Gerets entraînera aussi.. l’équipe nationale des joueurs locaux (Les Lions locaux !)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon une rumeur de la semaine dernière, La Fédération royale marocaine de football (FRMF) serait rentrée en contact avec plusieurs entraîneurs nationaux afin de prendre en main l’équipe nationale des joueurs locaux.

Une rumeur démentie par Ali Fassi Fihri qui assure que ce poste sera occupé par l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets.[/b]

Contrairement à ce qui a pu être écrit ou dit depuis plus d’une semaine, la Fédération royale marocaine ne chercherait pas un entraîneur pour l’équipe des joueurs locaux qui devra participer aux phases qualificatives pour la CHAN 2013. « Il n’y a aucun contact avec aucun entraîneur.

C’est Eric Gerets qui va prendre en charge cette équipe.

Voilà qui coupe court aux rumeurs qui tantôt annoncent Rachid Taoussi comme l’heureux élu, tantôt M’Hamed Fakhir.

Le technicien belge qui est à la tête des Lions de l’Atlas aura donc l’occasion de connaître un peu plus les joueurs du championnat. ...

Pour rappel, la 3e édition du Championnat africain des nations (CHAN), réservé aux joueurs qui évoluent dans leurs pays, se disputera en janvier 2013, au Rwanda.

Outre l’aspect compétitif, la compétition instituée en 2009 par l’organe recteur du football continental a pour principal objectif de valoriser les joueurs évoluant dans les championnats internes.

La première édition, qui s’est disputée en Côte d’Ivoire avec huit sélections, est remportée par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui ont battu les Black Stars du Ghana (3-0).

La Tunisie a gagné la deuxième édition qui a eu lieu au Soudan et qui a réuni 16 équipes nationales.

Source :[/b]

http://sport-maroc.com/03/eric-gerets-entraineur-de-lequipe-nationale-des-joueurs-locaux/

warga(Miguel) c'est un bon entraîneur de l’équipe olympique

(c’était un copain de classe du lycée inb yassine)

WARGA a déjà en charge l'Equipe Olympique !

La FRMF aurait pu désigner M'Hamed Fakher pour l'équipe des "locaux" : il connait toutes les équipes marocaines, il connait l'Afrique , il a l'expérience , etc

Mais bon...Gerets a "ensorcelé" ces messieurs de la FRMF ...par ses "remarquables" performances avec l'équipe A !

Avoir le même sélectionneur pour les A et les locaux est la meilleure chose qui puisse être.
Un seul et même regard, une seule et même analyse. Un seul et même travail technico tactique pour pouvoir se fondre facilement chez les A.

Avoir le même sélectionneur pour les A et les locaux est la meilleure chose qui puisse être.
Un seul et même regard, une seule et même analyse. Un seul et même travail technico tactique pour pouvoir se fondre facilement chez les A.

Si on suit cette logique ...autant lui confier aussi l'Equipe des Olympiques !
On économiserait les salaires...de Pim Verbeck et de Warga :prudent:

Non. Mais je sais pas toi si tu peux me dire si d'autres sélections ont par exemple un sélectionneur pour les locaux et un pour les A ?

Toujours cette "logique illogique" de se comparer à d'autres pays !:).

Mon point de vue est le suivant : les A , ok pour Gerets... les "locaux" pour un "entraineur local" et ce si on veut promouvoir "l'entraineur local et le joueur local" .

Et un Directeur technique (local bien sûr) pour coordonner le travail des 2 ..et de celui des olympiques!

Toujours cette "logique illogique" de se comparer à d'autres pays !:).

Mon point de vue est le suivant : les A , ok pour Gerets... les "locaux" pour un "entraineur local" et ce si on veut promouvoir "l'entraineur local et le joueur local" .

Et un Directeur technique (local bien sûr) pour coordonner le travail des 2 ..et de celui des olympiques!

lol elle parait plus logique qu'illogique. Si Taoussi etait le sélectionneur des A, je trouverais aussi logique qu'il le soit pour les locaux.

Un DTN loval, je suis d'accord mais faut reconnaitre que Morlans effectue un tres bon travail de fond dans l'ombre.
Le seul que je verrais bien dans ce role est Fethi Jamal.

lol elle parait plus logique qu'illogique. Si Taoussi etait le sélectionneur des A, je trouverais aussi logique qu'il le soit pour les locaux.

Un DTN loval, je suis d'accord mais faut reconnaitre que Morlans effectue un tres bon travail de fond dans l'ombre.
Le seul que je verrais bien dans ce role est Fethi Jamal.
le seul qui fait un vrai boulott de pros malgré les critiques est pim verbeek et son adjoint hamid ouarga.......

T'es versatile. Tu disais la meme de Gerets avant la CAN donc tu retourneras encore et encore et encore ta veste. Elle doit etre réversible à mon humble avis :cool:
awww tu te rapelles mm ce que j ai dit avant la can ?mais t es malade toi , obssédé par ce que j écris
le temps , le travail et les resultats ont prouvé que verbeek n est pas aussi mauvais qu ojn croyait et gerets pas aussi impeccable qu on pensait, c est la vie............

awww tu te rapelles mm ce que j ai dit avant la can ?mais t es malade toi , obssédé par ce que j écris
le temps , le travail et les resultats ont prouvé que verbeek n est pas aussi mauvais qu ojn croyait et gerets pas aussi impeccable qu on pensait, c est la vie............

Oui je me souviens de ce que t'as écris tout comme d'autres.

Tu faisais aussi de ceux qui critiquait Verbeek si tu veux savoir. Puis s'il se rate aux JO, je serais curieux de te lire encore ;)

Oui je me souviens de ce que t'as écris tout comme d'autres.

Tu faisais aussi de ceux qui critiquait Verbeek si tu veux savoir. Puis s'il se rate aux JO, je serais curieux de te lire encore ;)
je sais qu on ne raménera aucune medaille des jo section foot c est pas du pessimisme c du realisme: pls equipes st bien plus fortes
mais jamais je ne changerai d avis: verbeek est certes parfois d un sale et revéche caractére mais avec ouarga il bosse dur et serieux, et ce n est pas un revers aux jo qui changera mon avis

Retour