Gloire et pureté au Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dagus
  • Date de début Date de début
Beaucoup sur ce site, non content de dire n'importe quoi sur le compte des Chiites, ne font que colporter l'idée que les Coranistes sont du nombres des mécréants, que Dieu à embrassé les Sunnite de Sa science et qu'ils détiennent la vérité absolu (et plutôt que l'argumentation, la plupart d'entre vous - et constatez-le par vous même sur ce site - préfèrent le sarcasme, l'orgueil et les paroles vaines du style "Dieu te guide" qui n'ont point de sens dans le contexte)

Mes frères et sœurs, en ces temps de Ramadan, la période est propice à la réflexion et aux grandes remise en question.
C'est avec toute humilité que je me permet d'apporter une piste de réflexion sujet à méditation pour nous tous.

Cette article à été rédigé parle fameux Rashad Khalifa - tant décrié (avec des motifs valable car ce cher Monsieur s'est prit pour Un Messager ... rien que ça) mais si peu souvent étudié !

Bonne lecture !

---------------------------------------------------------------------------------------

http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

---------------------------------------------------------------------------------------

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.

Donc, que nous soyons de simples musulmans (comme nous a appelés notre père à tous, Abraham saws), ou des musulmans sunnites, ou des musulmans coranistes, etc.., participons tous à un vrai dialogue constructif sur la base des versets suivants qui nous interpellent tous:

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).

*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham saws, étaient intactes au temps de Mohammed saws voir 22:78

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran ? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

suite...

Les versets que tu as exposé corrobore très certainement la thèse défendue par Rashad Khalifa et la totalité des Coranistes !

Paix sur toi Abdenour !

Suite...

Donc quand on lit le verset qui nous commande d'obéir à Dieu et à Son Messager, cela désigne Son message, le Coran qui est considéré comme un Messager par Notre Créateur comme vu en 65:10-11 ci-dessus, étant donné que notre dernier Prophète saws incarnait parfaitement ce même Coran. ("BALIGHO AANNI WA LAW AYA" )

VOICI UNE DEMONSTRATION LOGIQUE, ALGEBRIQUE ET CORANIQUE SUPPLEMENTAIRE

«Je ne peux que délivrer les proclamations d’ALLAH et Ses messages ; et celui qui désobéit à Allah ET à Son Messager encourt le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeure éternellement»(72:23).

*72:23 Notez bien ici que, si la désobéissance en question correspondait respectivement au Coran pour ce qui concerne Dieu, et à la Sunna et hadiths pour ce qui concerne le Messager, il y aurait eu un "OU" au lieu d’un "ET" ; car

non(A ET B ) = (non A OU non B).

Et le seul cas où, comme on peut le constater dans le Coran, nous avons l’égalité suivante:

non (A ET B ) = (non A ET non B),

c’est lorsque A est strictement équivalent à B.

Il ressort de cette démonstration logique qu’ici, il est indéniable qu’obéir à Dieu est strictement équivalent à obéir au Messager et vice-versa.

En effet les versets 4:80, 4:59,6:19 et 10:35, nous confirment parfaitement cette conclusion obtenue par la démonstration algébrique ci-dessus utilisant le théorème bien connu de De Morgan (algèbre de Boole). Par ailleurs les hadiths représentent autant de chemins différents que de courants existants dans le monde et, vu l’impossibilité de suivre plusieurs chemins différents, Dieu nous met en garde par les versets: 68:35-38, 6:153, 39:29, 39:23, 30:32, 25:30.

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6).
Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)*

*45:6–7 Dieu condamne les «Hadith» nommément, et nous informe que c’est une fabrication blasphématoire.

Celui qui entend les révélations d’ALLAH qui lui sont récitées, puis arrogamment persiste dans ses habitudes, comme s’il ne les avait jamais entendues. Promets-lui un pénible châtiment(45:8).

ALLAH a révélé en-ceci le meilleur Hadith, un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde sur celui qu’Il veut. Quant à ceux qui sont égarés par ALLAH, rien ne peut les guider(39:23).

suite...

Suite...

La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

puis leur désarroi sera tel qu’il diront, «Par ALLAH notre Seigneur, nous n’avons jamais été des adorateurs d’idoles».(6:23)*

*6:23 Maintenant et pour toujours, les adorateurs d’idoles nient de façon véhémente qu’ils sont idolâtres.

Comment être sur de ne pas faire partie de cette écrasante majorite ?, si ce n'est qu'en nous posant des tas de questions mutuallement grâce à un fructueux entre nous tous ?

Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceci n’est qu’un mensonge fabriqué.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43)

Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur(34:44).
Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35).

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47).

Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48).

Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49).

Dis, «Si je m’égare, je m’égare à cause de mes propres défauts. Et si je suis guidé, c’est grâce à l’inspiration de mon Seigneur. Il est entendant, proche(34:50).

Si seulement tu pouvais les voir lorsque la grande Terreur les frappe, ils ne peuvent échapper alors, et ils seront emportés forcément(34:51).

Ils diront alors, «Nous croyons maintenant en ceci,» mais il sera bien trop tard(34:52).

Ils ont rejeté ceci dans le passé, ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades(34:53).*

*34:53 Les gens de toutes les religions tendent à abandonner la parole de Dieu et soutenir les paroles des hommes. Les Juifs et les Musulmans soutiennent la Mishnah (hadith) et la Gemarrah (Sunna), tandis que les Chrétiens soutiennent une trinité inventée par la Conférence de Nicée, 325 années après Jésus.

suite...

En conséquence, ils furent privés de tout ce à quoi ils rêvèrent. Ceci est le même destin que leurs congénères des générations précédentes. Ils arborèrent beaucoup trop de doutes(34:54).

Quelles seraient ces générations qui auraient reçu cent fois plus de preuves par rapport aux précédentes générations, si ce ne sont pas les générations actuelles avec les tonnes de preuves apportées entre autres, par le miracle mathématique du Coran (74:30-35), qui par la même occasion explicite, après 14 siècles, le sens et la raison d'être des initiales coraniques appelées, elles-mêmes "preuves du Coran Glorieux", par notre Créateur?

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1).

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

Et quel serait ce "compagnon" mentionné en 34:46, qui accompagne bel et bien ces nouvelles générations ? si ce n'est le Coran qui, comme nous l'avons vu en 65:10-11 est considéré par Notre Créateur comme un véritable Messager ? D'ailleurs, ce "Messager" est susceptible de nous accompagner effectivement où que nous soyons et ce, grâce au PC ou Pocket Pc ou un Gsm, avec lequel, Dieu nous a permis d'interroger interactivement Le Coran sur toute chose.

*36:13–27 Les messagers de Dieu ont la preuve, préconisent Dieu seul, et ne demandent pas d’argent.

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez à ceux qui connaissent le Livre, si vous ne savez pas(16:43). preuves et Livre à l’appui ; et nous t’avons descendu le rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

Suite...

Suite...

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28).

Un homme vint de l’autre côté de la citée, disant, «O mon peuple, suivez les messagers(36:20). «Suivez ceux qui ne vous demande pas de salaire, et qui sont guidés(36:21). «Pourquoi ne devrais-je pas adorer le Seul qui m’initia, et à Lui est votre ultime retour(36:22)? «Devrais-je ériger à côté de Lui des dieux? Si le Plus Gracieux me voulait du mal, leur intercession ne peut pas du tout m’aider, et ils ne peuvent pas me secourir(36:23). «Dans ce cas je serais complètement égaré(36:24). «J’ai cru en votre Seigneur, s’il vous plait écoutez-moi.»
THEME = Les justes vont directement au Paradis.*
(Au moment de sa mort) il lui a été dit, «Entres au Paradis.» Il dit, «Oh, j’aurais aimé que mon peuple le sache(36:25).

*36:26 Les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent simplement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Ils joignent les prophètes, les saints, les martyrs dans une vie active et extraordinaire
«Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable.»(36:27).

Et que Dieu nous guide tous

Retour