Grand Maghreb sans frontières : fantasme ou salut ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Avec une superficie de plus de six millions de kilomètres carrés, une population de près de quatre-vingt-dix millions de résidents et un produit de revenu moyen annuel de quatre cent milliards de dollars, des langues et patrimoines civilisationnels communs, le Maghreb, en cela seulement, est une configuration géopolitique qui mérite le respect de quiconque observateur étranger. Ouverte sur une bonne partie du Berceau de l'humanité, sur l'Atlantique, sur toute l'étendue de l'Afrique profonde et sur (...) - Monde / Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Tunisie, Libye, Mauritanie, Maghreb, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Frontières Maroc - Algérie

Pour en lire plus...

je rappelle qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours
s'unir avec un pays pauvre ne nous rendra que plus pauvre
s'unir avec un pays riche et puissant nous rendra plus riche et plus puissant

je rappelle qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours
s'unir avec un pays pauvre ne nous rendra que plus pauvre
s'unir avec un pays riche et puissant nous rendra plus riche et plus puissant

C'est marrant ! je pense tout le contraire !

En gros, il faut jouer sur son terrain !

Une alliance entre pays pauvres ne fera que les rendre plus riches ! car c'est du gagnant-gagnant !!!

Une alliance entre pays pauvres et riches : déséquilibre de puissance = le grand bouffe le petit !

Il y a qu'à voir les rapports nord-sud pour s'en apercevoir...

c'est a ceux qui en encore des rois en 2011 qui se prennent pôur des cesars

L'ignorance dans toute sa splendeur : Excuse le peuple marocain d'avoir une histoire en tant que peuple et nation, excuse le Maroc d'exister en tant que Maroc sous une monarchie depuis plus de mille ans, et d'avoir la dynastie en cours depuis 4 siècles.
Oui, vraiment, excuse-nous d'avoir toujours repoussé les envahisseurs, d'avoir cantonné les turcs à l'est, d'avoir détruit le pouvoir portugais au 16ème siècle, d'avoir résisté à la colonisation jusqu'en 1934........
Oui pardon de n'être pas comme vous, une création française construite sur les débris de l'empire ottoman.

Pour ta culture personnelle, tu fais une liste des pays les plus avancés dans le monde, et tu regardes combien ont un roi, tu m'en diras des nouvelles.... ( Suède, Norvège, Danemark, UK, Japon, Australie, Canada.....)

Retour