Grande ablution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hummm45
  • Date de début Date de début
Salam

Aujourd'hui j'ai fais les grandes ablutions puisque je me suis laver tout le corps je me suis demandée si mes petites ablutions était valide car il y a surement de l'eau qui est entrée par l'orifice postérieur et est ressortit mais je me suis dit que mes petites ablutions devait quand même être valide et j'ai prier puis je me suis dit que ce n'était pas correcte de prier sans les ablutions alors je suis partit faire mes petites ablutions et j'ai prier alors puisque mes petites ablutions était surement nul au départ est-ce cela fait de moi un koufar et donc dois-je refaire mes grandes ablutions?

Baraka Allah oufik
 
Salam

Aujourd'hui j'ai fais les grandes ablutions puisque je me suis laver tout le corps je me suis demandée si mes petites ablutions était valide car il y a surement de l'eau qui est entrée par l'orifice postérieur et est ressortit mais je me suis dit que mes petites ablutions devait quand même être valide et j'ai prier puis je me suis dit que ce n'était pas correcte de prier sans les ablutions alors je suis partit faire mes petites ablutions et j'ai prier alors puisque mes petites ablutions était surement nul au départ est-ce cela fait de moi un koufar et donc dois-je refaire mes grandes ablutions?

Baraka Allah oufik

SALAM

Je n ai pas tou compris, Mais pour commencer tu n as pas faite les grandes ablutions parceque tu t es laver, il faut avoir eu l'intention de faire les grande ablutions, donc tu doit te dire : je me lave en partie pour faire les grande ablutions, aprés si tu veut metre du shampoing ou t epiler c est ton probleme

Aprés les grande ablution faut faire les petites...

Et ne te di pas que t es un koufar tu n en savait rien a ce momment la, C EST L INTENTION QUI COMPTE
 
Salam

J'avais l'intention de faire les grandes ablutions car ce n'est pas la première fois que je le fais mais j'avais lu que lorsque l'on fait les grandes ablutions on peut avoir l'intention de faire les petites en même temps, lorsque j'ai prier au départ je savais qu'il y avait des chances pour que de l'eau soir entrer puis ressortit de l'orifice postérieur. Maintenant je regrette de ne pas avoir pris la précaution de refaire les petites ablutions c'est pour cela que je demeure si cela fait de moi un koufar et si je dois donc refaire mes grandes ablutions.

Baraka Allah oufik
 
Retour
Haut