Grand signe de l'heure: le soleil se lève t'il déjà à l'Ouest?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PinkyLife
  • Date de début Date de début
Salam Alekom,

Avec tous les événements qui se passe sur notre terre et la multiplication de fitnas, la difficulté de cerner le faux du vrai, l'invasion de la désinformation dans notre quotidien, j'ai l'impression que tout peut arriver du jour en lendemain en ce qui concerne la fin des temps. Je ne vais pas vous cacher que je commence à m'inquiéter car je ne me sens pas prête.
Depuis quelques temps je m'intéresse particulièrement aux signes de la fin des temps, surtout les grand signes, époque à laquelle il ne sera plus possible de se repentir. On se dit toujours que c'est pas pour maintenant car il y a encore des signes moyens qui ne se sont pas produits.
Perso je n'ai pas de connaissances approfondies dans ce domaine. Mais tout à l'heure, sur un forum discutant de la venue de l'antéchrist, une explication m'a interpellé quant à la possibilité que le soleil se lève déjà à l'Ouest!

"Par contre un des signes majeur à venir est que le soleil se levera à l'ouest. Sur ce fait, il y a plusieurs scientifiques en astronomie, qui ont identifié un phénomène qui se produit uniquement tous les 26 000 ans, soit le positionnement de la terre entre l'axe du soleil et du centre de notre galaxie. Ce phénomème, selon leur hypothèse pourrait crée une inversion des pôles magnétiques ce qui aurait pour conséquence un déplacement considérable des plaques tectonnique et aussi possiblement un déplacement de l'axe de rotation de la terre. Donc il y a de forte chance que ce phénomène produise que le soleil se lève à l'ouest.
La date prévue de cet événement extraordinaire est au soltice d'hiver de l'an 2012.
Soit un peu plus de 3 année et 8 mois."

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur cette éventualité?

Merci d'avance pour vos réponses!

Que Dieu nous protège de la Fitna et nous éclaire notre chemin.

Quel rapport en la désinformation des humains et la fin de l'univers ?

D'ailleurs la fin de l'univers n'a que faire du soleil et de la terre, puisqu'il est composé de milliards de galaxies composées de milliards d'étoiles et de milliards de planète. Alors notre soleil....

Salam Alekom,

Avec tous les événements qui se passe sur notre terre et la multiplication de fitnas, la difficulté de cerner le faux du vrai, l'invasion de la désinformation dans notre quotidien, j'ai l'impression que tout peut arriver du jour en lendemain en ce qui concerne la fin des temps. Je ne vais pas vous cacher que je commence à m'inquiéter car je ne me sens pas prête.
Depuis quelques temps je m'intéresse particulièrement aux signes de la fin des temps, surtout les grand signes, époque à laquelle il ne sera plus possible de se repentir. On se dit toujours que c'est pas pour maintenant car il y a encore des signes moyens qui ne se sont pas produits.
Perso je n'ai pas de connaissances approfondies dans ce domaine. Mais tout à l'heure, sur un forum discutant de la venue de l'antéchrist, une explication m'a interpellé quant à la possibilité que le soleil se lève déjà à l'Ouest!

"Par contre un des signes majeur à venir est que le soleil se levera à l'ouest. Sur ce fait, il y a plusieurs scientifiques en astronomie, qui ont identifié un phénomène qui se produit uniquement tous les 26 000 ans, soit le positionnement de la terre entre l'axe du soleil et du centre de notre galaxie. Ce phénomème, selon leur hypothèse pourrait crée une inversion des pôles magnétiques ce qui aurait pour conséquence un déplacement considérable des plaques tectonnique et aussi possiblement un déplacement de l'axe de rotation de la terre. Donc il y a de forte chance que ce phénomène produise que le soleil se lève à l'ouest.
La date prévue de cet événement extraordinaire est au soltice d'hiver de l'an 2012.

Bonsoir.
Nous avons déjà parlé de cela. L'inversion des pôles magnétiques est quelque chose qui est déjà plusieurs fois arrivé au cours de l'histoire de la terre (la dernière fois il y a près de 800.000 ans).
En notant bien qu'inversion des pôles magnétiques ne signifie pas inversion des pôles géographiques.
Juste pour dire que le soleil continuera de se lever là où tu l'as toujours vu se lever, même si le champ magnétique terrestre s'inverse.

Par contre, cette inversion pourrait voir momentanément une baisse de protection de la terre face au vent solaire. Avec des conséquence assez "désagréables", voire désatreuse.
Mais bon, vu que la terre a déjà connu ça, ça veut dire qu'il y a au moins des formes de vie qui survivront. ;)

Quel rapport en la désinformation des humains et la fin de l'univers ?

D'ailleurs la fin de l'univers n'a que faire du soleil et de la terre, puisqu'il est composé de milliards de galaxies composées de milliards d'étoiles et de milliards de planète. Alors notre soleil....

Le rapport c'est que tout simplement la fitna se répandra considérablement entre les peuples et il n'y a pas mieux que la désinformation pour diviser les gens, ébranler leur foi, etc...
La difficulté de cerner entre le feux et le vrai est un des signes de la fin des temps...simply like this!
Je n'ai pas dit que le fait que le soleil de lève à l'Ouest sera la cause direct de la destruction de l'Univers...de toute façon j'en sais pas plus...c'est juste qu'il ne sera plus possible de se repentir une fois que le soleil se lèvera à l'Ouest...

Bonsoir.
Nous avons déjà parlé de cela. L'inversion des pôles magnétiques est quelque chose qui est déjà plusieurs fois arrivé au cours de l'histoire de la terre (la dernière fois il y a près de 800.000 ans).
En notant bien qu'inversion des pôles magnétiques ne signifie pas inversion des pôles géographiques.
Juste pour dire que le soleil continuera de se lever là où tu l'as toujours vu se lever, même si le champ magnétique terrestre s'inverse.

Par contre, cette inversion pourrait voir momentanément une baisse de protection de la terre face au vent solaire. Avec des conséquence assez "désagréables", voire désatreuse.
Mais bon, vu que la terre a déjà connu ça, ça veut dire qu'il y a au moins des formes de vie qui survivront. ;)

Merci pour ton explication.
Mais concrètement parlant, nous savons que le soleil se lève actuellement à l'Est.
Un moment donné (juste avant la fin, des temps), le soleil se lèvera à l'ouest et nous n'allons pas le remarquer à l'œil nu. Il faut des preuves scientifiques pour cela. Je demandais juste si des études ont déjà été faits dans ce domaine.

Merci pour ton explication.
Mais concrètement parlant, nous savons que le soleil se lève actuellement à l'Est.
Un moment donné (juste avant la fin, des temps), le soleil se lèvera à l'ouest et nous n'allons pas le remarquer à l'œil nu. Il faut des preuves scientifiques pour cela. Je demandais juste si des études ont déjà été faits dans ce domaine.
Comment penses-tu ne pas remarquer que le soleil se lève là où il se couche d'habitude? Ca se remarquerait à l'oeil nu, je t'assure.

Pour l'inversion des pôles géographiques (la seule pouvant faire que le soleil se lève à l'ouest... ;)), c'est considéré comme impossible. Hors intervention divine, bien sûr... ;)

Le rapport c'est que tout simplement la fitna se répandra considérablement entre les peuples et il n'y a pas mieux que la désinformation pour diviser les gens, ébranler leur foi, etc...
La difficulté de cerner entre le feux et le vrai est un des signes de la fin des temps...simply like this!

(wiki) Fitnaest un mot arabe se référant à la guerre civile, au désaccord et aux divisions parmi les musulmans, en particulier pour les périodes comprenant des épreuves de foi. Le mot peut être traduit par « révolte, sédition ou émeute ».

Les musulmans c'est 20% de la population mondiale, c'est donc impossible que la fin des temps vienne de là. Et puis même s'il y avait une guerre civile mondiale et généralisée (mais alors elle n'est plus civile) et bien c'est pas la fin du monde pour autant.

Et puis pourquoi Dieu tout puissant détruirait sa propre oeuvre ? Ah bah mince alors, il y a déjà pleins d'étoiles qui explosent dans l'univers, bah je sais pas alors ^^

Et puis pourquoi Dieu tout puissant détruirait sa propre oeuvre ? Ah bah mince alors, il y a déjà pleins d'étoiles qui explosent dans l'univers, bah je sais pas alors ^^

Et pourtant c'est une vérité et dans toutes les religions d'ailleurs, et puis mince si tu n'y crois pas, ça ne regarde que toi mon petit nain ^^.

Salam Alekom,

Alaikoum o salam ma soeur,

C'est bien de s'intéresser et de s'inquiéter sur la fin du monde !

Mais tu sais, pas besoin de recherches scientifiques ou d'évaluations approximatives pour déterminer l'heure de la fin du monde !!

Car Seul Allah peut savoir sa date exacte, Lui, TOUT SEUL !!!

Alors s'il décide de lever le soleil à l'Ouest demain inchAllah Il le fera sans aucun soucis, car rien ne lui est difficile, non, RIEN !!!

Le repentir c'est dès maintenant et il ne faut pas attendre les minis signes, signes moyens, voire signes majeurs pour tirer la sonnette d'alarme :rolleyes:

REVEILLONS NOUS !!!!!

Alaikoum o salam ma soeur,

C'est bien de s'intéresser et de s'inquiéter sur la fin du monde !

Mais tu sais, pas besoin de recherches scientifiques ou d'évaluations approximatives pour déterminer l'heure de la fin du monde !!

Car Seul Allah peut savoir sa date exacte, Lui, TOUT SEUL !!!

Alors s'il décide de lever le soleil à l'Ouest demain inchAllah Il le fera sans aucun soucis, car rien ne lui est difficile, non, RIEN !!!

Le repentir c'est dès maintenant et il ne faut pas attendre les minis signes, signes moyens, voire signes majeurs pour tirer la sonnette d'alarme :rolleyes:

REVEILLONS NOUS !!!!!

Merci pour ton intervention:).
Je sais qu'on ne peut pas définir exactement quand est ce que ça arrivera...mais je me demandais juste si des scientifiques ont travaillé sur ce sujet.
Mais tu as raison il ne faut pas attendre, d'ailleurs, la mort ne nous attend pas.
Allah yestor!

Merci pour ton intervention:).
Je sais qu'on ne peut pas définir exactement quand est ce que ça arrivera...mais je me demandais juste si des scientifiques ont travaillé sur ce sujet.
Mais tu as raison il ne faut pas attendre, d'ailleurs, la mort ne nous attend pas.
Allah yestor!

Oui ils y ont réfléchi, et dit que c'était impossible que ca arrive avant des millénaires.

Bonjour ,(ou Bonsoir )

-Je vous écrit et je vais la même chose que j'ai dit sur un autre forum ! Parce que il intérssant de bien comprendre-

Je voulais juste vous expliquez un miracle du coran ( et des hadiths du prophète sws ) :
La base de toute chose c'est de savoir pourquoi sommes-nous sur cette terre :
car c'est un TESTE !!! Eh oui même si la plupart de vous le saviez eh ben sachez que exemple si vous avez une question dans un contrôle croyez-vous que toute la réponse sera dans l'énoncer de la question : la plus part du temps un énoncé vous explique la base+la démarche pour la résoudre !
C'est exactement la même chose , cela aurait-été simple si dans le coran il y 'a marqué La terre est ronde.Elle est composé a majoriter d'eau .......... Comme pour le hadith cité la première fois !!! D'un point de vue sitricto sensue il est érroné mais maintenant interprètons-le car plusieurs sourate affirme que le soleil se lève à l'est et un autre sourate (les romains ,30 ) affirme qu'il n'a pas de changement donc logiquement il y a une erreur !! Réfléchissons si ce n'est pas le soleil sa doit étre une metaphore (rappelons que le coran a été écrit pour que toute personne le comprends donc le musulman du 14ème siècle ne comprendrait pas des termes que ce du 21ème comprendront et inversement et aussi tel un énoncé la réponse n'est pas clairement indiqué !! ) Donc revenons au soleil : <<Par le soleil et par sa clarté!>>(sourate Le soleil 91 ) , le soleil est considéré comme une lampe dans le coran !! Le soleil est donc une lumière. Lumière qui ce dit <<&#1606;&#1608;&#1585;>> (noor) en arabe cela a aussi la signification d'illmumination ( illuminer-->Éclairer l’esprit ; rendre compréhensible.) Celui qui comprend la science est donc illuminer !( j'espère que vous avez compris (n'hésitez pas a chercher et à comprendre si vous ne comprenez ou avez un doute ) ) La science :--> au Moyen Âge, les sciences grecques sont préservées, notamment par la traduction en arabe de nombreux livres, présents dans la Bibliothèque d'Alexandrie. Ces sciences sont alors enrichies et diffusées par la civilisation arabo-musulmane qui vit alors un âge d'or -> Il est clair que la civilisation arabo-musulmane était à l'époque 'noor->lumière donc si vous suivez mais il faut savoir qu'avant les musulmans il y avait les chionois(orient) et que maintenant la science moderne appartient aux occidentaux -->Les fruits de près de trente siècles de développements technologique et scientifique chinois, ont été transmis de l'Orient à l'Occident via la civilisation islamique (source Histoire_des_sciences ) Le soleil ( sans expliquez toute les étapes est la sciences ) se lèvait a l'orient . Maintenant la Science moderne appartient aux occident ( n'importe qui vous le dira ) donc logiquement se savoir -> cette lumière -> se soleil brille et se lève à l'occident

Salam à tous et à toutes,

Effectivement, Allah swt évoque dans un verset coranique le lever du soleil à l'Ouest, il fait partie des 9 signes avant la venue de Issa (Messie) as.
Le coran dit également que le soleil se lève actuellement de l'Est et dans un autre verset, "il n'y a pas de changement dans la création de Dieu" (la tabdila li khalqillah).
Si le soleil devait se lever de l'Ouest, par conséquent le coran aurait tort???Nous pouvons venir avec toutes sortes de théorie pour expliquer ce verset (moutachabihat), je reste ceptique quant à un boulversement astronomique.
Je vous invite à visionner les conférences du frère Imran Hossein, il en parle justement dans la conférence sur 'Al achouran" dans la partie 6 mais n'en donne malheureusment pas son interprétation.

Qu'Allah nous guide et augmente notre connaissance.

Dieu seul sait.

Retour