Grandes ablutions et prières

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Salam,

Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur les ablutions, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Quand on fait la grande ablution, et que ensuite, on la perd, peut-on quand même accomplir les prières en faisant la petite ablution ?

Autrement dit, peut-on faire la prière en n'ayant pas de grande ablution mais seulement la petite ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
As-Salam Alaikum,

C'est pas très clair tout ça ...

Si tu as perdu ta grande ablution suite à un rapport sexuel par exemple et bien tu dois la refaire.

Il y certaines choses qui entrainent la perte des grandes ablutions (rapport sexuel, règles, ...) et d'autres choses qui entrainent la perte des petites ablutions (aller aux toilettes, faire un gaz, ...)
 
Tu veux mettre le grand plats dans les petit ? :D Evidemment que pour prier ik faut faire les grandes ablutions, d'ailleurs dans les grandes ya les petites, car si on perd les grandes ablutions on est en état d'impureté.

Wallahou a3lam
 
Chers freres,

je suis vraiment subjugue par certaines reponses, je ne veux viser personnes en particulier, mais je vous conseillerai a tous de suivre 2 regles simples en Islam:

1- Verifier tjrs ce que l'on vous dit
17:36
Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

2- Ne jamais interdire ce qui n'est pas interdit par Dieu
6:150
Dis: ‹Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.› Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur

Pour revenir au sujet, le Coran est claire a ce sujet

[5:6]
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »


Je vous demanderai donc de verifier mes dires.
Dieu est le plus parfait Connaisseur
Que Dieu nous guide
 
Chers freres,

je suis vraiment subjugue par certaines reponses, je ne veux viser personnes en particulier, mais je vous conseillerai a tous de suivre 2 regles simples en Islam:

1- Verifier tjrs ce que l'on vous dit
17:36
Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

2- Ne jamais interdire ce qui n'est pas interdit par Dieu
6:150
Dis: ‹Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.› Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur

Pour revenir au sujet, le Coran est claire a ce sujet

[5:6]
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »


Je vous demanderai donc de verifier mes dires.
Dieu est le plus parfait Connaisseur
Que Dieu nous guide


On sait déjà ca, mais en tant que musulmans il est bien de se donner des conseilles, d'échanger des connaisances, de partager un savoir, aucune personne dans ce post à dis quelque chose de faux vis à vis du sujet et encore moin de la religion, ils ont seulement répondus à la question d'un frère, et ont même conseillés qu'il était préférable de s'instruire vis à vis du site recommandé en lien et qui lui à été mis à l'accès de tout le monde par des SAVANTS.
 
Salam,

Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur les ablutions, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Quand on fait la grande ablution, et que ensuite, on la perd, peut-on quand même accomplir les prières en faisant la petite ablution ?

Autrement dit, peut-on faire la prière en n'ayant pas de grande ablution mais seulement la petite ?

Merci d'avance pour votre aide.
assalam 3alaykoum,
il y a deux types d'annulateurs d'abulitions :
1- il y a des choses qui éliminent la petite ET la grande abulition (par exemple : les rapports intimes, sortie de sperme, menstrues, ...).
2- il y a des choses qui éliminent seulement la petite abulition SANS la grande (par exemple : urines, selles, ...).

mais il n y pas de choses qui éliminent la grande abulition SANS éliminer la petite.

donc si tu fait la grande abulition, puis tu la perd :
- avec une chose de type 1 (cité avant), Alors pour faire ta prière tu aura besoin de faire les grandes abulitions.
- avec une chose de type 2, Alors pour faire ta prière tu aura besoin de faire seulement les petites abulitions.

Allahou a3lam.
 
bonjour je sui converti a l'islam depuis 8 ans et j'ai une question concernant les ablutions voila on dit que les gaz annule les petites ablutions si on emet un gaz pendant la pratique doit t'on recommecer ou continuer idem pour les grandes ablutions merci
 
Retour
Haut