Grande ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perduperdu
  • Date de début Date de début
Slm alaykoum,

Après chaque rapport sexuel il faut refaire les grandes ablution, moi le soir il m arrive après un rapport de m endormir et souvent je rate la prière du sibh à cause de ça.

Mes question sont vaut mieu se doucher vant de dormir une sounnah ?

Et concernant les femmes si tout les soir elles ont un rapport doivent elle ce l'avez les cheveux tout les soir barakallah oufikoum

Slm alaykoum,

Après chaque rapport sexuel il faut refaire les grandes ablution, moi le soir il m arrive après un rapport de m endormir et souvent je rate la prière du sibh à cause de ça.

Et concernant les femmes si tout les soir elles ont un rapport doivent elle ce l'avez les cheveux tout les soir barakallah oufikoum
Oui

Slm alaykoum,

Non, le sexe doit être laver Dieu confond les cheveux avec les poiles pubien

le mot cheveux concerne les hommes 3 versets

Je serais très curieux de voir le mot cheveux avec des femmes

Slm alaykoum,

Notez que la femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés ) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) rapporté dans le Sahîh Muslim dans lequel elle avait demandé au Prophète : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ?» Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t'est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête[*] [et frictionner]… » Ceci dans le cas où les tresses n’empêchent pas l’eau de pénétrer à l’intérieur (à la peau), sinon(dans le cas contraire) il faudra les défaire…[**]

Slm alaykoum,

C'est simple , tu te leves pour le sobh tu prends une douche rapide comme chaque matin fais tes ablutions et ....prie le sobh . Je vois pas le probléme.
C'est a quelle heure le sobh chez toi ?

Retour