Gestion du lieu saint

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
salamou'alaikoum,

il y a de cela quelques jours je fus prise par une interrogation qui est la suivante: la Mecque appartient elle a une aristocratie ou bien doit elle etre gérer par l'ensemble de la oumma? est ce que cette prérogative leurs a t elle etait délégué selon la volonté d'Allah? je sais pas en tt cas si tel n'est pas le cas j'estime que la gestion de la Mecque devrait etre reparti pr ts les Hommes compétents des pays musulmans. voila je hate de lire vs commentaires.

Bien a vous
 
oui mais ya pas lieu de parler d'Etat, mais de lieu saint, l'etat saoudien ne s'est construit qu' au 18eme. je ne comprends pas tes propos justifie toi stp
 
oui mais ya pas lieu de parler d'Etat, mais de lieu saint, l'etat saoudien ne s'est construit qu' au 18eme. je ne comprends pas tes propos justifie toi stp

c plus une question de contrôle politique tant que l'État saoudien (ou Otomane au début du 20 eme seicle ) ... j'ajoute que la gestion des leiu saint est fait réservé au habitant des ces lieu (El-hijaz) mais tant que le contrôle politique du territoire est au main de l'arabie saoudite c a eux que revient le droit de géré ...
 
Ces responsabilités avaient été partagées dans le temps du prophete (saw) entre les divers tribus de la Mecque "banu Hachim, Banu oumaya, Banu naufal etc...". C'est pas une chose nouvelle, car ça datait même d'avant l'islam.
Puis je pose une question. Méritons-nous de nous occuper de la Mecque? regardez un peu nos pays, L'usure, la fornication, l'alcool, etc etc... alors comment osons-nous penser a de telles choses... ALHAMDU LILLAH, la Mecque est entre de bonnes mains. Certes il y a des mauvais saoudiens on le sait mais il y a aussi des gens pieux ALHAMDU LILLAH qui prennent soin de la Mecque, et au fait c'est Allah lui meme qui en prend soin. Oubliez pas que quand al masikh Addajal viendra, il ne pourra pas entrer a la Mecque, car les anges qui protègent la Mecque ne le laisseront pas entrer.
Mon conseil aussi, serait pour vous de lire un peu plus sur le prophète, sur l'histoire de notre religion, et avant tout PRATIQUER l'islam, et revenir a l'islam. Islam veut dire: se soumettre aux lois d'Allah, le faisons nous? ...
 
Retour
Haut