Gerer mon compte bancaire à partir du Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmohajer
  • Date de début Date de début
salam ,
je vous demande comment pour qlq un possède un compte bancaire sur carnet au MAROC (BMCE) peux la gérer cad retire et verser de l'argent et même le transférer au compte a terme.
merci

salam ,
je vous demande comment pour qlq un possède un compte bancaire sur carnet au MAROC (BMCE) peux la gérer cad retire et verser de l'argent et même le transférer au compte a terme.
merci

salut.

Tu ne peux pas retirer de l'argent au Canada d'un compte bancaire marocain. vu que le DH n'est pas convertible en $ et l'office de change n'autorise pas ce genre d'action !

Le seul mouvement est de déposer de la devise dans ce compte soit par virement international soit ouvrir un compte chez Banque Populaire.(Montréal)

Y a pas d'annexe de BMCE,BMCI,ATTijariWafaBank au Canada

En europe cela existe AttijariWB

salam,
je compte partir inchalah le mois de Novembre et je ne sais pas est ce que je dois cloturer mon compte chez la banque populaire ou non;parcequ un ami m a dit que je dois le cloturer et en meme temps ouvrir un autre et maintnant je sai pa quoi faire, et ce qu il y a quelqu un qui peut m aider SVP
merci

pour ma soeur c'est mieux de la clôturer pour le bsbas ila 9dar lah et d'ouvrir l'autre pour faire les virements .
pour moi , je veux au moins faire un suivi de leur solde car les relever de sont pas poster a l' adresse de la maison au maroc .

salam,
je compte partir inchalah le mois de Novembre et je ne sais pas est ce que je dois cloturer mon compte chez la banque populaire ou non;parcequ un ami m a dit que je dois le cloturer et en meme temps ouvrir un autre et maintnant je sai pa quoi faire, et ce qu il y a quelqu un qui peut m aider SVP
merci

slt
Il suffit de clôturer ton compte BP au Maroc, avoir l'attestation de clôture, tu auras besoin en cas de chômage et demande de l'aide sociale..cela arrive vu la crise.Emploi québéc t'exige l'attestation.
Une fois au québéc, tu ouvres un compte chez Desjardins partenaire de PB et tu t'adrèsses à l'annexe PB après 3 mois par exemple (pour ne pas gènerer des doutes )à MTL et tu redemandes la réouverture de compte en expliquant que tu ne savais pas qu'il existe une PB au canada etc
BP MTL
2208, boulevard Rene-Levesque Ouest
Montreal, QC H3H 1R6, Canada
(514) 281-1855

salam ,
merci

Par contre si vraiment tu ne trouves pas de solution pour avoir de l'argent , tu peux rejoindre les etudiants marocains en MBA a la soupe populaire de verdun a montreal !!
Tu peux avoir un repas chaud et une couverture !

Par contre si vraiment tu ne trouves pas de solution pour avoir de l'argent , tu peux rejoindre les etudiants marocains en MBA a la soupe populaire de verdun a montreal !!

mdr Mandaline t'as pas changé ! avec ce disque des MBAistes qui sont toujours en chômage à Verdun :D

allah yahdik et souhaites du courage pour tes frères et soeurs.

Non barakalaho fik A ssi x j’ai en ai ilhamdo lilah bikhir … je crois que tu a bien souffert de faim et de froids dans ce pays. ca se vois dans ton intervention on parle des comptes bancaire et le pauvre parle de couverture et de la soupe . lah ychafek si tu veux je peux te réserver dans un hôpital des psychiatres ici a saint léonard, ghir ajji la couverture et la soupe inclus . had lmerra meli tebghi tehder yaz sab3ek .

Retour