Gestion de l'attachement qu'éprouvent les enfants en difficultés lors d'un projet de ighatha.

Salam 3alaycom

Les bénévoles sur le terrain font souvent face à la difficulté de rompre le lien avec la population ciblée après la fin par exemple d'une mission éducative.
Les enfants s'attachent très souvent et voient la rupture du lien comme une trahison, ils éprouvent une émotion d'une grande violence très dur à surmonter.

Il faut donc dès le recrutement éviter l'animateur ou l'enseignant qui de nature à tendance à ouvrir le champs de la relation avec la population cible, il faut un gars comme du temps de nos anciens un vrai gras de la ighatha, rien pour lui tous pour les autres.

Malheureusement bcp des notre pollués par le modernisme sont motivés par le besoin de considération, d'estime de soi et des autres, et non par la 3a9ida sali7a afin de réaliser justement le 3amal sali7, du coup inconsciemment, ils font des efforts immense pour gagner l'amour de la population cible, sa sympathie, son attachement, cela nourrit leurs égo de façon monstrueuse.

Les vrais arrivent sur le terrain en ayant en tete de réaliser les objectifs de la mission, former la population cible, en installant une relation claire dès le départ, la distance émotionnelle nécessaire, un lien d'enseignant à élève sain totalement sarclé de tout virus et faux semblants modernistes.

A la fin de la mission la population cible est juste satisfaite d'avoir intégré des compétences utiles.
 
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