GMAT : Meilleure Approche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Hello Bladinautes,

Ce message s'adresse aux bladinautes qui ont déja réussi le GMAT avec un bon score.

C'est quoi selon vous la meilleure méthode pour préparer le GMAT test?.

Aussi c'est quoi le meilleur livre à acheter?. (Est-ce-que l'édition Barron's est bon?).

Merci.

Cheers.

Hello Bladinautes,

Ce message s'adresse aux bladinautes qui ont déja réussi le GMAT avec un bon score.

C'est quoi selon vous la meilleure méthode pour préparer le GMAT test?.

Aussi c'est quoi le meilleur livre à acheter?. (Est-ce-que l'édition Barron's est bon?).

Merci.

Cheers.

Il faut étudier au moins quelques deux mois pour avoir 650 et plus. J'ai fait une grave quand je l'ai passé en préparant juste une semaine a l'avance ou jebt un 570.

Il faut étudier au moins quelques deux mois pour avoir 650 et plus. J'ai fait une grave quand je l'ai passé en préparant juste une semaine a l'avance ou jebt un 570.

Hi Yassine2500,

Tu as préparé seulement une semaine et tu as eu 570. C'est vraiment très bien comme

performance.

Peux-tu me dire tu as utilisé quel livre?. Merci.

Cheers.

Hi Yassine2500,

Tu as préparé seulement une semaine et tu as eu 570. C'est vraiment très bien comme

performance.

Peux-tu me dire tu as utilisé quel livre?. Merci.

Cheers.

J'ai pas utilisé de livres. Juste un cd-rom de Kaplan que j'ai pu me dénicher sur internet gratos :). J'ai bien sur fait des recherches sur des forums pour avoir les témoignages de gens qui ont déjà passé le test pour avoir une petite idée a quoi m'attendre. Le GMAT n'a rien avoir avec ce qu'on te fait étudier a l'école; c'est un test pour mesurer ton esprit critique et ta capacité a comprendre les problématiques d'une manière assez rapide. Pour cela il te faut écrire deux essay, puis une section de reading comprehension de 1h30 puis finalement une section de raisonnement quantitative de 1h30 aussi. Je me rappel bien avoir mangé deux repas après la fin du test car rester concentrer pendant presque 4 heures n'était pas de tout repos.

J'ai pas utilisé de livres. Juste un cd-rom de Kaplan que j'ai pu me dénicher sur internet gratos :). J'ai bien sur fait des recherches sur des forums pour avoir les témoignages de gens qui ont déjà passé le test pour avoir une petite idée a quoi m'attendre. Le GMAT n'a rien avoir avec ce qu'on te fait étudier a l'école; c'est un test pour mesurer ton esprit critique et ta capacité a comprendre les problématiques d'une manière assez rapide. Pour cela il te faut écrire deux essay, puis une section de reading comprehension de 1h30 puis finalement une section de raisonnement quantitative de 1h30 aussi. Je me rappel bien avoir mangé deux repas après la fin du test car rester concentrer pendant presque 4 heures n'était pas de tout repos.

Hi,

1 - Peux-tu m'indiquer l'adresse du site web pour télécharger le cd-rom de Kaplan.

2 - Est-ce-que c'est vrai que le score du GMAT demeure valide 4 ans?.

3 - Si une personne passe le GMAT plusieurs fois, est-ce-que c'est le dernier score qui

est pris en compte ou bien est-ce-qu'ils vont calculer la moyenne de tous les

scores?.

4 - C'est quoi le degré de difficulté pour l'anglais?. + Élevé que le TOEFL?.

5 - Ça coûte combien pour passer le test?.

Thanks a lot buddy.

Hi,

1 - Peux-tu m'indiquer l'adresse du site web pour télécharger le cd-rom de Kaplan.

2 - Est-ce-que c'est vrai que le score du GMAT demeure valide 4 ans?.

3 - Si une personne passe le GMAT plusieurs fois, est-ce-que c'est le dernier score qui

est pris en compte ou bien est-ce-qu'ils vont calculer la moyenne de tous les

scores?.

4 - C'est quoi le degré de difficulté pour l'anglais?. + Élevé que le TOEFL?.

Thanks.

It sounds like you are serious about taking the GMAT. here are some answers to your questions:

1- I got the CD using torrent websites. You can understand that I can't give links to such stuff or I risk getting banned. I'm sure you can find it urself.

2- The GMAT is valid for 5 years and not 4 years.

3- It depends on the schools to which you are sending your scores. Some of them look into the last test only, and some others average scores if u have more than one.

4- I would say u got to be at ease with English if you want to do well in the GMAT. The thing is that the GMAT is not a language testing test. Even native speakers are required to take it, so the assumption here is that the test taker has no difficulty understanding academic level English. I took the TOEFL two months after taking the GMAT and I found it to be a piece of cake compared to it. Actually, I scored 101/120 without reviewing at all.

Hint: If you can read the financial times or times magazine without any difficulty then I guess it should be fine.

It sounds like you are serious about taking the GMAT. here are some answers to your questions:

1- I got the CD using torrent websites. You can understand that I can't give links to such stuff or I risk getting banned. I'm sure you can find it urself.

2- The GMAT is valid for 5 years and not 4 years.

3- It depends on the schools to which you are sending your scores. Some of them look into the last test only, and some others average scores if u have more than one.

4- I would say u got to be at ease with English if you want to do well in the GMAT. The thing is that the GMAT is not a language testing test. Even native speakers are required to take it, so the assumption here is that the test taker has no difficulty understanding academic level English. I took the TOEFL two months afterut taking the GMAT and I found it to be a piece of cake compared to it. Actually, I scored 01/120 without reviewing at all.

Hint: If you can read the financial times or times magazine without any difficulty then I guess it should be fine.

Hi Yassine2500,

Indeed, I intend inchallah to pass the GMAT test but not now. I'm trying to gather enough information before passing the test.

About english, i already passed the TOEFL in 2004 and i scored 237/300. Moreover, I did my graduate diploma in Management at McGill University. So i don't have any problem to understand the business and the academic english.

I still have one question for you. How much does the test cost?.

Thank You Very Much.

Cheers.

Hi Mounir8,
Go check www.mba.com it is the official website for GMAT registration. The organization that takes care of the GMAT logistics is called GMAC.
I remember the fee was 250$ back in 2007. I don't know if they kept the same price or not, but I remember very well how hard it was for me to find someone who had an international VISA or MASTERCARD to do the payment for me as the only way to pay for the test is online with a credit card. Not easy to do certain banal things when you live in Morocco and have l'office des changes watching your a** :)

salut Mounir8,

Le book qu'il te faut c'est celui de Kaplan, C'est le meilleur.
J'envisage également de préparer le GMAT et j'avais déja commencé à me renseigner... Figure toi que ca n'a RIEN à voir avec le Toefl, c'est bcp plus compliqué mais ca demande une très bonne préparation + une bonne connaissance en Maths. Sa validité est de 5 ans et il est surtout demandé ds les facs et écoles de management aux USA pour les candidats en MBA. Le score minimale demandé par celles-ci est de 550.
Here are some links where you can get good materials for free :
http://www.gmatonlinetest.com/gmat-reading.aspx
http://gmat.learnhub.com/

Si tu veux postuler pour un MBA, tu dois avoir un bon score au GMAT (600 ou650), c'est généralement un critère décisif d'admission mais sinon il te servira pas à grand chose...Vaut mieux opter pour le GRE.
Good luck !

salut Mounir8,

J'envisage également de préparer le GMAT et j'avais déja commencé à me renseigner... Figure toi que ca n'a RIEN à voir avec le Toefl, c'est bcp plus compliqué mais ca demande une très bonne préparation + une bonne connaissance en Maths. Sa validité est de 5 ans et il est surtout demandé ds les facs et écoles de management aux USA pour les candidats en MBA. Le score minimale demandé par celles-ci est de 550.

Si tu veux postuler pour un MBA, tu dois avoir un bon score au GMAT (600 ou650), c'est généralement un critère décisif d'admission mais sinon il te servira pas à grand chose...Vaut mieux opter pour le GRE.
Good luck !

A ma connaissance il y a pas bcp de business schools qui acceptent le GRE meme si les deux tests sont presque identiques. c'est vrai aussi que le GMAT est utile seulement si on arrive a voir un score assez élever.

salut Mounir8,

Good luck !

Merci pour les précisions Ayababy. En effet il faut 600 et + pour être admis au MBA ou

dans les masters (Maîtrise) au Canada.

Retour