Google fete l'independance du maroc

Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d’accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Google a réadapté son logo en incluant des poufs traditionnelsaux couleurs du Maroc, symbole de l’artisanat de Rabat,Marrakech et Fès.

Le 24 février dernier, Google avait consacré sa page d’accueil àIbn Battuta, à l’occasion du 707e anniversaire du célèbre explorateur et voyageur marocain.

bladi

google-maroc.jpg
. .

Indépendance tronquée car les marocains ne sont en 2013 toujours pas libres (de s'exprimer, de voyager, de choisir leur culte, de posséder une arme à feu, de ne pas jeûner pendant le ramadan, de s'embrasser, d'être gay, de posséder une justice indépendante et éclairée, de bénéficier de soins de qualité à faible coût, de bénéficier gratuitement d'un enseignement de qualité, d'obtenir des emplois décemment rémunérés) Non le Maroc n'est pas libre, les marocains vivent sous le joug de la clique des alaouites avec Mohamed 6 à leur tête et je ne suis vraiment pas sûr que le sort des marocains serait pire si les français contrôlait encore le Maroc.

Indépendance tronquée car les marocains ne sont en 2013 toujours pas libres (de s'exprimer, de voyager, de choisir leur culte, de posséder une arme à feu, de ne pas jeûner pendant le ramadan, de s'embrasser, d'être gay, de posséder une justice indépendante et éclairée, de bénéficier de soins de qualité à faible coût, de bénéficier gratuitement d'un enseignement de qualité, d'obtenir des emplois décemment rémunérés) Non le Maroc n'est pas libre, les marocains vivent sous le joug de la clique des alaouites avec Mohamed 6 à leur tête et je ne suis vraiment pas sûr que le sort des marocains serait pire si les français contrôlait encore le Maroc.

tant que les berberes sont sous la botte du Makhzen Arabo-Islamiste
le berbere n'est pas berbere (homme libre)

tant que les berberes sont sous la botte du Makhzen Arabo-Islamiste
le berbere n'est pas berbere (homme libre)

Je suis d'accord mais je préfère utiliser amazigh pour nous désigner et de plus c'est cette appellation là qui signifie libre. Je déteste l'appellation berbère car elle est un dérivé de barbare, nom utilisé par les romains pour nous désigner.

Retour