Grand défi lancé aux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Pouvez-vous trouver une source indépendante des écrits musulmans anciens qui indiquerait que les chrétiens ou les Juifs du 7e siècle attendaient la venue d'un Prophète? :joueur:

Parce que de ce que je connais de cette période, les chrétiens n'attendaient personne, si ce n'est, vaguement, le seconde venue du Christ. Quant aux Juifs, ils attendaient seulement le Messie.

Pouvez-vous trouver une source indépendante des écrits musulmans anciens qui indiquerait que les chrétiens ou les Juifs du 7e siècle attendaient la venue d'un Prophète? :joueur:

Parce que de ce que je connais de cette période, les chrétiens n'attendaient personne, si ce n'est, vaguement, le seconde venue du Christ. Quant aux Juifs, ils attendaient seulement le Messie.
Rien a dire quand on sait que le Christ lui meme a été crurtifié..ou plutot ce qu ils ont cru avoir fait..

Il y'a une hypothèse selon laquelle Jésus aurait annoncé la venue de Muhammad sous le nom de paraclet ("consolateur")

7eme siecle .. en Amérique du Sud c est l Apogée de la civilisation Maya ..

« Nous ne sommes pas des mythes du passé, des ruines dans la jungle ou dans les zoos. Nous sommes des gens et nous voulons être respectés, et non victimes d'intolérance et de racisme »— Rigoberta Menchú, 1992

vous me direz ou es le rapport .. ben aucun .. sauf que la terre a plusieurs centres

.

Le paraclet, c'est le Saint-Esprit!

Dans la tradition islamique

Le paraclet est le prophète Muhammad à qui Dieu dictera, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, le Coran, qui clôt le cycle de la Révélation. L'allusion au paraclet, contenue dans le Coran, est le verset (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."5,6,7, etc.
Le mot "parakletos" signifie le "consolateur" ou "l'avocat", traduction adoptée par la communauté chrétienne. L’apologétique islamique le transcrit par le mot "periklytos", qui signifie quant à lui: "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" en arabe. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes, ce qui est inexact. De plus, c'est ignorer le contexte en oubliant la phrase qui suit (Jn 14,17) l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Quant aux paroles bibliques "il vivra éternellement", les musulmans ont interprété cela comme le fait que Muhammad vit au travers des prières que continuent à lui adresser des milliers de musulmans. Selon d'autres exégètes, il est question du Coran que la religion musulmane identifie comme un miracle infalsifiable et éternel (Chapitre Al Hijr, verset 9).

Après, Dieu seul sait

Les juifs attendaient 3 prophètes
-Le sadik mochiah ( le Jésus des chrétiens)

-Élie qui n'est jamais mort

-le prophète qui doit venir en dernier

Donc logiquement les chrétiens l'attendaient aussi :Dpuisque ils suivent a peu près les mêmes textes

Il est a noter que le christianisme au 7 ème siècle était différent de celui d'aujourd'hui

Les chrétiens d'Arabie suivaient des évangiles apocryphes
L'Évangile arabe de Jésus qui raconte l'enfance de Jésus

L'Évangile de Marie

D'autres textes anciens

Le paraclet est le prophète Muhammad à qui Dieu dictera, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, le Coran, qui clôt le cycle de la Révélation. L'allusion au paraclet, contenue dans le Coran, est le verset (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."5,6,7, etc.
Le mot "parakletos" signifie le "consolateur" ou "l'avocat", traduction adoptée par la communauté chrétienne. L’apologétique islamique le transcrit par le mot "periklytos", qui signifie quant à lui: "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" en arabe. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes, ce qui est inexact. De plus, c'est ignorer le contexte en oubliant la phrase qui suit (Jn 14,17) l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Quant aux paroles bibliques "il vivra éternellement", les musulmans ont interprété cela comme le fait que Muhammad vit au travers des prières que continuent à lui adresser des milliers de musulmans. Selon d'autres exégètes, il est question du Coran que la religion musulmane identifie comme un miracle infalsifiable et éternel (Chapitre Al Hijr, verset 9).

Après, Dieu seul sait
Le paraclet, c'est le Saint-Esprit!
+ j'aimerais ajouter..
dans Jean 16
Jésus (alayhiwa salam ) aurait dit..
12 » J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. >>

. à mon humble avis, ns pouvons encore lire ...notamment, à ce temps, l'humanité n'était encore pas capable de supporter beaucoup de choses..toute la vérité...
encore 1 seul fois un Prophète /Messager doit venir pour conduire l'humanité dans toute la vérité...Inch'Allah

et comme Youns l'a déjà cité dans le texte le Coran a été dicté au Prophète Muhammad (sallahou alayhi wa salam ) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (alayhi wa salam) qui est aussi appelé le Saint Esprit dans la Bible et le Coran.

et Allah est le Plus Savant.

Après, Dieu seul sait
et dans Deutéronome 18
Dieu l'Unique a dit à Moïse (alayhi wa Salam)
7 L'Eternel m’a dit : ‘Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 *Si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles qu'il dira en Mon Nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais si un prophète a l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d'autres dieux, il sera puni de mort.’
et Allah est le Plus Savant.

bon visionnage

Bonjour @Ebion weld el nas .

Dis moi qui suis je moi pour réfuter tel ou tel écrit ?
Qui suis je pour parler de ceux que ni mes yeux ni mes oreilles n ont entendu ?

Un jour inshallah @Ebion tu découvrira la beauté de la foi elle donne un sens a ta vie et te rends serein . J espère pour toi que tu l a decouvrira avant que ton heure arrive.

Bonjour @Ebion weld el nas .

Dis moi qui suis je moi pour réfuter tel ou tel écrit ?
Qui suis je pour parler de ceux que ni mes yeux ni mes oreilles n ont entendu ?

Un jour inshallah @Ebion tu découvrira la beauté de la foi elle donne un sens a ta vie et te rends serein . J espère pour toi que tu l a decouvrira avant que ton heure arrive.

Bonjour bent nass Musslimaa ! :timide:

Enfin tu sors de zonzon!

Retour