Google : un nouveau système d'exploitation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passant7
  • Date de début Date de début
• Google vient d'annoncer le développement d'un système d'exploitation destiné aux ultraportables, baptisé Google Chrome OS. Il devrait être disponible l'été 2010.

tout nouveau système d'exploitation (OS), Google Chrome OS. Ce dernier sera destiné aux netbooks, ces ordinateurs portables miniatures dont les ventes se sont envolées au cours des derniers mois. Ces ultraportables représentent selon Larry Augustin, un investisseur important de la Silicon Valley, une occasion unique pour Google de concurrencer Microsoft et son système Windows sur le créneau des systèmes d'exploitation.

Un système d'exploitation facile à utiliser

La sortie de ce nouvel OS, est prévue au second semestre 2010. Google Chrome OS, dont l'objectif est de faire aussi bien que son explorateur web Chrome, rival d'Internet Explorer de Microsoft, sera en open source. Autrement dit, les utilisateurs pourront lire le code source du logiciel, ce qui leur permettra de développer des programmes pour ce système.

«Chrome OS est un système d'exploitation open source et léger qui sera d'abord destiné aux netbooks. Nous allons ouvrir son code-source cette année et les netbooks sous Google Chrome OS seront disponibles pour les consommateurs au second semestre 2010 (...) Nous développons l'OS pour qu'il soit rapide à démarrer et vous ouvre le Web en quelques secondes.» ont indiqué Sundar Pichai, VP produit et Linus Upson, directeur ingénierie dans un billet sur le blog de Google. Rapidité, simplicité et sécurité sont donc, d'après les concepteurs, les maitres mots de Google Chrome OS.

Pour mémoire, Google a également lancé il y a seulement neuf mois un système d'exploitation pour les Smartphones baptisé Androïd. Celui-ci devait ensuite équiper les netbooks avant que Google ne décide de développer un OS propre aux portables.

J'espere qu'il seront à la hauteur car google chrome meme s'il est rapid il bug souvent alors il parle mnt d'un systeme d'exploitation mais bon j'ai hate de voir le résultat ça s'annonce bien ;)

ya une image qui m'a fait rire :D :

J'espere qu'il seront à la hauteur car google chrome meme s'il est rapid il bug souvent alors il parle mnt d'un systeme d'exploitation mais bon j'ai hate de voir le résultat ça s'annonce bien ;)

ya une image qui m'a fait rire :D :

MDR... les couleurs sont pratiquement les mêmes et ce n'est certainement pas un hasard.

Chrome bug c'est vrai mais il est considérablement plus rapide que IE, ce qui est un atout d'importance.

MDR... les couleurs sont pratiquement les mêmes et ce n'est certainement pas un hasard.

Chrome bug c'est vrai mais il est considérablement plus rapide que IE, ce qui est un atout d'importance.

Oui mais si tu utilise gmail et tu veux ajouter des pieces jointes ça crash souvent et ça me dérange :D j'espere que ça sera corrigé personellement je l'utilise souvent mais quand ça bug trop j'utilise firefox .

Les premières images de Google Chrome OS

LE 9 JUILLET 2009 16H17 | PAR
GUILLAUME GRALLET

... apparaissent sur Internet sur des sites comme Engadget ou Techtree, alors même que le nouveau système d'exploitation signé Google n'apparaîtra, au plus tôt, qu'à la mi-2010.
A première vue, le design de Chrome OS n'est pas franchement original.
Mais l'intérêt est plutôt de savoir s'il s'agit de fakes ou de fuites organisées par Google, quelques mois avant la sortie de Windows 7, le moteur concurrent signé Microsoft, et annoncé pour le 22 octobre?
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse...
(Merci à @BenjaminFerran et @PresseCitron pour les alertes Twitter.)
Autre petit avis perso : sur le marché déclinant des ordinateurs, avec en plus une forte pression

http://blogs.lexpress.fr/virtuel/

Les premières images de Google Chrome OS

LE 9 JUILLET 2009 16H17 | PAR
GUILLAUME GRALLET

... apparaissent sur Internet sur des sites comme Engadget ou Techtree, alors même que le nouveau système d'exploitation signé Google n'apparaîtra, au plus tôt, qu'à la mi-2010.
A première vue, le design de Chrome OS n'est pas franchement original.
Mais l'intérêt est plutôt de savoir s'il s'agit de fakes ou de fuites organisées par Google, quelques mois avant la sortie de Windows 7, le moteur concurrent signé Microsoft, et annoncé pour le 22 octobre?
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse...
(Merci à @BenjaminFerran et @PresseCitron pour les alertes Twitter.)
Autre petit avis perso : sur le marché déclinant des ordinateurs, avec en plus une forte pression

http://blogs.lexpress.fr/virtuel/

aaah merci pr l'info enfin deux images de ce systeme ;)

Bon je vois là une barre de taches un bouton bleu genre comme démarrer sur widnows et un horloge et le wallpaper du google chrome et une icone google talk...mouais.............................on veux encore plus :fou: lol

aaah merci pr l'info enfin deux images de ce systeme ;)

Bon je vois là une barre de taches un bouton bleu genre comme démarrer sur widnows et un horloge et le wallpaper du google chrome et une icone google talk...mouais.............................on veux encore plus : fou: lol

de rien...

Google fait déjà du 'teasing' :)

Google souffre de la pauvreté des interfaces graphiques, Android, l'OS Google utilisé notamment sur les PDA, GooglePhone est ouvert (core Linux) et permet bcp plus de fonctionnalités. HTC Magic utilise cet OS et le résultat est quand même décevant même s'il offre les appli Google (Google moteur de recherche, Google Talk, Google Map, etc..). Surtout face à l'Iphone et l'Iphone 3Gs qui en plus d'un design attractif propose bcp de fonctionnalités originales (boussole, jeux vidéo, copier coller, 3G, etc)

[dm]x8mjq4[/dm]

Mac et son OS Safari est sans contest l'un des plus stables OS du marché mais encore une fois, MAC souffre de la concurrence de Microsoft qui a écopé d'une amende record de l'UE. Microsoft a la "chance" de proposer sur tous les PC l'OS en cours. Après Xp, Vista et son succès plus que mitigé et désormais Windows 7 en prévente à 50 Euros (une nouveauté pour Microsoft)

Microsoft prépare une autre mouture avec un nom assez proche de celui de MAC d'ailleurs :cool: Windows 7 est assez stable et offre une interface graphique agréable mais une chose est sûre, Google s'inscrit clairement comme le concurrent le plus sérieux de Microsoft avec une vision plus libre que celle de Microsoft.

++

je parie qu'ils vont adaptés le même système de navigation du Google CHrome dans l'OS..c.a.d que l'explorateur des fenêtres va être avec des TAB MAIS chaque tab a son processus genre si elle bug les autres ne sont pas affectés!

zeema si ils ont pas fait ça! alors je déclare mon copyright sur cette idée :D

genre ta un google chrome navigateur mais destiné a ton explorateur de fichiers.

Retour