Grandes Inquiétudes

Bonjour à toutes,

Je vous expose ma situation, qui est assez délicate. Vivant chez mes parents, dans une famille musulmane assez conservatrice , il y a des tensions quant aux décisions que je prends concernant ma vie. Je ne fais rien de scandaleux mais je veux simplement vivre ma vie ( sortir, voyager , etc etc) Donc rien de trop scandaleux comme prendre des drogues ou toute autres activités non responsable.

Je suis adulte et responsable, mais mes parents ne veulent rien comprendre. Aucun dialogue est possible et ce n'est pas vraiment pour mon bien qu'ils m'imposent leur point de vue. Mon père m'a toujours soumis à son autorité , jamais pour mon bien mais par pure méchanceté. Il lui arrive même de faire semblant de vouloir me frapper lorsque je ne l'écoute pas. C'est tellement humiliant.

Je déprime grave depuis quelques temps. Aucune liberté, tout ce que je fait est analysé et observé. Je ne peux quitter le nid puisque je ne suis pas mariée. J'ai peur des réactions des mes parents, qui pourront être physiques ( ex me retenir de force si jamais je voudrais partir de chez moi).

Vivant dans un pays occidental, je ne me vois pas en parler à quelqu'un, car ils ne comprennent pas nos traditions. Je ne me vois pas non plus alerter les forces de l'ordres car c'est la honte pour la famille.

Merci de m'avoir lu....

J'aimerais avoir des conseils venant des femmes qui peuvent comprendre nos situations ...

Moi aussi j avais un papa tres sticte et tres ancre dans les traditions il ne comprenait pas pourquoi je voulais manger une glace avec les copines, avec le temps je le comprends et je le remercie et tu verras cest pas tres grave dis hemdoullah davoir des parents qui tiennent a toi et qui te proteges courage

salam

ça m'est jamais venu à l'esprit de vraiment vivre..pourtant si je pouvais personne m'aurai interdit:D
c'est un bien pour toi, tu as a chance que tu as une famille qui t'interdit peut être une chose que tu ne vois pas.

Bonjour o salam

là où toi tu vois d’archaïques traditions, tes parents eux voient plutôt des principes éducatifs

Tu dis que tu viens d'une famille musulmane, toi, l'es tu ?

Si oui, tu apprendras qu'on ne suit pas les pas du diable, voyager seule sans aucun but et avec une compagnie douteuse est tout de même quelque chose à éviter.

Si non, je crains qu'un fossé se creuse entre ta famille et toi, à terme, tu n'auras que de fâcheuses désillusions , des regrets, regrets qui ne te seront d'aucune utilité...

L'alternative serait de sortir ou de voyager avec des membres de ta famille ou au moins des personnes inspirant confiance à tes parents;

Bonjour à toutes,

Je vous expose ma situation, qui est assez délicate. Vivant chez mes parents, dans une famille musulmane assez conservatrice , il y a des tensions quant aux décisions que je prends concernant ma vie. Je ne fais rien de scandaleux mais je veux simplement vivre ma vie ( sortir, voyager , etc etc) Donc rien de trop scandaleux comme prendre des drogues ou toute autres activités non responsable.

Je suis adulte et responsable, mais mes parents ne veulent rien comprendre. Aucun dialogue est possible et ce n'est pas vraiment pour mon bien qu'ils m'imposent leur point de vue. Mon père m'a toujours soumis à son autorité , jamais pour mon bien mais par pure méchanceté. Il lui arrive même de faire semblant de vouloir me frapper lorsque je ne l'écoute pas. C'est tellement humiliant.

Je déprime grave depuis quelques temps. Aucune liberté, tout ce que je fait est analysé et observé. Je ne peux quitter le nid puisque je ne suis pas mariée. J'ai peur des réactions des mes parents, qui pourront être physiques ( ex me retenir de force si jamais je voudrais partir de chez moi).

Vivant dans un pays occidental, je ne me vois pas en parler à quelqu'un, car ils ne comprennent pas nos traditions. Je ne me vois pas non plus alerter les forces de l'ordres car c'est la honte pour la famille.

Merci de m'avoir lu....

J'aimerais avoir des conseils venant des femmes qui peuvent comprendre nos situations ...

Je me reconnais dans ton témoignage. :(
Comme je te comprend... Malheureusement il n y a pas de solution, j'avais tourné le probléme dans tous les sens mais je revenais toujous au point de départ. Je ne sais pas quoi te dire... Bon courage, je t'envoi tout mon soutien !

Moi aussi j avais un papa tres sticte et tres ancre dans les traditions il ne comprenait pas pourquoi je voulais manger une glace avec les copines, avec le temps je le comprends et je le remercie et tu verras cest pas tres grave dis hemdoullah davoir des parents qui tiennent a toi et qui te proteges courage

Salam,
Je ne suis pas d'accord avec toi, trop de restriction ne méne nulle part. Il faut discuter et non imposer comme le font encore bcp de parents. Je ne dis pas qu'on résout tout par le dialogue mais ça permet à l'enfant de s'exprimer et aux parents de trouver une alternative.

Bonjour à toutes,

Merci de m'avoir lu....

J'ai pas compris se que tu demandes .

Tu as quel age ? Tu travaille ?? pourquoi veux tu partir de chez toi ?
De quoi ils te privent concrétement ?

Hé les filles je penses que vous exagerez complétement parce que interdire tout et n'importe quoi c'est vraiment mauvais .
Moi je suis une fille simple , mes parents ont confiance en moi , j'ai pu partir deux fois toute seule à Paris pour des concerts avec mes amies, est ce que c'est pour ça que je suis partie me saouler ,aller en boite de nuit ou autre choses ??? Non parce que ils ont confiance en moi et ils savent que ce n'est pas mon délire . Aprés les concerts , on est parti manger au Mcdo ensuite direction l'auberge et le lendemain visite de paris + retour à la maison .

Si vos parents se comportent ainsi c'est qu'ils n'ont pas confiance en vous , ils pensent mal et ils devraient un peu ouvrir les yeux .

Je suis étonné de voir que certaines filles ont des points de vue très radicaux ...
Il y'a une marge entre être "séquestré" et infantilisé chez soi et vouloir "suivre les pas du diable".
Entre les deux, il y'a avoir 25 ans, et vouloir commencer sa propre vie, son propre chemin, avec ses ambitions et ses projets.
On vit dans des sociétés ou le célibat devient un vrai problème, les parents doivent apprendre à composer avec cette donnée là et se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas enfermer chez soi un adulte de 25 - 30 ans.

Je suis étonné de voir que certaines filles ont des points de vue très radicaux ...
Il y'a une marge entre être "séquestré" et infantilisé chez soi et vouloir "suivre les pas du diable".
Entre les deux, il y'a avoir 25 ans, et vouloir commencer sa propre vie, son propre chemin, avec ses ambitions et ses projets.
On vit dans des sociétés ou le célibat devient un vrai problème, les parents doivent apprendre à composer avec cette donnée là et se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas enfermer chez soi un adulte de 25 - 30 ans.

Je suis d'accord, les premiières réponses vont dans le sens des parents, "c'est un bien pour toi", "ils t'empechent de faire des betises" "le monde exterieur est cruel"

mais comment faire pour se rendre compte de tout ça si on est surprotégé??
Ma mère a fait pareil, bien sur, elle veut proteger ses enfants...
mais ne pas soritr du tout, c'est chaud quand même!
Perso j'aime faire des rand avec une amie, ma mère y voyait le moyen pour un psychopathe de nous kidnapper... blablabla... je la comprends totalement... on était livrée à nous même pendant 6h...
MAis sincèrement, j'ai vu et vécu des choses maginifiques, la beauté extrème de certains lieux que l'on ne connait que de loin... c'est dangereux oui et alors?
on ne doit rien faire de dangereux?
Ce genre de parents ne voient un interet que lorsqu'on va à la msa ou a la caf, on chez le medecin...
Ya plein d'autres choses entre ces sorties et celles du "sheytan".
Sincèrement je compatis car ce n'est pas en tant que femme mariée que tu pourras faire certaines choses... Parler a des êtres humains, des garcons, des filles, pour avoir des point de vue distincts...
Je sais qu'il n'y a pas de solution... Il faut avoir une raison "valable" pour sortir, et en profiter pour faire d'autres choses... Ce qui revient à "mentir" à tes parents... A toi de voir...

Retour