grandes ablutions et le bain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je voulais savoir si pour les grandes ablutions le bain rituel est obligatoire ou alors on peut le remplacer par une douche....

vous allez peut-être trouver ça bizare mais j'ai la phobie de prendre des bains^^

merci pour vos reponses

Salam aleykoum,

Je voulais savoir si pour les grandes ablutions le bain rituel est obligatoire ou alors on peut le remplacer par une douche....

vous allez peut-être trouver ça bizare mais j'ai la phobie de prendre des bains^^

merci pour vos reponses
alaykoumou s salaam

bien sur,on met l'intention de faire les grandes ablutions et on prend ainsi une douche .

il te suffit de respecter ces 5 obligations :

A- Les 5 Farâ’id

1) l’intention

2) Une eau propre

3) L’eau doit toucher la totalité du corps y compris les cheveux, les poils de barbe, les oreilles…
- Il faut veiller à bien verser l’eau sur toutes les parties du corps.

4) La friction (ad-Dalk= الدَّلـْكُ)
- Il faut frotter toutes les parties du corps avec ses mains dans la mesure du possible ;
- Si on ne parvient pas à frotter une partie du dos, on peut utiliser un frottoir préalablement mouillé.

5) La continuité
- Il faut se laver sans marquer de pause.

:)

salem, non quand on parle de bain rituel ça veut dire les grandes ablutions ça ne signifie pas prendre une bain dans le sens tu remplis ta baignoire d'eau etc. c'est juste faire les grandes ablutions

Ca veut dire prendre 5 douches par jour ? J'ai du mal à croire que des pays musulmans qui manquent d'eau s'occupent de ça...
quand y'a pas d'eau,on fait tayyamoun(ablution seche c 'est a dire qu'on se frotte certaines partie du corps,notamment visag et bras en ayant touché avant de la terre pur ou pierre pur)

donc ne tkt pas pour les musulmans vivant là ou ya peu d'eau :)

Retour