give me or give not my money

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum!

ma soeur me doit une certaine somme d'argent (bon c'est pas 1 million non plus! mais quand meme!) et j'ai l'impression qu'elle a oublié....ça fait plus de 2 mois qu'elle doit me le rendre et je ne sais pas si je dois lui rappeler...
parce que j'ai cru lire dans la Sunna qu'il ne faut pas demander le bien qu'on nous a emprunté...

à votre avis?

religieusement ârlant j'en sai rien du tout

mais si t'a lu ke faut pas réclamer une somme emprunté et que la source est viable alors applique ce ke tu as lu ! les hadith c fait pour être appliqué il me semble ...

ps : si t'a la référence du hadith, fais partager avec nous stp ;)

pour repondre , je lui dira sans lui dire
genre si elle te doit 100e tu dis "olala j ai plus de tune , il me faut 100e et jsais pas comment faire"

mais de maniere a ce quelle t entende biensure

ps; si ca ne tenait qu a moi, direct je lui aurait rapeler et je lui dirais meme "c haram le crédit"
mdrrrr

genre si elle te doit 100e tu dis "olala j ai plus de tune , il me faut 100e et jsais pas comment faire"

ps; si ca ne tenait qu a moi, direct je lui aurait rapeler et je lui dirais meme "c haram le crédit"
mdrrrr

Ce sont les intérêts qui sont hram chou pas le crédit :)

Salam aleykoum!

ma soeur me doit une certaine somme d'argent (bon c'est pas 1 million non plus! mais quand meme!) et j'ai l'impression qu'elle a oublié....ça fait plus de 2 mois qu'elle doit me le rendre et je ne sais pas si je dois lui rappeler...
parce que j'ai cru lire dans la Sunna qu'il ne faut pas demander le bien qu'on nous a emprunté...

à votre avis?

si t en a besoin demande le lui (fo vraiment que tu soit dans mal financierement) mais si tu va bien ne lui met pas la pression c est ce que je ferais a ta place et peut etre quelle est un pti peu en galere !

Salam aleykoum!

à votre avis?

Depuis quand on prete de l'argent a sa soeur? tu lui donne
le jour ou ta besoin d'argent tu lui demande de te depanner
enfin chez moi ca se passe comme ca
Pas de pret juste des depannages

mdrrrr
mdrr je la sequestre le temps d'un retrait meme pour 20euro mdr je suis suisse bah oui mdr quand sa marrange

en fait c'etait pour faire un cadeau (assez cher) à notre mère....on devait partager, c'est moi qui est allée lechercher et elle devait me rembourser après

Salam aleykoum!

à votre avis?

A3likoum salam

la réponse en gras si toutefois ce mot veut toujours dire quelque chose pour toi.......

Salam aleykoum!

à votre avis?

alaykoum salam ,

à mon avis , tu lui fais cado .

Je suis tout à fait d'accord avec toi... On ne se prête pas entre frères et soeurs, on se donne, c'est normal...ça coule de source... Même si je suis dans la dèche, j'irais jamais voir mon frère ou ma soeur lui dire, rends moi ce que je t'ai donné

Oublies si t en as pas réellement besoin...

..on se prete pas entre frere et soeurs.... on s aide...

Le jour ou c est toi qui est ds le besoin, elle sera te preter a son tour (sans attendre que tu les lui rende..)

Apres, je sais pas cmt vs etes d sla famille.. ms oublies pas justement que vs etes une famille.

-ceci n engage que moi et ma facon de faire chez moi-

Oublies si t en as pas réellement besoin...

..on se prete pas entre frere et soeurs.... on s aide...

Le jour ou c est toi qui est ds le besoin, elle sera te preter a son tour (sans attendre que tu les lui rende..)

Apres, je sais pas cmt vs etes d sla famille.. ms oublies pas justement que vs etes une famille.

-ceci n engage que moi et ma facon de faire chez moi-
merci )
c'est ce que je vais faire

Retour