Grèce : Jeté à la mer par des membres d’équipage d’un ferry, un passager meurt noyé

Mercredi dernier, une vidéo devenue virale montrait Antonis Karyotis arriver en courant pour prendre le ferry juste à temps, alors que la rampe était encore abaissée. Mais des membres de l’équipage l’en ont empêché, le repoussant vers le quai, ce qui lui a fait perdre l’équilibre et tomber dans la mer. Malgré les cris des passagers, qui voyaient le trentenaire se noyer, le ferry a quitté le port comme prévu en direction d’Héraklion, en Crète, au lieu de lui venir en aide.

Il a rapidement été prouvé qu’Antonis Karyotis disposait bien d’un billet pour voyager à bord du Blue Horizon. Le capitaine du navire et trois membres de l’équipage sont accusés d’homicide et de complicité de meurtre.

La chaîne de télévision grecque ANT1 a dévoilé ce mercredi des enregistrements de conversations tenues par des membres de l’équipage du ferry Blue Horizon, dont un homme a été poussé début septembre alors que le bateau quittait le port du Pirée, près d’Athènes. Le corps sans vie d’Antonis Karyotis, 36 ans, avait été retrouvé peu après.

Dans l’un des extraits diffusés, celui qui semble être le capitaine dit : « Je croyais qu’il n’avait pas de billet. Je pensais que c’était un Noir, un Pakistanais… Il était assis là, à tourner en rond, mais il ne m’a pas montré son billet. Il m’a juste dit : je vais voyager ».

Un autre passage d’une conversation laisse cette fois entendre un membre de l’équipage, qui dit à d’autres qu’ils doivent « toujours avoir une chose à l’esprit : nous ne disons jamais ce que nous entendons ni ce que nous voyons ».

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La ponctualité des ferries grecs est sacrée. Aucun retard n'est toléré.
 
Haut