Grande-Bretagne : un enseignant suspendu pour avoir montré une caricature du prophète Mohammad

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un enseignant de la Batley Grammar School, une école du Nord de l'Angleterre, a montré en classe une caricature du prophète Mohammad, provoquant ainsi un mouvement de protestation. Face à la colère des manifestants, la direction de l'école a suspendu l'enseignant.
Cet incident qui s'est produit lundi dernier lors d'un cours à la Batley Grammar School a provoqué un mouvement de protestation. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit une vingtaine de personnes protestant devant les grilles (...)

- Monde / Education, Grande-Bretagne, Islam, Religion

Grande-Bretagne : un enseignant suspendu pour avoir montré une caricature du prophète Mohammad

La France est un pays complexé, n'ayant jamais gagné de guerre, elle n'a pas développé ce sentiment de sécurité qu'ont les pays anglo-saxon; sentiment qui leur permet d'accueillir des minorités sans phobie ou crainte quelconque, en respectant leur droits à preserver leurs cultures et leurs religions, et sans chercher à les faire passer sous un rouleau compresseur de l'assimilation forcée.

La France est un pays complexé, n'ayant jamais gagné de guerre, elle n'a pas développé ce sentiment de sécurité qu'ont les pays anglo-saxon; sentiment qui leur permet d'accueillir des minorités sans phobie ou crainte quelconque, en respectant leur droits à preserver leurs cultures et leurs religions, et sans chercher à les faire passer sous un rouleau compresseur de l'assimilation forcée.
En Europe, il y a eu 125 guerres majeures, dont 50 dans lesquelles la France a été engagée. C'est plus que l'Autriche et l'Angleterre, avec respectivement 47 et 43 guerres. Depuis 387 avant notre ère, les Français ont combattu dans 168 batailles - et ils en ont gagné 109, 10 nuls, 49 défaites.

C’est plus que tout autre pays européen - en fait, c’est plus que tout autre pays de la planète, quel que soit le continent. Bien que le nombre de guerres auxquelles les Français ont participé et qu’ils ont remporté sera évidemment plus élevé, car ils existent depuis plus longtemps que la plupart des autres pays, on ne peut nier que pour gagner autant de guerres, un pays doit être bon dans l’art de la guerre.
Au cours de l'histoire, la France a généralement eu la plus grande armée, l'armée la mieux équipée et l'armée la plus innovante (bien que l'armée britannique ait quelque argument sur ce troisième point). De nombreux mots utilisés de nos jours dans les discussions sur la guerre et la stratégie viennent du français : army, artillery, captain, cavalry, charge, espionage, general, lieutenant, lance, marines, manoeuvre, military, mine, naval, parachute, pilot, platoon, regiment, soldier, trench viennent tous du français.

En fait historiquement, la France a plus de 1200 ans d'existence et franchement si elle n'a pas ete foutue de gagner une seule guerre, je me demande ce qu'elle fout encore debout.

Je pense qu'@Hessia devrait reviser l'histoire de France avant de débuter de telles affirmations.
@Mounia75019, ça vaut aussi pour toi.

En fait historiquement, la France a plus de 1200 ans d'existence et franchement si elle n'a pas ete foutue de gagner une seule guerre, je me demande ce qu'elle fout encore debout.
Elle reste "debout", car maintenue en respiration artificielle par ceux qui ont su capitaliser sur leur victoires .. et meme, comble de l'histoire, sur leur défaite concernant l'Allemagne.
Apres ce precis d'histoire, trouve nous une raison à son complexe vis à vis de sa minorité musulmane entre autres minorités

Elle reste "debout", car maintenue en respiration artificielle par ceux qui ont su capitaliser sur leur victoires .. et meme, comble de l'histoire, sur leur défaite concernant l'Allemagne.
Apres ce precis d'histoire, trouve nous une raison à son complexe vis à vis de sa minorité musulmane entre autres minorités
Donc elle est complexée et part en lambeaux car elle n'a jamais gagné mais tient debout pck elle a perdu ... tu m'explique la logique ?

En Europe, il y a eu 125 guerres majeures, dont 50 dans lesquelles la France a été engagée. C'est plus que l'Autriche et l'Angleterre, avec respectivement 47 et 43 guerres. Depuis 387 avant notre ère, les Français ont combattu dans 168 batailles - et ils en ont gagné 109, 10 nuls, 49 défaites.
En fait historiquement, la France a plus de 1200 ans d'existence

Je pense qu'@Hessia devrait reviser l'histoire de France avant de débuter de telles affirmations.
@Mounia75019, ça vaut aussi pour toi.
J'ai donc pris ton conseil à la lettre.

Dans un premier temps, je constate que tu es bien le seul à remonter l'existence de la France, si loin.
Tu oses meme parler de la France 387 ans avant notre ère LOL
Tu dois etre le seul à détenir ce livre d'histoire.

Ensuite, parlons confusion :
  • Il y a une difference entre gagner une bataille et gagner une guerre, 'bataille' est 'guerre' ne sont pas equivalents.
  • Le royaume des francs, c'est oublier que les francs ne sont pas les ancêtres des français, mais des peuplades germaniques!
  • Tjrs ds la confusion, le royaume de France, n'est pas non plus la France.
  • Et enfin, l'empire napoléonien n'est pas non plus la France.

Questions, qu'est-ce donc la France et depuis qd existe t-elle et combien de guerre a t-elle gagné - seule - depuis son existence ?

J'ai donc pris ton conseil à la lettre.

Dans un premier temps, je constate que tu es bien le seul à remonter l'existence de la France, si loin.
Tu oses meme parler de la France 387 ans avant notre ère LOL
Tu dois etre le seul à détenir ce livre d'histoire.

Ensuite, parlons confusion :
  • Il y a une difference entre gagner une bataille et gagner une guerre, 'bataille' est 'guerre' ne sont pas equivalents.
  • Le royaume des francs, c'est oublier que les francs ne sont pas les ancêtres des français, mais des peuplades germaniques!
  • Tjrs ds la confusion, le royaume de France, n'est pas non plus la France.
  • Et enfin, l'empire napoléonien n'est pas non plus la France.

Questions, qu'est-ce donc la France et depuis qd existe t-elle et combien de guerre a t-elle gagné - seule - depuis son existence ?

C'est vrai que la France a envahi l'Afrique uniquement par le fromage et le vin sans tirer une seule balle .

Mdrr

C'est vrai que la France a envahi l'Afrique uniquement par le fromage et le vin sans tirer une seule balle .

Mdrr
détaille un peu stp
car ce n'est pas en rebondissant de manière sarcastique sur les propos des autres que l'on enrichit le débat, si tu as autre chose comme argument ou idée à partager, au lieu d'étaler ta confiture, alors fais le

>>>En Europe, il y a eu 125 guerres majeures, dont 50 dans lesquelles la France a été engagée.

ok donc il y a eu 125 guerres et la france a été engagée dans 50 ok

>>>>Depuis 387 avant notre ère, les Français

les français n'existaient pas à cette époque, mais bon enfin bref ....

>>>> les Français ont combattu dans 168 batailles - et ils en ont gagné 109, 10 nuls, 49 défaites.

et combien de guerres ils ont gagné??? car là tu parles de batailles? une bataille n'est pas une guerre

>>>Au cours de l'histoire, la France a généralement eu la plus grande armée,

complètement faux, au cours de l'histoire il y avait des nations dans le monde qui avaient des armées alors que ce que tu appelle la france n'avait RIEN DU TOUT en comparaison avec ce qu'avaient d'autres contrées

>>>>De nombreux mots utilisés de nos jours dans les discussions sur la guerre et la stratégie viennent du français : army, artillery, captain, cavalry, charge, espionage, general, lieutenant, lance, marines, manoeuvre, military, mine, naval, parachute, pilot, platoon, regiment, soldier, trench viennent tous du français.

la plupart de ces mots viennent du germanique, du latin ou du grec, et les anglais aussi les avaient car n'oublions pas qu'ils étaient en france pendant des centaines d'années

>>>En fait historiquement, la France a plus de 1200 ans d'existence et franchement si elle n'a pas ete foutue de gagner une seule guerre, je me demande ce qu'elle fout encore debout.

militairement elle à peine 250 ans, c'est là ou elle a commencer à envahir d'autres territoires pour les asservir et voler leurs richesses, c'est ce qui fait la france d'aujourd'hui, rien à voir avec la france de 1000 ou 1500 ans avant, et rien à voir avec une capacité a étre plus fort que les autres, d'ailleurs les anglais ont soumis la france ce sont eux les vrais maîtres, des types qui vivent dans une grande île ont soumis le monde entier, le moteur économique du monde se trouve dans la "city"en angleterre.

mais je comprend qu'en france on met avant soit napoléon, un bandit de grand chemin, soit charles martel un autre bandit de grand chemin, entre les 2 il n'ya rien.............la défaite de napoléon a voulu étre oubliée car c'était une énorme honte pour la france donc pour l'oublier on narre les aventures de napoléon ou de charles martel ( arnaque historique) mais entre les 2 il y a quoi il y a qui????????

la plupart de ces mots viennent du germanique, du latin ou du grec, et les anglais aussi les avaient car n'oublions pas qu'ils étaient en france pendant des centaines d'années
Tous ces mots n'ont rien de germanique et proviennent essentiellement du Latin; ils intégrèrent ce qui allait devenir l'Anglais d'aujourd'hui par la colossale influence qu'exerça l'ancien Français en Angleterre durant des siècles et ce dès la conquête de l'île par les Normands au XIè siècle.

Car vois-tu, dans la réalité, ce ne sont pas les anglais qui furent présents en 'France' pendant des centaines d'années, c'est tout l'inverse. Au point que le 'Français' s'y installa comme langue officielle de l'Administration, de la bourgeoisie, de l'aristocratie et de la Cour jusqu'à l'aube du XVè. Sa période d'influence fut tellement longue que les linguistes anglais reconnaissent qu'un gros tiers du vocabulaire anglais provient en droite ligne du Français.

Le Français qui, à son apogée au XVIIè, rayonnait sans commune mesure dans tous les domaines et dans toute l'Europe y compris en Angleterre toujours. L'Anglais ne pris sa revanche qu'au tournant des XVIII-XIXè.

>>>>Depuis 387 avant notre ère, les Français

les français n'existaient pas à cette époque, mais bon enfin bref ....
L'histoire de France commence avec l'occupation du territoire par les premiers hommes. Autant te dire que je peux remonter jusqu'au paleolithique.
On te l'apprend au collège, mais bon enfin bref...

L'histoire de France commence avec l'occupation du territoire par les premiers hommes. Autant te dire que je peux remonter jusqu'au paleolithique.
On te l'apprend au collège, mais bon enfin bref...

la france s'est appelé la france depuis le royaume des francs, avant il n'y avait pas de france mais plusieurs petits états avec différents noms

Retour