Gerets quittera l'OM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ain_Sbah
  • Date de début Date de début
ça se sentais ... apparemment il l'aurait confirmé a ses joueurs ... tout ça a cause de Dreyfus il sabote son propre club ce hmar :D

je sens bien Deshamps pour le remplacer

c'est normal quand on offre plus de qu'on reçoit à Marseille il va quitter la France et c'est pour en plus entrainer une équipe nationale bonne chance à vous Gerets

Ligue 1 - Gerets part à cause de RLD
Le futur ex-entraîneur de l'OM est clair. S'il part d'un club qu'il semblait pourtant particulièrement affectionner et à qui il est en passe d'offrir le premier titre depuis 16 ans, c'est à cause de Robert Louis-Dreyfus, qui ne lui a pas témoigné la confiance nécessaire, loin de là...

On voit souvent les présidents de clubs écarter leur entraîneur lorsque celui-ci ne donne pas satisfaction. Mais lorsque la confiance règne au sein d'un club pour la première fois depuis longtemps non seulement serein, confiant, mais également performant et en passe d'obtenir son premier titre depuis 16 ans, beaucoup signerait des deux mains pour garder ce technicien dans ses rangs. D'autant plus quand un stade de 60 000 places scandent le nom d'Erik Gerets pendant plusieurs minutes. Seul problème, à Marseille, Robert Louis-Dreyfus a besoin de garanties, lui qui a investi en fonds perdus depuis son arrivée, sans jamais soulever la moindre coupe. Ou plus précisément, il semblait vouloir attendre d'avoir le trophée de Ligue 1 entre les mains pour signer un nouveau contrat à Erik Gerets.

Des regrets à la pelle
C'est du moins ce qu'insinue l'entraîneur de l'Olympique de Marseille dans les colonnes de La Provence. "Aujourd'hui, on est premiers. Un signal fort aurait été de me le dire au mois de janvier, quand nous étions quatrièmes et quand il doutait. Là, il aurait été fort. Je comprends son souci d'attendre jusqu'à la fin du mois de mai. J'estime que mon travail méritait de l'estime (...) L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie" regrette-t-il.

Et de poursuivre. "J'ai demandé à mon agent. 'Comment ça marche quand un entraîneur arrive en fin de contrat ? Doit-il aller vers le club ou l'inverse ?' Il m'a répondu: 'C'est aux dirigeants d'effectuer la démarche, si vraiment ils le veulent.' Rien n'est venu. On a mis Pape dans une situation où il ne pouvait pas réagir. Je lui avais dit que je ne pourrais pas attendre indéfiniment, car à un moment donné, je devais penser à mon avenir." Le souhait du technicien belge était pourtant clair. Lui voulait rester et poursuivre le projet sportif débuté à son arrivée en 2007. "Je n'oublie pas que si j'ai vécu cette aventure, c'est grâce à lui (Pape Diouf, ndlr) (...) Grâce à lui, je connais la plus belle aventure sportive de ma vie. Je ne vivrai certainement plus jamais ces sensations-là." Ce sont bien des regrets qui émaillent le discours d'Erik Gerets, ce qui augmente le sentiment de sabordage de la part de la direction olympienne.

Repartir de zéro
Car avec Erik Gerets, les Marseillais disposaient d'un homme qui aimait le club, mais avait qui plus est réussi à lui offrir de la stabilité combinée à des performances. Il va falloir désormais recommencer avec un autre homme, relancer une dynamique, au risque de casser celle qui était en place. C'est un nouveau projet sportif qui va débuter, sans l'assurance de celui qui était mis en route. Surtout, il ne faut pas oublier que les joueurs risquent d'être perturbés en cette fin de championnat alors que le sprint est lancé. Sans oublier que certains de ces joueurs pourraient ne pas vouloir poursuivre l'aventure phocéenne sans leur entraîneur.

Enfin, Pape Diouf n'est pas sûr lui non plus de rester après avoir été mis en porte à faux par l'actionnaire majoritaire. Et le président du club n'est pas innocent non plus dans la réussite du club. Bref, c'est tout un travail mis en place depuis près de deux ans qui va devoir être remis à zéro. L'OM avait posé les jalons de la réussite, ils ont sauté en quelques heures hier. RLD voulait des garanties, mais en se montrant trop prudent, il a tout perdu. Il ne peut désormais s'en prendre qu'à lui-même.

Du moment que Diouf reste...
Gerets veut partir la tete haute en remportant le championnat, bonne chance à lui.
Mais Deschamps est très fort encore et a de bonnes relations avec des grands clubs européens donc il nous ramenera surement des joueurs (au moins en pret) de ces clubs.
Et puis il a quand meme fait un grand parcours avec Monaco et la Juve jouait mieux lorsqu il etait aux commandes...

Retour