Et si gladiator 2 était tourné au maroc ?

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.
Sorti en 2000, Gladiator a été tout de suite un grand succès avec 450 millions de dollars de recettes dans les salles et cinq oscars. Son réalisateur vient d'affirmer qu'il pense actuellement à lui donner une suite même si Maximus, le personnage principal du film, meurt à la fin.
« Je sais comment le faire revenir. J'en parlais justement au (...)

- Culture / Tournage, Cinéma, Ouarzazate

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si c'est véridique j'espère qu'il ne fera pas la même erreur historique que sur le 1er, dépeindre les amazighs comme des arabes (turbans, musiques orientales...)

J'espère qu'il prendra des consultants historiens et ethno-linguistes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si c'est véridique j'espère qu'il ne fera pas la même erreur historique que sur le 1er, dépeindre les amazighs comme des arabes (turbans, musiques orientales...)

J'espère qu'il prendra des consultants historiens et ethno-linguistes.

Mon grand père et les hommes de son age portaient des turbans je ne vois pas ou est l'erreur historique
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mon grand père et les hommes de son age portaient des turbans je ne vois pas ou est l'erreur historique

:D

Sauf que ma chère, Gladiator se situe à l'époque antique, vers le début du 3ème siècle après JC. 400 ans avant l'islamisation de l'Afrique du Nord. A cette époque les amazighs étaient habillés de la même manière que les autres peuples de la méditerranée. Les femmes amazighs ont globalement gardés leurs tenus jusqu'à nos jours, pour les hommes c'était les mêmes habits que les romains, puniques, ibériques ou grecs. Donc pas de turbans, ni de flute orientale.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:D

Sauf que ma chère, Gladiator se situe à l'époque antique, vers le début du 3ème siècle après JC. 400 ans avant l'islamisation de l'Afrique du Nord. A cette époque les amazighs étaient habillés de la même manière que les autres peuples de la méditerranée. Les femmes amazighs ont globalement gardés leurs tenus jusqu'à nos jours, pour les hommes c'était les mêmes habits que les romains, puniques, ibériques ou grecs. Donc pas de turbans, ni de flute orientale.

à d'accord autant pour moi exactement l'histoire se passe normalement dans l'antiquité :timide:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est un film holywoodien, pas un reportage Arte ou Nat Géo!

Le fait que c'est un film hollywoodien et de stature internationale les obligent à être un minimum logique. Il y avait aussi un numide joué par un acteur noir de peau (Djimon Hounsou) et les berbères en général remplacés par des arabes a une époque où ils n'étaient pas là, c'est plus que du n'importe quoi. Ca serait comme dire que le turc est noir de peau ou que les turcs sont des arabes culturellement et linguistiquement. Je crois d'ailleurs que Ridley Scott avait confondu Numide et Nubien... Sauf que Djimon Hounsou avait le nom de JUBA dans le 1er film...

Voir ci dessous un cavalier berbère de Maurétanie avec son bouclier à la même période que l'histoire du film Gladiator. Fin du 2ème siècle après JC.
 

Pièces jointes

  • 14d1.jpg
    14d1.jpg
    37 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Haut