GMAT results

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut a vous tous,

Je veux faire mon MBA à Montréal (Concordia ou HEC). Cependant le score exigé pour le GMAT est elevé.

Est-ce-que c'est vrai que les résultats du GMAT demeure valide 4 ans?.

Connaissez-vous le meilleur livre et site pour préparer le GMAT?.

Merci.

Salut a vous tous,

Je veux faire mon MBA à Montréal (Concordia ou HEC). Cependant le score exigé pour le GMAT est elevé.

Merci.

Par expérience, je sais que ces exigences de score ne sont pas appliqués à la lettre.

Sur le site de HEC, ils disent que la moyenne obtenue par les étudiants admis tournait autour de 620 à 640...

J'ai été admis avec un score modeste de 580.

Mon frère a fait son MBA à la JMSB de Concordia avec un GMAT de 550 aussi.

Bref, essaies de performer, mais mises surtout sur la présentation de ton dossier (bonnes lettres des employeurs, bien exprimer sa motivation, etc...).

Pour les bouquins, j'ai travailler sur les éditions de Kaplan. Je ne me rappelle plus du CD que j'utilisais pour la simulation...

Salut a vous tous,

Merci.

Le score de GMAT reste valide CINQ ans (pas 4ans). Mais si tu le repasse une deuxième fois la plupart des écoles prennent le meilleur des deux (ou plutôt celui que tu leur envoies), d'autres écoles font un petit calcul de moyenne entre les deux scores.

Si tu compte postuler pour le "Fall 10", mon conseil est de bosser comme un dingue d'ici fin décembre pour avoir un bon score (ET en TOEFL ET en GMAT) et pour laisser le mois de janvier pour postuler. Je ne sais pas si tu es au Maroc ou Canada? (je parle du visas ici.
Aussi, n 'oublie pas un bon score en GMAT peut t'ouvrir la porte à certaines bourses. Renseignes toi sur leurs sites, tout est expliqué.

Les meilleurs livres pour le preparer reste ceux de Kaplan. Ils viennent presque tous avec un CD.

Allah y 3aounek

merci alwalidine. Le MBA est un projet futur mais je préfère me préparer d'avance.

peux-tu me dire je dois consacrer combien de mois pour préparer le GMAT?.

Concernant le TOEFL je l'ai déja passé en 2004. Je possède un diplôme de deuxième cycle
(Anglo-Saxon) en Management de McGill University. Je n'ai plus besoin de repasser le TOEFL.

merci alwalidine. Le MBA est un projet futur mais je préfère me préparer d'avance.

peux-tu me dire je dois consacrer combien de mois pour préparer le GMAT?.

Concernant le TOEFL je l'ai déja passé en 2004. Je possède un diplôme de deuxième cycle
(Anglo-Saxon) en Management de McGill University. Je n'ai plus besoin de repasser le TOEFL.

Ah là c'est différent, vu ton diplôme (Management et en anglais) un mois serait largement suffisant pour avoir un bon score.

merci alwalidine. Mais je prévois beaucoup plus qu'un mois. J'espère inchallah que je vais l'AVOIR.

un petit conseil, évite de dire AVOIR le GMAT, c'est just un examen qui te place parmi un certain nombre de candidats. Il n'y pas tu l'as ou tu ne l'as pas. Essayes de penser à cela quand tu iras vister des écoles, ils se rappelle de toi et ils prennent note de ce que tu dis, et dommage qui'ils penseraient que tu n'as pas compris le sens de ce test. Il faut que tu les impressionnes dès le premier contact et qu'ils aient envie de te revoir.

Retour