son explicitement les gens actuellement en enfer ???

voila sur se point je reste interogatif puisque dans de nombreux verset dieu indique quil statuera sur la destination des etre humain et des djinn le jour du dernier jugement

merci

La loi du temps ( passé,present,futur) ne s'applique qu'aux creatures et non pas au createur .
Allah ne se soumet pas au temps qui est l'une de ses creature .
un exemple tiré du Coran :

Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir [27] que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»

si tu cherches une reponse, pose toi simplement la question sur cet homme dont il est question dans ce verset ( sourate yassin) , est ce qu il est deja au paradis ou est ce que il le sera ( futur)...

salam

merci

La notion du temps n'est pas la meme sur terre et dans l'au dela.
Il y'a un hadith qui raconte que le prophète sws est allée en enfer où il a vu des gens se faire 3adab, des gens d'ici bas.
Comment ça se fait? alors que le jour j n'a pas sonné et que personne ne s'est fait jugé ?

Et bien tout simplement que tout est deja décidé et que se n'est qu'une question de temps, le temps qui est sur terre. Cette notion de debut et de fin n'éxiste pas dans l'au dela. Elle ne rentre donc pas dans les lois physiques de notre terre ! Et cela rejoint ,par la meme, le principe du destin, où tout est deja ecrit et joué ! Et pourtant l'homme est responsable de son destin. Pour un homme c'est impossible, mais pas pour Dieu.

Rien que dans la mécanique quantique, à l'echelle atomique, une particule peut se trouver à plusieurs endroit en meme temps. Le temps est instable à cette echelle microscopique, et c'est inenvisageable pour l'homme car c'est son premier repère dans ce monde. Il suffit d'enfrindre le temps et toute logique s'ecroule.

La loi du temps ( passé,present,futur) ne s'applique qu'aux creatures et non pas au createur .
Allah ne se soumet pas au temps qui est l'une de ses creature .
un exemple tiré du Coran :

Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir [27] que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»

si tu cherches une reponse, pose toi simplement la question sur cet homme dont il est question dans ce verset ( sourate yassin) , est ce qu il est deja au paradis ou est ce que il le sera ( futur)...

salam

je suis daccor avec toi allah ne se soumet pas au temp quil a creer
dieu a creer le temp pour lhomme et toute chose et soumise a son temp quil a creer

mais sur essai de traduction en francais que lon as il yas des passage ou il est dit quils sont enfer et dans dautres quil vont enfer

apres je prendrer si dieu veut du temp pour mieu analyser mais je vois ton idee

merci

salam

merci

19:71: Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
commentaires : Il n'est point un seul d'entre vous qui ne passera par la Géhenne. C'est un arrêt décidé par ton Seigneur et qui sera réalisé sans aucun empêchement.

Voilà ce que votre prophète promet aux musulmans!Sans commentaire!:(

Par contre à travers Jésus (Jean 3 : 16)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Si tu ne le sais pas, la vie éternelle c'est justement le Paradis!
:love:

salam

je suis daccor avec toi allah ne se soumet pas au temp quil a creer
dieu a creer le temp pour lhomme et toute chose et soumise a son temp quil a creer

mais sur essai de traduction en francais que lon as il yas des passage ou il est dit quils sont enfer et dans dautres quil vont enfer

apres je prendrer si dieu veut du temp pour mieu analyser mais je vois ton idee

merci

tout depond de quel Angle tu lis le verset .
d'un Angle humain soumis au temps , ils ne sont pas encore en enfer .
Mais de l'angle divin , le temps n'a aucune contrainte

19:71: Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
commentaires : Il n'est point un seul d'entre vous qui ne passera par la Géhenne. C'est un arrêt décidé par ton Seigneur et qui sera réalisé sans aucun empêchement.

Voilà ce que votre prophète promet aux musulmans!

Sans commentaire!:(

Passer , ce n est pas entrer ou gouter a l enfer ..

Voilà ce que votre prophète promet aux musulmans!

Sans commentaire!:(

oui

mais il as pas dit que tous y seront bruler

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Exacte, d'ailleur il y'a un endroid , le sirat je croit où les gens passeront sur un fil plus fin qu'un cheveux par dessus l'enfer.

Il y'a aussi un hadith qui dis que le jour j Allah intercedera à la demande de notre prophète sws pour faire passer un grand nombre de muslim directement au paradi.

Exacte, d'ailleur il y'a un endroid , le sirat je croit où les gens passeront sur un fil plus fin qu'un cheveux par dessus l'enfer.

Il y'a aussi un hadith qui dis que le jour j Allah intercedera à la demande de notre prophète sws pour faire passer un grand nombre de muslim directement au paradi.

salam

content que tu participe mais le sujet est
salam

merci

et si tu veut parler sur se sujet la jai bien notifier de se baser sur se qui est la croyance de tous c a dire le coran

C'est vous qui désirez le traduire comme cela, mais la suite confirme encore plus que vous avez tort!
19:72: Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
commentaires : Puis nous en délivrerons ceux qui auront évité le polythéisme et l'impiété et nous y laisserons les idolâtres et les incrédules accroupis sur leurs genoux.»

Pour ton information et ceux de tous ceux qui l'ignorent, l'enfer est un étang de feu!
Apocalypse 20 : 10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Comme on peut voir, ceux qui y entrent n'en sortirons jamais!:(

oui

mais il as pas dit que tous y seront bruler

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Tu penses avec une telle description, tu peux t'en sortir ensuite?
l'enfer est un étang, comme un lac de feu!
tu as déjà vu qqn jeté dans le feu sans être brulé? tu rigoles?

tout depond de quel Angle tu lis le verset .
d'un Angle humain soumis au temps , ils ne sont pas encore en enfer .
Mais de l'angle divin , le temps n'a aucune contrainte

sur se que c dieu seul dieu peut le savoir
mais sur se qui nous est donner comme savoir il doit avoir des element de reponse

car rien empeche a dieu de faire rentrer des gens au paradi ou en f=enfer maintenant et certain apres

se qui est sur c que la fmme de loth et de noe se quelles ont en commun c quelle furent des personne qui ont peri par dieu par punition car ils sont aller trop loin et ont ete averti

apres allah ou allam

C'est vous qui désirez le traduire comme cela, mais la suite confirme encore plus que vous avez tort!
19:72: Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
commentaires : Puis nous en délivrerons ceux qui auront évité le polythéisme et l'impiété et nous y laisserons les idolâtres et les incrédules accroupis sur leurs genoux.»

Pour ton information et ceux de tous ceux qui l'ignorent, l'enfer est un étang de feu!

Comme on peut voir, ceux qui y entrent n'en sortirons jamais!:(

Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l’Enfer ; [69] puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux, [70] car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d’y être brûlés. [71] Et il n’est pas un seul de vous qui ne doive aborder l’Enfer. C’est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur. [72] Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

tous le monde sera rassemblés AUTOUR de l enfer et non pas en enfer , et puis ceux qui ont merité le feux y seront abandonnés , et les pieux sauvés.

Tu penses avec une telle description, tu peux t'en sortir ensuite?
l'enfer est un étang, comme un lac de feu!
tu as déjà vu qqn jeté dans le feu sans être brulé? tu rigoles?

autour de enfer et dans lenfer c pas pareille ensuite se qui est entre crochet c une chose rajouter par celui qui a fait essaie de traduction (un sunnite)
est donc tous sans exeption passeront a genou aurour de enfer a attendre leur jugement

Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

salam

content que tu participe mais le sujet est

et si tu veut parler sur se sujet la jai bien notifier de se baser sur se qui est la croyance de tous c a dire le coran

J'ai deja repondu. Il y'a la première page aussi :D

C'est pas la première reponse du poste, d'ailleur je faisait que repondre. Mais bon si tu lis pas ça sert à rien, en tout cas pour toi.

salam

merci
c'est le chatiment de la tombe

Retour