gog et magog

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BIDOUZATE
  • Date de début Date de début
Il me semble qu'ils sont cités dans le Saint Coran. (Allah ou 3alem, j'espère que je ne me trompe pas).
Il s'agit de géants, non?

:eek: tu n'as jamais lu le Coran...?

oui ils sont cités dans le Coran...
Allah exalté soit-Il a dit:

"93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?›

95. Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. "sourate "Al Kahf ".

et aussi:

"96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: ‹Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes›." Al Anbiyae

donc c'est une vérité.
Salam:)
 
Nébuleuse;2891720 a dit:
donc c'est une vérité.
Salam:)

Une "vérité" apparemment empruntée au Roman d'Alexandre.

Dans ce recueil de légendes d'origine grecque et très populaire avant l'islam, le personnage d'Alexandre (appelé dans le Coran Dhu l-Qarnayn et inspiré de la figure du roi Alexandre le Grand) arrive dans un pays du nord dévasté par des invasions barbares. Parmi eux se trouvent Gog et Magog.
Pour empècher ces invasions Alexandre fait construire une muraille gigantesque entre deux montagnes, faite d'un mélange de fer et de diamant.
 
Une "vérité" apparemment empruntée au Roman d'Alexandre.

Dans ce recueil de légendes d'origine grecque et très populaire avant l'islam, le personnage d'Alexandre (appelé dans le Coran Dhu l-Qarnayn et inspiré de la figure du roi Alexandre le Grand) arrive dans un pays du nord dévasté par des invasions barbares. Parmi eux se trouvent Gog et Magog.
Pour empècher ces invasions Alexandre fait construire une muraille gigantesque entre deux montagnes, faite d'un mélange de fer et de diamant.

salam qui t'a dit que s'était aléxendre qui était cité dans le GLORIEUX CORAN ?
et le coran n'est pas un ramassie de légende .
tout est vrai

salam
 
Nébuleuse;2891720 a dit:
:eek: tu n'as jamais lu le Coran...?

oui ils sont cités dans le Coran...
Allah exalté soit-Il a dit:

"93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?›

95. Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. "sourate "Al Kahf ".

et aussi:

"96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: ‹Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes›." Al Anbiyae

donc c'est une vérité.
Salam:)


merci nébuleuse de nous avoir éclairés :)
salam
 
la brès he dzns le mur est dèjà faite ........... leur sortie est un signe de la fin des temps .......il vont tout rser sur leur chemin .......et il y'aura tellement de cadavres que même eux ne survivront pas....au désastre .......il est recommandé de s'enfuire vers les montagnes s'ils sortent........wallaho a3lam
 
la brès he dzns le mur est dèjà faite ........... leur sortie est un signe de la fin des temps .......il vont tout rser sur leur chemin .......et il y'aura tellement de cadavres que même eux ne survivront pas....au désastre .......il est recommandé de s'enfuire vers les montagnes s'ils sortent........wallaho a3lam

barak ma tekhle3 fi ahl el kahf ... houma ba9yine fi 3am alf o miya o nta tatkelem lihoum 3la akhir zamane :D
 
Salem Aleykoum

Ne vous inquiétez pas, Issa aleyhi salem sera avec nous inchaalah et nous nous réfugierons avec lui sur le mont At-Tur, il invoquera Alla soubhanahou wa Ta`ala contre eux, alors il enverra des vers qui les rongerons a l intérieur de leur corps et ils mourront.
Ce sera juste après le Dajjal qui aura été tuée par Issa Aleyhi Salem.

Salem aleykoum
 
oui mais il y a plusieurs version moi j'avais entendu oui que c'etait un signe de la fin du monde et que ajuj et majuj vont tuer tout sur leur passage et que sa sera Issa qui va nous aider et tout les morts les esprit ect
 
Si vous survivez contre le dajal et que vous connaitrez Issa (psl), alors seulementJuj et Majuj sortiront. Ils dévasteront tout sur terre ainsi, ils laisseront la terre rouge dépourvu de toute verdure , il n' y aura plus dans dans les ruisseaux, les fleuves, ...

Bref, ils laisseront la Terre sans plus rien. Ceux qui seront avec Issa n'auront rien à craindre.

De toute manière, si votre foix est grande, même si vous mourrez, vous irez au paradis inshaallah :D
 
yajouj et majouj sont une tribu de naint (je crois ^^ j ai toute l'histoire en arabe et la j'essaie de faire un résumé en francais) que dieu libérera apres la mort du dajjal(lah yehfadna menou)et il dira a issa (3alayhi salam) de se refugier au mont at tour car ils ne peuvent les tuer, ils (yajouj et majouj) detruiront toute chose, il passeront sur une riviere (bouhaira) et ils la boiront jusqua ce quelle seche et que lun 2 arrive et dit qu'il avait de l'eau ici, issah et les croyants seront la haut sur le mont at tour en train de prier, et la tribu de yajouj et majouj qui a cru qu'elle a tué tous les habitants de la terre enverront eur fleshe dans le ciel pour tuer les habitants du ciel et leurs fleches reviendont plein de sang et ils croiront qu'ils les ont tué(youkhadi3oune allah wa houa khadi3ouhom, ce ne serai qu'une tromperie de la part d'allah) puis Dieu leur enverra un ver qui les tuera tous comme l'on tue un seul etre et issa va descende avec les croyants et demandera (issah) au seigneur de laver la terre de cette pourriture et de géants oiseaux viendront et leveront les corps puis uune pluie lavera la terre ( c est ce que j ai compri de la version arabe ^^') si vous la voulez contactez moi ;) (la version arabe)
 
Retour
Haut