Gigantesque gisement de pétrole au large de la Norvège

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Norvège. La gigantesque réserve sous-marine de pétrole qui a été découverte en mer du Nord pourrait livrer près de 2,7 milliards de barils.
La promesse de cinquante ans supplémentaires d’activité pétrolière.

Mais il y a un bémol
Toute cette énergie fossile produite par son pays doit être brûlée ailleurs. Car l’hydroélectricité est tellement importante en Norvège, qu'elle vend presque tout son pétrole à l’étranger au point d’être l’un des plus grands exportateurs de carburant fossile au monde.
Malgré tous les beaux discours environnementaux, et la succes-story avec les voitures électriques, la Norvège contribue directement au problème du changement climatique.

Youpi, un pays du nord à envahir pour les ricains
Jamais une autre puissance ne peut toucher la norvege, ce sont les vrais Vikings d'histoire, le reste des Scandinaves ne sont que des relatives.
Et avec ses montagnes, mission impossible.
Moi j'ai envahi ce pays et ca reste un plan B en cas ou on decide de quitter les EU.
Tres beau pays si on vit en famille.
ps. le petrol dont l'article parle est tres cher pour rendre une source d'energie .
L'extradition, la procession,
very deep in the ocean and is in form of rocks, solid and hard to liquefy..
Il existe en grande quantite au Maroc, Brezil, USA, Canada...aussi.

Jamais une autre puissance ne peut toucher la norvege, ce sont les vrais Vikings d'histoire, le reste des Scandinaves ne sont que des relatives.
Et avec ses montagnes, mission impossible.
Moi j'ai envahi ce pays et ca reste un plan B en cas ou on decide de quitter les EU.
Tres beau pays si on vit en famille.
ps. le petrol dont l'article parle est tres cher pour rendre une source d'energie .
L'extradition, la procession,
very deep in the ocean and is in form of rocks, solid and hard to liquefy..
Il existe en grande quantite au Maroc, Brezil, USA, Canada...aussi.
Très beau mais froid, au dessus de Valence c est le pôle nord
Je tire mon chapeau à tous les marocains qui vivent dans les pays froids ou sans soleil

Je tire mon chapeau à tous les marocains qui vivent dans les pays froids ou sans soleil
Ah oui, tres froid mais c'est juste question d'habitude, une fois la temperature devient dans le negative, ya plus de difference entre moins 20 et moins 30 :) on s'est habitue a -10/-15...
Mais l'economie en Norvege est top, la qualite de vie, la qualite de vivre en general et surtout les gens aussi, tres simpas, la classe.
Je me demande pourquoi les Marocains preferent le sud d'europe, apart le climat je trouve bien que pour passer les vacances mais pas pour vivre full time.

Ah oui, tres froid mais c'est juste question d'habitude, une fois la temperature devient dans le negative, ya plus de difference entre moins 20 et moins 30 :) on s'est habitue a -10/-15...
Mais l'economie en Norvege est top, la qualite de vie, la qualite de vivre en general et surtout les gens aussi, tres simpas, la classe.
Je me demande pourquoi les Marocains preferent le sud d'europe, apart le climat je trouve bien que pour passer les vacances mais pas pour vivre full time.
Les palmiers, les oliviers et le bleu du ciel ou de la méditerranée me sont indispensables
J ai de la famille dans le nord de la France et en Europe du Nord dont je décline la gentiment les invitations
Sincèrement comme beaucoup de gens du sud je ne savais pas qu'il pouvait exister des endroits où ne voit pas le soleil pendant plusieurs semaines ou qu'on se chauffe en juillet août

C’est clair
j’ai un pote qui a quitté le sud de la France pour aller bosser aux Pays-Bas,il a tenu 1 an et il est revenu c’était bien payé mais il était toujours malade.

On est des méditerranéens et il nous faut le climat et le soleil qui va avec sinon ont pert de notre énergie :D

Retour