Gigot d'agneau au four pour l'aîd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aphrodisia
  • Date de début Date de début

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour un repas de fête, ce gigot aromatisé aux épices orientales sans gras vous fera tous les honneurs :D

Ingrédients :

- Un gigot d'agneau du poids que vous estimez mais n'oubliez pas qu'apr-s la cuisson, il rétrécit :D
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail pressé
- Clou de girofle
- Persil et coriandre hachés
- 1 c à s de smen baldi
- Gingembre
- Sel et Poivre
- 3 c à s d'huile d'olive
- 250 g d'abricots
- 100 g de noisettes grillés au four

Préparation :

Laver bien le gigot, faites des incisions en longueur à l'aide d'un couteau et des trou à l'aide d'un pic

Insérer les Clou de girofles dans les trou (comme sur la photo n°1)

Mélanger le Persil et le coriandre hachés avec smen, ail, sel, poivre et le Gingembre, remplissez avec cette charmoula les incisions faites

Préparer le jus pour arrosez toute la longueur de la cuisson : 1l d'eau, mélangez y sel, poivre, Gingembre et persil

Dresser sur une plaque allant au four, mettez autour les oignons en lamelles, passez un filet d'huile d'olive, arrosez avec un peu de jus, enfournez à 210° (à raison de 1h de cuisson par kilo)

Arrosez avec le jus chaque 10 ou 15 mn (selon votre four) jusqu'à la fin de la cuisson

Présentez votre gigot sur un plat, entourez des oignons, décorez avec les abricots et les noisettes grillées.

Servez la sauce dans une saucière à côté

Pièces jointes

• gigot1.jpg
    gigot1.jpg
    29.9 KB · Affichages: 344
  • gigot2.jpg
    gigot2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 530
  • gigo3.jpg
    gigo3.jpg
    29 KB · Affichages: 293
Pour un repas de fête, ce gigot aromatisé aux épices orientales sans gras vous fera tous les honneurs

Ingrédients :

- Un gigot d'agneau du poids que vous estimez mais n'oubliez pas qu'apr-s la cuisson, il rétrécit :D
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail pressé
- Clou de girofle
- Persil et coriandre hachés
- 1 c à s de smen baldi
- Gingembre
- Sel et Poivre
- 3 c à s d'huile d'olive
- 250 g d'abricots
- 100 g de noisettes grillés au four

Préparation :

Laver bien le gigot, faites des incisions en longueur à l'aide d'un couteau et des trou à l'aide d'un pic

Insérer les Clou de girofles dans les trou (comme sur la photo n°1)

Mélanger le Persil et le coriandre hachés avec smen, ail, sel, poivre et le Gingembre, remplissez avec cette charmoula les incisions faites

Préparer le jus pour arrosez toute la longueur de la cuisson : 1l d'eau, mélangez y sel, poivre, Gingembre et persil

Dresser sur une plaque allant au four, mettez autour les oignons en lamelles, passez un filet d'huile d'olive, arrosez avec un peu de jus, enfournez à 210° (à raison de 1h de cuisson par kilo)

Arrosez avec le jus chaque 10 ou 15 mn (selon votre four) jusqu'à la fin de la cuisson

Présentez votre gigot sur un plat, entourez des oignons, décorez avec les abricots et les noisettes grillées.

Rolalalalalla ! Que c'est bon !!! :langue:

c'est mon plat préféré je croîs enfin après rfissa + couscous avec de la viande d'agneau ... ça me met à l'eau à la bouche grrrr

TbarkAllah 3lik...

Juste une petite question, moi je fais à peu près la même chose, mais j'ai jamais mis de clous de girofle (dailleurs j'en met nulle part dans la cuisine!)... est ce que tu les laisses après cuisson dans le gigot? est-ce qu'on sent le goût dans la viande ou pas?

Merci et mabrouk 3idek (en avance) ;)

TbarkAllah 3lik...

Juste une petite question, moi je fais à peu près la même chose, mais j'ai jamais mis de clous de girofle (dailleurs j'en met nulle part dans la cuisine!)... est ce que tu les laisses après cuisson dans le gigot? est-ce qu'on sent le goût dans la viande ou pas?

Merci et mabrouk 3idek (en avance) ;)

Allah yabrek fik !!

Les clou de girofle donnent un trés bon gôut à la viande et à la sauce. C'est si spécial. Je ne les enlève pas personnellement après la cuisson.

Si tu ne veux pas piquer ta viande avec, pique seulement les morceaux d'oignon coupés, c'est assez suffisant !!

Bsehtek

Allah yabrek fik !!

Les clou de girofle donnent un trés bon gôut à la viande et à la sauce. C'est si spécial. Je ne les enlève pas personnellement après la cuisson.

Si tu ne veux pas piquer ta viande avec, pique seulement les morceaux d'oignon coupés, c'est assez suffisant !!

Bsehtek

On ajoute souvent du thym sur le gigot d'agneau..Non ?

ça dépend des herbes que tu veux mettre

dans cette recette, j'ai assez mélangé de saveurs, le clou de girofle a un gout spécial et assez prononcé, ajouter le thym, je sais pas ce que ça donenrait :D

Bon de toute façon,thym ou pas,je suis sur que cette recette est d'une saveur exquise.
Tes recettes ainsi présentés sont vraiment bien expliqués et bien presentés.
Choumicha n'a plus qu'a aller se rhabiller..lol ! même si j'aime bien Choumicha.

J'ai l'honneur de te decerner le titre de meilleur cuisiniere de Bladi.

Bon de toute façon,thym ou pas,je suis sur que cette recette est d'une saveur exquise.
Tes recettes ainsi présentés sont vraiment bien expliqués et bien presentés.
Choumicha n'a plus qu'a aller se rhabiller..lol ! même si j'aime bien Choumicha.

J'ai l'honneur de te decerner le titre de meilleur cuisiniere de Bladi.

Merci pour tes jolis compliments, ça me va droit au coeur :rouge:

Pour le titre, crois moi je n'en cherche aucun, je ne suis qu'une apprentie parmi d'autres qui essaie de s'améliorer dans le domaine de la cuisine qui est ma passion que je cultive quand j'ai un peu d temps, et comme j'ai toujours dit le plus important c'est le partage.

Merci à toi ;)

Merci pour tes jolis compliments, ça me va droit au coeur :rouge:

Pour le titre, crois moi je n'en cherche aucun, je ne suis qu'une apprentie parmi d'autres qui essaie de s'améliorer dans le domaine de la cuisine qui est ma passion que je cultive quand j'ai un peu d temps, et comme j'ai toujours dit le plus important c'est le partage.

Merci à toi ;)
Ne me remercie pas !
Le titre...ce n'est qu'une reconnaissance du travail effectué,s'il est bien fait,il est normal que le produit de son travail mis a l'honneur.
Mais la meilleur récompense que l'on puisse avoir en matiere culinaire,c'est de donner le gout aux autre de faire de la bonne et belle cuisine.
Et ça,c'est pas donné a tout le monde.

Pour un repas de fête, ce gigot aromatisé aux épices orientales sans gras vous fera tous les honneurs :D

...

ça a l'air à tomber !!!
tu m'as donné envie

merci beaucoup pour la recette ;)
Aidek mabrouk !

Allah yabrek fik !!

Bsehtek

Ok merci...

Je le ferai alors la prochaine fois juste pour voir le goût que ça donne à la viande et puis ça fait du bien de changer aussi des fois :)

Mabrouk 3idek ;)

en effet j'ai jamais fais cuire un gigot
mais je suis débutante en cuisine
ça viendra plus tard
:langue:

et toi t'es cap d'abord ? ou tu sais juste critiquer ? :D

Wallah ! ya benti

Je cuisine aussi bien qu'une femme..et je te le dit sans prétention aucune.
Et je critique aussi bien qu'une femme et je te le dit aussi sans prétention aucune.

Wallah ! ya benti

Je cuisine aussi bien qu'une femme..et je te le dit sans prétention aucune.
Et je critique aussi bien qu'une femme et je te le dit aussi sans prétention aucune.

MDR
faudra me le montrer
pour la critique j'avais remarqué hihi
pour la bouffe ... j'attends :D

c'est bizarre de te lire en arabe ... ;)

MDR
faudra me le montrer
pour la critique j'avais remarqué hihi
pour la bouffe ... j'attends :D

c'est bizarre de te lire en arabe ... ;)

Demain je vais refaire une chorba..me suis un peu loupé la derniere fois..
Sinon..je te promet que ma prochaine réalisation culinaire sera mise en ligne ici sur Bladi..
Quand ?
Llah wa3lem..lol !

Demain je vais refaire une chorba..me suis un peu loupé la derniere fois..
Sinon..je te promet que ma prochaine réalisation culinaire sera mise en ligne ici sur Bladi..
Quand ?
Llah wa3lem..lol !

comment tu fais pour louper une chorba ???
louper une harira OK
mais une chorba !

je plaisante, pas taper :langue: j'ia jamais fais de chorba

j'espère ne pas rater ça :cool:

comment tu fais pour louper une chorba ???
louper une harira OK
mais une chorba !

je plaisante, pas taper :langue: j'ia jamais fais de chorba

j'espère ne pas rater ça :cool:

Suis algérien donc chorba..
Pour la hrira..pas de problème..nous avons une excellente cuisiniere nommée aphrodisia qui sur son blog nous montre comment faire une hrira fassia.
En suivant ses instructions..je devrais pas me louper.

J'adore la cuisine marocaine que je trouve subtile mais il y a quand même un ingredient que j'ai du mal a assimiler et qui est fort présent chez vous,c'est la coriandre.

Pour la hrira..pas de problème..nous avons une excellente cuisiniere nommée aphrodisia qui sur son blog nous montre comment faire une hrira fassia.

J'adore la cuisine marocaine que je trouve subtile mais il y a quand même un ingredient que j'ai du mal a assimiler et qui est fort présent chez vous,c'est la coriandre.

la coriandre c'est delicious :rouge:
j'en met absolument partout (sauf dans les gateaux krkrkr)
je note, si un jour tu passes à la casa, j'en mettrais peu :langue:

C'est le "kouzbour", il faut pas le mélanger avec le persil "maâdnouss" !!

Dans la cuisine marocaine, on utilise plus le maâdnouss que la coriandre, il est plus aromatisé quand il est écrasé. La coriandre a des feuilles dentelées et a un gôut fort apprécié dans les salades associé à d'autres épices, mais il faut aimer, aussi il sert beaucoup à la décoration, par ex un mechoui décoré avec qq feuilles de coriandre c'est plus appétissant :D

Retour