Grandes ablutions -Femmes-Cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamoucha
  • Date de début Date de début
Les m'dames,

Je me pose une question, comment vous faites lorsqu'il s'agit de faire plusieurs fois par semaine le grand ghassoul... :rouge: je veux dire par là, lorsque vous devez vous retapez le re-lavage, le re-brushing... moi ça me les abime grave!!

J'ai les cheveux plutôt très fins qui ont tendance à casser...

Au scour'

J'attends vos conseils pliz ;)

alaykoum as salam

ba moi c'est simple j'ai pas besoin de brushing al hamdouliLLah loool

mais laisse les bouclé ou ondulé ils doivent être très beau comme sa aussi non?

T'es pas obligée de les laver entièrement, passe juste tes mains mouillées dessus comme tu le ferais pour les ablutions normales.

Euhhh je croyais qu'il fallait verser l'eau sour tout le corps: ifadatou lma2 :eek:

Anyway, c'est comme ca que Aicha radiya allahou 3anha a decrit les ablutions du prophete saws.

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ].

Euhhh je croyais qu'il fallait verser l'eau sour tout le corps: ifadatou lma2 :eek:

Anyway, c'est comme ca que Aicha radiya allahou 3anha a decrit les ablutions du prophete saws.

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »

Mais le but est de se purifier, elle peut très bien passer ses mains mouillées sur ses cheveux... L'eau les touche de toute manière.

Les m'dames,

Je me pose une question, comment vous faites lorsqu'il s'agit de faire plusieurs fois par semaine le grand ghassoul... :rouge: je veux dire par là, lorsque vous devez vous retapez le re-lavage, le re-brushing... moi ça me les abime grave!!

Au scour'

Il y a aussi mas7e ra2sse avec de l'eau pour ébullition de la prière donc il faut ps penser au cheveux et il faut ps tricher aussi

Mais le but est de se purifier, elle peut très bien passer ses mains mouillées sur ses cheveux... L'eau les touche de toute manière.

On passe les mains mouillees pendant les petites ablutions mais pour les grands ablutions il faut que l'eau touche le cuire chevelu.

Il s'agit de la priere "3imadou ddine", moi je ne prends de risques et je le fais comme le prophete saws mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

oui il faut verser de l'eau et dekhle fe ch3are mezyane et meme certain 3oulma disent pour les ongle khssake temsa7e sebagha bache ydouze lema bine defare ou l7ame

oui il faut verser de l'eau et dekhle fe ch3are mezyane et meme certain 3oulma disent pour les ongle khssake temsa7e sebagha bache ydouze lema bine defare ou l7ame
on dit que tu dois faires tes grandes ablution après tu peux mettre du vernis à ongles, mais après 5 prières faut refaire.
oui je parle des petites et des grandes sebgha deyale defare kant9ade lwdou

je croie la plus part des filles qui mettent le hijab aprés le mariage c pour leurs cheveux et la grande ablution

ptdrrrrr ah d'accoooooooord :langue:

Bakhaloufikoum pour vos réponses.

Pour les grandes ablutions, je me suis toujours demandé si je dois faire pénétrer l'eau avec mes doigts de façon à ce que cela touche les racines ?, ou bien si je dois entièrement passer l'eau sur mes cheveux?

Je n'ai pas les cheveux frisés mais juste ondulés, mais je dois quand même faire un brushing si je veux avoir une tête "passable" le matin...sinon je ressemble à rien ;) Parfois je les laisse bouclés, mais quand je dois les démêler c'est la grosse galère car j'en perds plein ....

Quand Sheitan essaie de prendre le dessus et me dit "non ne mouille pas trop tes cheveux, tu vas devoir te refaire ton brush...ect" je pense à cette phrase : "tu préfères plaire aux créatures ou au Créateur?"

salam

Bakhlaoufikm pour ce hadith.

J'ai entendu (allahwoualem) qu'une femme était venue voir le Prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix), et qu'elle l'avait interrogé sur la possibilité de garder ses nattes lorsqu'elle faisait son grand lodo.
Il lui a répondu qu'il n'était pas nécessaire pour elle de se défaire les cheveux"

Je sais pas si c'est vrai, mais du coup je les attache et j'essaie de faire pénétrer de l'eau 3 fois du bout des doigts sur les racines...Est-ce pour autant valable ou bien dois-je détacher tous mes cheveux ?

J'ai honte quand je me relis, c'est grave on dirait que j'essaie de trouver un stratagème ...au lieu de m'appliquer à pratiquer au mieux notre Dîne en essayant d'en faire beaucoup plus pour plaire à Dieu...:rouge:

Les m'dames,

Au scour'

Ah oui mince j'avais pas capté que tu parlais du grand ghssoul deux de tension moi LOL ba sa ne me concerne pas lol sorry du HS!

Retour