non non deja ta pas un verset du coran cest une fatwa pas un verset du coran
et les verset quil prend sont couper et ne parle pas de se quil parle
le premier verset en arabe parle des orphelin et le deuxieme des dispute avec les femmes il suffit juste de lire lensemble sans couper le verset du contexte qui est le verset entier mais aussi le verset precedent et suivant
cest comme si je un verset disait
quand vous rouler en voiture arretez vous au feu rouge
eux il prennent juste le arreter pour dire que le verset oblige les gens a sarretez de rouler en voiture
se qui na absolument rien a voir
les sunnite et les chiite ont des hadith et des histoire et coupe les verset et le coran pour faire dire des chose que le coran ne dit pas
dieu dit dans le coran que le coran et claire complet et explicite pour nous ensegner lislam mais les chiite et sunnite prenent lhistoire pour comleter le coran expliciter le coran ou le clarifier alor que que a la base si le coran est claire complet et explicite elle a pas besoin de lhistoire
en faites dieu ninterdit pas la polygamie et ya pas de condition apres une femme et un hommes et libre et si tous consentent je voit pas le probleme
comme je te lavait dit dans dautre topic les femme et les hommes sont libre de leur sexualier et de leur choix religieux
cest les hadith et lhistoire chiite et sunnite qui oblige pas le coran
moi si t athe t libre cet le coran qui le dit mais les hadith oblige meme de tuer des apostat
dans le coran il ya pas de lapidation de burqa de voile .................
dieu ne fait pas de place a ali comme les chiite a lhistoire sauf celle du coran et les hadith ne sont pas valider par dieu
le probleme nest pas lislam mais les livre historique nont valider par dieu que les hommes ont choisit pour legiferer en islam
le combat et la face aux hadith