Google: Pourquoi les Marocains.. ne s’aiment pas/n’aiment pas les Algériens? [HUMOUR]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Petit exercice de découverte des recherches stupides et des idées préconçues via Google sur le Maroc. Tapez les trois premiers mots d’une question commençant par « Pourquoi les Marocains ... », Google se charge de finir votre phrase. Les résultats sont aussi désopilant qu’affligeant.

Une fonctionnalité de Google a de quoi occuper quelques oisifs, en cette fin d'été. « Pourquoi les Marocains ... » En tapant ces trois mots en recherche, Google propose plusieurs façons de finir votre phrase dans un menu déroulant. Cette fonctionnalité est basée sur les recherches avoisinantes effectuées par d’autres internautes ; la même fonctionnalité qui vous permet de tomber sur Yabiladi en tapant seulement « yab ». Les résultats, divers, donnent une petite idée des préoccupations des internautes francophones concernant les Marocains, à condition de les prendre avec tout l’humour nécessaire.

« Pourquoi les Marocains ne s’aiment pas ? » est la première proposition de Google. Elle fait référence à un article publié par le sociologue Abdessamad Dialmy, en 2009, qui affirmait que les Marocains avait cette opinion d’eux mêmes : « Corrompu, corrupteur, menteur, servile, hypocrite, [...] » Aujourd’hui, un commentaire conclut l’article « Rarement lu un article aussi intelligent que pertinent sur la sociologie et la psychologie du Marocain. Je retrouve tous les ingrédients qui m'ont amené à quitter mon pays il y a trente ans déjà. » Voilà comment Google nous permet, en deux coups de cuillères à pot, d’expliquer l’émigration marocaine sans recourir aux poncifs habituels évoquant Hassan II, la pauvreté, la reconstruction européenne ...

Suivons le menu déroulant googlien et son florilège de questionnement gratinés au coin des forums. « Pourquoi les Marocains n’aiment pas les Algériens ? », s’interroge-t-on. Sur Yahoo, celui qui a posé cette question a également élu la meilleure réponse : « de toutes façons, les Algériens se font détester de tous - ce sont des sauvages - des primaires - ils ne sont que violences - non respect de tout - je crois qu'ils ne sont aimés de personnes - même entre eux - ces ****. » Humour. Humour ?

« Pourquoi les Marocains aiment leur roi ? », continue Google. Quelle question ! A croire que le moteur de recherche sait les risques qu’il prendrait en posant la question inverse. Les internautes, eux, se montrent nettement moins précautionneux. Sur Yahoo, les réponses vont de « c'est le seul chef d’État qui voyage dans sont pays en long et en large et ceux toute l'année depuis 11 ans maintenant ! » à « parce qu'il est propriétaire de tous les biens naturels du Maroc, et les Marocains n'ont pas d'autre le choix que de l'aimer. »

Bien sûr la description ainsi offerte pas Google laisse à désirer. Aussi, il est possible, en variant les formules, d’étoffer la description. Plutôt que « Pourquoi les Marocains ... » vous pouvez taper « Pourquoi le Maroc ... ». Dés lors, « Pourquoi les Marocains ... aiment leur roi ? » est une réponse possible à une autre question « Pourquoi le Maroc ... ne se révolte pas ? » qui fleure bon le printemps arabe. La question se pose d’autant plus que beaucoup d’internautes se demandent « Pourquoi le Maroc est un pays sous développé ? » en dépit du fait que le Maroc « ... est un pays touristique ? »

Enfin, la question « Pourquoi les Marocaines ... » donne lieu à son propre menu déroulant, nettement plus long que les précédents où s’alignent les questionnements dont personne ne demandera de quel sexe sont les auteurs.

Cependant, si vous cliquer sur « Entrer » sans finir votre phrase vous aurez droit à des questions un tant soit peu plus élaborées. « Pourquoi les Marocains sont connues comme des filles faciles ? » Parce que si elles étaient difficiles elles iraient chercher des hommes moins grossiers. « Pourquoi les Marocaines se mettent en couple mixte ? » CQFD. Heureusement, les Marocaines ont bien meilleure une réputation en anglophonie. Il n’est, là, plus question de leur petite vertu. On s’y demande plutôt « pourquoi les Marocaines sont belles » et pourquoi elles parlent français ».

Toutes ces questions peuvent, en effet, également se poser en anglais. Les résultats sont ainsi très différents. Plus branchés « diplomatie », les internautes anglophones, se demandent « Pourquoi le Maroc ne fait pas parti de l’Union Africaine ? » mais il ne faut pas s’y tromper leur connaissance du royaume s’arrête là puisqu’ils se demandent également, avec un manque de tact caractéristique : « Pourquoi le Maroc est connu ? » Parce qu’il ne fait pas partie de l’Union Africaine !

Attention, si à la suite de la lecture de cet article, ou sans même en attendre le terme vous vous jetez sur Google pour vous essayer, vous aussi, à ce petit jeu, craignez que votre démarche ne renforce encore le moteur de recherche dans l’étrange opinion qu’il a du Maroc, des Marocains et des Marocaines. Il pourra ainsi croire en toute sincérité : que les Marocains ne s’aiment pas, non plus que les Algériens, mais aiment leur roi ; que les Marocaines sont belles et moches à la fois, mais, attention, qu’elles préfèrent les non-Marocains, mais, ça, c’est normal puisque les Marocains ne s’aiment pas.

Par Julie Chaudier - Yabiladi

http://i.ycdn.org:443/files/articles/7b18e975d32bf4e7698de34a704c4c06.jpg

Pièces jointes

• jg.png
    jg.png
    39.1 KB · Affichages: 67
wahahahahaha j'ai adoré l'article! :D

Et j'ai adoré dans l'image le "pourquoi les marocaines deviennent de plus en plus obèses?" (je me suis sentie affreusement visée. :pleurs:)

Petit exercice de découverte des recherches stupides et des idées préconçues via Google sur le Maroc. Tapez les trois premiers mots d’une question commençant par « Pourquoi les Marocains ... », Google se charge de finir votre phrase. Les résultats sont aussi désopilant qu’affligeant.

Une fonctionnalité de Google a de quoi occuper quelques oisifs, en cette fin d'été. « Pourquoi les Marocains ... » En tapant ces trois mots en recherche, Google propose plusieurs façons de finir votre phrase dans un menu déroulant. Cette fonctionnalité est basée sur les recherches avoisinantes effectuées par d’autres internautes ; la même fonctionnalité qui vous permet de tomber sur Yabiladi en tapant seulement « yab ». Les résultats, divers, donnent une petite idée des préoccupations des internautes francophones concernant les Marocains, à condition de les prendre avec tout l’humour nécessaire.

« Pourquoi les Marocains ne s’aiment pas ? » est la première proposition de Google. Elle fait référence à un article publié par le sociologue Abdessamad Dialmy, en 2009, qui affirmait que les Marocains avait cette opinion d’eux mêmes : « Corrompu, corrupteur, menteur, servile, hypocrite, [...] » Aujourd’hui, un commentaire conclut l’article « Rarement lu un article aussi intelligent que pertinent sur la sociologie et la psychologie du Marocain. Je retrouve tous les ingrédients qui m'ont amené à quitter mon pays il y a trente ans déjà. » Voilà comment Google nous permet, en deux coups de cuillères à pot, d’expliquer l’émigration marocaine sans recourir aux poncifs habituels évoquant Hassan II, la pauvreté, la reconstruction européenne ...

Suivons le menu déroulant googlien et son florilège de questionnement gratinés au coin des forums. « Pourquoi les Marocains n’aiment pas les Algériens ? », s’interroge-t-on. Sur Yahoo, celui qui a posé cette question a également élu la meilleure réponse : « de toutes façons, les Algériens se font détester de tous - ce sont des sauvages - des primaires - ils ne sont que violences - non respect de tout - je crois qu'ils ne sont aimés de personnes - même entre eux - ces ****. » Humour. Humour ?

« Pourquoi les Marocains aiment leur roi ? », continue Google. Quelle question ! A croire que le moteur de recherche sait les risques qu’il prendrait en posant la question inverse. Les internautes, eux, se montrent nettement moins précautionneux. Sur Yahoo, les réponses vont de « c'est le seul chef d’État qui voyage dans sont pays en long et en large et ceux toute l'année depuis 11 ans maintenant ! » à « parce qu'il est propriétaire de tous les biens naturels du Maroc, et les Marocains n'ont pas d'autre le choix que de l'aimer. »

Ralala, c'est vrai, je constate que nous les marocains de France nous dénigrons toujours notre pays.

Trop moderne, trop 3aroubi, trop ceci, trop cela....

Moi,je dis VIVE LE MAROC , VIVE LES MAROCAINS.

Marocaine, fière de son pays!

Retour