gratin courgettes a la bechamel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia715
  • Date de début Date de début
Salut

voila j'ai envie de manger ca ce soir mais je sais pas le faire du moins j'en ai jamais fait pouvez vous me donner uen recette si vous avez

et avec quoi je pourrais laccompagner poisson viandes

a votre avis mesdames merci
 
Salut

voila j'ai envie de manger ca ce soir mais je sais pas le faire du moins j'en ai jamais fait pouvez vous me donner uen recette si vous avez

et avec quoi je pourrais laccompagner poisson viandes

a votre avis mesdames merci



Selem ma soeur

Deja Elf Mabrouk pour bibi

Ensuite c'est tres simple et rapide

Tu coupe tes courgette en des ou rondelle selon tes envies et tu les dispose dans un plat a gratin puis un peu dognion haché si tu le souhaite et tu les dispose avec les courgette .

Ensuite tu fait ta bechamel

tu met du beurre dans une casserole a peu pres 40 gramme tu laisse revenir ( faire fondre) ensuite tu met la farinemoi je met a l'oeil donc a peu pres deuc cuillere a soupe ensuite tu remu bien et tu verse petit a petit du lait surtout pas tout en mm temps et tu regarde quand ta creme epaissi tu ferme
Et biensur le sel et le poivre et de la noix de muscade si tu a sa donne du gout voila orty ensuite tu verse le tout sur tes legume et tu peut rajouter du fromage rapé et des petit morceau de beurre au dessus.

ps: tu peut rajouter aussi avec les courgette des bon champignon frais de paris si tu a c'est encore meilleur

Apres je te conseil du poisson avec ceci

Voila jespere que sa te convien

Boussa et bonne fin de grossesse
 
Salut

voila j'ai envie de manger ca ce soir mais je sais pas le faire du moins j'en ai jamais fait pouvez vous me donner uen recette si vous avez

et avec quoi je pourrais laccompagner poisson viandes

a votre avis mesdames merci

Tu fé sauter tes courgettes en rondelles avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre, de l'ail, et herbe de provence !

tu fait la béchamel a part : beurre fondu dans une casserole, une a 2 cuillères a soupe de farine et tu ajoute du lait petit a petit ;)

assaisonne la béchamel avec sel, poivre et noix de muscade

dans un plat allant au four, met un tout ptit peu de beurre au fond tu met tes courgettes (la moitié) la sauce béchamel et l'autre moitié, tu recouvre en dernier avec de la sauce béchamel du fromage rapé au dessus et au four ;)
 
Retour
Haut