Grace royale : un autre pédophile déjà gracié en 2006

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce n'est pas la première fois qu'un pédophile bénéficie d'une grâce royale. En 2006, un détenu français avait lui aussi été gracié avant la fin de sa peine, selon l'association Touche pas à mon enfant.

Une récidive ? Alors que le cabinet royal, qui a réagit samedi soir pour la première fois depuis le déclenchement du DanielGate, affirme que le roi Mohammed VI n'était pas au courant de ce qu'il a signé, une autre affaire de pédophile gracié au Maroc ressort.

C'est sur les réseaux sociaux qu'un internaute marocain a ressorti un câble diplomatique américain daté de 2010, publié par Wikileaks, et qui revient sur la situation du trafic d'êtres humains au Maroc.

Une partie de ce câble mentionne l'affaire de «Earvey Legloinick» (Hervé Le Gloannec), ressortissant français arrêté à Marrakech en 2004 (2005 selon des médias marocains) "en possession de 17 000 photos et 140 000 vidéos de pornographie pédophile". Citant le rapport présenté en 2009 par l'association Touche pas à mon enfant, le diplomate américain auteur du câble explique que l'homme a été condamné au départ à quatre ans de prison mais sa peine a été réduite à deux ans et il a finalement été «gracié et libéré en 2006 avant la fin de sa peine de deux ans». Selon Telquel, la grâce avait été accordée à l'occasion du cinquantenaire de l'Indépendance et a consisté en une remise de peine de un an.

Lors du déclenchement du DanielGate, la présidente de Touche pas à mon enfant, Najat Anouar, a suscité une levée de boucliers en refusant de critiquer la grâce royale accordée à Daniel Galvan.

http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1195-danielgate-un-autre-pedophile-deja-gracie-au-maroc-en-2006
 
Tout à fait ! Quelques détails supplémentaires sur cette affaire :

"Et Le Monde de rappeler une bien étrange affaire, celle d’un agent immobilier français « arrêté en flagrant délit alors qu’il tourne chez lui des vidéos avec des mineurs ». Pudique peut-être le quotidien français ne donne pas son nom, juste des initiales : Hervé L.G.

Pourquoi donc, si toute la presse marocaine de l’époque, contrairement à la française, en a parlé. Il s’agit bien évidemment de Hervé Désiré Le Gloannec. Il avait été arrêté en mars 2005 en plein élan avec un mineur marocain âgé de 14 ans dans son appartement deu quartier Daoudiyat. La police, qui a fait son travail, a découvert 100 000 photos et 17 000 vidéos à caractère pédophile…

Hervé Désiré Le Gloannec a été présenté au tribunal et condamné à quatre petites années de prison en première instance, ramenées à deux par la très généreuse, ou très corrompue, cour d’appel de Marrakech.

Mais le scandale n’était pas encore complet. Imad, le jeune homme qui avait alerté la police et le quotidien Le Monde de l’époque, a été retrouvé pendu, ou « étranglé » se demande aujourd’hui le quotidien français.

Et cerise sur le gâteau, bien avant de sentir les rigueurs de la prison marocaine, Hervé Désiré Le Gloannec, désiré par beaucoup de puissants amis en France à qui il a rendu d’éminents services sexuels au Maroc, a été « gracié », s’indigne l’avocat Errachdi.

Mais, enfin maître, gracié par qui ? Qui a le pouvoir de grâce dans ce beau royaume ?"

http://www.demainonline.com/2012/09...s-mysteres-de-marrakech-la-sodome-du-maghreb/
 
Avec l'ampleur qu'a pris cette affaire, le roi ne refera sûrement plus l'erreur de gracier un pédophile, un grand bravo et merci à ceux qui ont manifesté a Rabat.
 
Qu est ce qui va se passer maintenant
le Roi va encore retirer sa grace et charger Ramid de faire le nécessaire pour rendre la justice...
Ce Roi est multirécidiviste...
 
Ca put les considérations envers les pédophiles au Maroc...

D'ailleurs, un ex-ministre français s'est fait prendre par les flics marocains et être ex-filtré illico-presto avant que ça ne se sache...

Ca c'est du respect de la dignité des marocains...

:malade:
 
Retour
Haut