Google et "vie privée" attention

Tupepamtest

Ici la voix, c'est tout pour le moment...
Salam arlaykoum.

Je fais ce post pour prévenir les plus nobs ici concernant les largement moins nobs comme farid, bladi, sanid et j'en passe bah cela est toujours un bon petit rappel pour nous!

Même si on à bon navigateur ou même si nous avons modifier certains paramètres dans about config.

Pour faire simple vous trouverez plus d'infos ici:

http://www.francetvinfo.fr/internet/google/comment-empecher-google-de-vous-pister-en-ligne_321305.html

Pour être clair cela veux dire que si un ou des pirates on votre adresse mail avec le mdp, ils pourront connaitre la quasi totalités de vos activités comme vos déplacements domicile travail et bien plus encore mais aussi tout le contenue vidéo que vous avez visionnez, votre ou vos num de cb si vous avez fait fait des achats sur le play store bref et beaucoup de choses encore.

Après juste avec des adresses mails sans mdp cela peut toujours servir pour du spam.

Certes Google est un moteur de recherches très précis quand on sait s'en servir, en revanche chez lui l'anonymat des données n'existe pas (c'est bien pour cela que c'est gratuit.)

Comme vous allez le voir dans le lien que j'ai mis il existe un Plugin qui s'appelle PrivacyFix avec celui ci, vous pourrez estimer les revenus générés par l'exploitation de vos données personnelles sur l'année écoulée.

Je vais ajouter autre chose concernant les tél android mais je pense que pour la pomme c'est la même!

Allez dans paramètres, ensuite applications puis gestionnaire d'applications après vous cliquez sur une appli bon on va prendre une que la plupart d'entre vous on dans leur portable ( Google maps)

Cliquez sur celle ci ensuite cliquez sur autorisations et la vous verrez contacts positions stockage téléphone sachez que si tout est activé,cela va donc être enregistrez et affichez dans votre profil.

C'est le même procéder pour toutes les applis mais faut savoir que chaque applis peut être différentes dans le sens ou elles ne demandent pas toutes les mêmes droits d'autorisations.

Faut savoir aussi que si vous décider de désactivé certaines autorisations certaines applis risque de ne plus fonctionner ou voir mal fonctionner donc je vous laisse tester et découvrir petit à petit.
 

Tupepamtest

Ici la voix, c'est tout pour le moment...
Pensez aussi de videz le cache avant de désactivez une ou des autorisations.

Pour faire cela,cliquez sur l'appli ensuite sur stockage et ensuite cliquez sur supprimer les données et vider le cache.

Vous pouvez aussi toujours supprimer ou désactiver l'appli car par exemple google maps ne ce supprime pas (pareil supp les données et vider le cache avant de faire cela.)

Concernant votre compte gmail un conseil désactivé totalement l'appli gmail de votre tél et connecter vous sur votre compte via le net de votre téléphone de préférence en passant par duck duck go et surtout ne mémoriser jamais votre mail et mdp pour soit disant une connexion plus rapide oula instantanée (zerma.)

Désactiver aussi google maps et adoptez waze (il en existe d'autres, je vous laisse chercher.)

Pensez à installer aussi l'extension de google analytics (celui ci va indiquez au fichier js de celui ci, de ne pas envoyez d'informations.)

Bonne soirée à tout le monde.
 

Tupepamtest

Ici la voix, c'est tout pour le moment...
Ps: Je vais ajouter qu'après certaines maj, il ce peut que les paramètres que vous avez modifier reviennent par défaut donc pensez à jeter un œil de temps à autre pour voir si tout est good.

Voici le lien pour voir votre activité,

https://myactivity.google.com/?utm_source=my-account&utm_campaign=my-acct-promo
 
Haut