Greffe de foi: licite ou non?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anna92
  • Date de début Date de début
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.
 
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.


Ce n'est pas licite, c'est obligatoire. On ne peut pas se laisser mourir en Islam.
 
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.

Il ne faut pas écouter les charlatans terroristes !

Il faut se soigner, greffe ou pas greffe ! C'est ça l'islam !
 
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.

Dieu nous permet de nous soigner, alors soignons nous, puisqu'il existe un remède !
Toute maladie a un remède, sauf une ...
 
Oui c'est très dommage. Il est arrive il y a peu a Bruxelles je pense une femme qui aurait pu mourire car son mari ne voulais pas qu'un médecin homme s'occupe de sa femme lors Dun accouchement difficile. Il a falu faire intervenir un himam pour lui faire entendre raison.
 
Merci pour vos réponses,
Je ne m'étais pas posé la question, et mon mari non plus, jusqu'à ce qu'on entende parler de ça par des gens, je me suis risqué à poser la question dans ce forum POUR INFORMATION, j'aurais eu du mal à comprendre que l'Islam permette ce genre de choses, d'autant plus que nous avons deux enfants et que j'étais choquée d'entendre des gens dire qu'il fallait respecter le destin dans cette situation, en gros que mon mari devait laisser nos deux enfants sans père!....
Je suis rassurée!
mais je m'interroge toujours sur le fait que je ne comprends pas de quel texte ils tirent ces propos...
 
Merci pour vos réponses,
Je ne m'étais pas posé la question, et mon mari non plus, jusqu'à ce qu'on entende parler de ça par des gens, je me suis risqué à poser la question dans ce forum POUR INFORMATION, j'aurais eu du mal à comprendre que l'Islam permette ce genre de choses, d'autant plus que nous avons deux enfants et que j'étais choquée d'entendre des gens dire qu'il fallait respecter le destin dans cette situation, en gros que mon mari devait laisser nos deux enfants sans père!....
Je suis rassurée!
mais je m'interroge toujours sur le fait que je ne comprends pas de quel texte ils tirent ces propos...

Il n'y en a aucun Dieu dit: "Ne vous tuer pas vous même, certes, dieu est miséricordieux envers vous"
 
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.

Eh si c'était pas halal ???!

Dis, que ferais tu toi ? si tu étais concerné ??
Pour tes enfants que ferais tu ?? Ton mari que ferait il ???

réponds sérieusement...
 
Heu...pas sûre d'avoir bien compris! C'est à moi que tu poses la question?
Je pensais avoir exprimé clairement mon point de vue dans les précédents emssages.
Moi la greffe je la ferais, mon mari la fera d'ailleurs, car je pars du principe qu'un musulman ne doit pas se donner la mort. Voilà ma réponse "religieuse".
Maintenant, de mon simple point de vue personnel, je ne supporterai pas de laisser mes deux enfants sans maman!

J'ai répondu sérieusement???!
 
Heu...pas sûre d'avoir bien compris! C'est à moi que tu poses la question?
Je pensais avoir exprimé clairement mon point de vue dans les précédents emssages.
Moi la greffe je la ferais, mon mari la fera d'ailleurs, car je pars du principe qu'un musulman ne doit pas se donner la mort. Voilà ma réponse "religieuse".
Maintenant, de mon simple point de vue personnel, je ne supporterai pas de laisser mes deux enfants sans maman!

J'ai répondu sérieusement???!


Si c'est haram de se laisser nourrir, la greffe devient halal. Pas besoin de savants pour ça ;)
 
Heu...pas sûre d'avoir bien compris! C'est à moi que tu poses la question?
Je pensais avoir exprimé clairement mon point de vue dans les précédents emssages.
Moi la greffe je la ferais, mon mari la fera d'ailleurs, car je pars du principe qu'un musulman ne doit pas se donner la mort. Voilà ma réponse "religieuse".
Maintenant, de mon simple point de vue personnel, je ne supporterai pas de laisser mes deux enfants sans maman!

J'ai répondu sérieusement???!

Oui; je n'avais lu que ton premier message....

Donc, que se soit hallal ou haram tu aurais recourt a la greffe si c'est vital, pour tes enfants,ton mari et toi....

Donc par rapport a ton premier message, permis ou non, tu as ta réponse ;)
 
Oui, c'st vrai que je n'ai pas été peut-être très claire dès le départ!!
Je me suis posée la question car mon mari et moi avons entendu des gens dire qu'une greffe n'étais pas licite pour un musulman (ils ont été jusqu'à dire que si la décision d'une greffe était prise, il fallait "au moins" que le donneur soir musulman...........sic)
Du coup, j'ai voulu, en posant ma question ici, et parce que ça me semblait contraire à l'Islam, en savoir un peu plus sur ce que les textes disent vraiment.
Mais ça ne changera pas la décision de mon mari, c'est clair.
C'était pour information uniquement!
 
Oui, c'st vrai que je n'ai pas été peut-être très claire dès le départ!!
Je me suis posée la question car mon mari et moi avons entendu des gens dire qu'une greffe n'étais pas licite pour un musulman (ils ont été jusqu'à dire que si la décision d'une greffe était prise, il fallait "au moins" que le donneur soir musulman...........sic)
Du coup, j'ai voulu, en posant ma question ici, et parce que ça me semblait contraire à l'Islam, en savoir un peu plus sur ce que les textes disent vraiment.
Mais ça ne changera pas la décision de mon mari, c'est clair.
C'était pour information uniquement!


Les gens disent beaucoup de bêtises. ;)

Allez bon courage et bonne chance pour la greffe de ton mari!
 
Salam,

Mon mari est atteint d'une maladie rare, qui nécessitera une greffe totale de son foie d'ici quelques années.
J'ai entendu dire que ce n'était pas permis pour un musulman.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci.

en tout cas, s'il a des doutes ou n'en veut pas et préfère mourir, vous forcez pas !!!!!! :eek: !!

des milliers de gens attendent sans doute cet organe pour survivre alors si vous le prenez pas de bonté de coeur, laisse le a d'autres personnes que vous !!

il ne sera pas jeté à la poubelle !!
 
en tout cas, s'il a des doutes ou n'en veut pas et préfère mourir, vous forcez pas !!!!!! :eek: !!

des milliers de gens attendent sans doute cet organe pour survivre alors si vous le prenez pas de bonté de coeur, laisse le a d'autres personnes que vous !!

il ne sera pas jeté à la poubelle !!


?????
C'était de l'humour certainement?
 
Oui, c'st vrai que je n'ai pas été peut-être très claire dès le départ!!
Je me suis posée la question car mon mari et moi avons entendu des gens dire qu'une greffe n'étais pas licite pour un musulman (ils ont été jusqu'à dire que si la décision d'une greffe était prise, il fallait "au moins" que le donneur soir musulman...........sic)
Du coup, j'ai voulu, en posant ma question ici, et parce que ça me semblait contraire à l'Islam, en savoir un peu plus sur ce que les textes disent vraiment.
Mais ça ne changera pas la décision de mon mari, c'est clair.
C'était pour information uniquement!

là je te comprend mieux

Bonne continuation et au plaisir de te lire ;)
 
non non, c'était très sérieux, laisse le foie a des gens qui se prendront pas la tête comme vous et qui l'attendent pour vivre !!!

"Les gens comme nous" ont juste posé une question, voici le copier-coller de ce que j'ai répondu plus haut, peut-être que tu ne l'avais pas vu avant d'écrire, je le souhaite:
"Oui, c'st vrai que je n'ai pas été peut-être très claire dès le départ!!
Je me suis posée la question car mon mari et moi avons entendu des gens dire qu'une greffe n'étais pas licite pour un musulman (ils ont été jusqu'à dire que si la décision d'une greffe était prise, il fallait "au moins" que le donneur soir musulman...........sic)
Du coup, j'ai voulu, en posant ma question ici, et parce que ça me semblait contraire à l'Islam, en savoir un peu plus sur ce que les textes disent vraiment.
Mais ça ne changera pas la décision de mon mari, c'est clair.
C'était pour information uniquement!"

A quel moment je me prends la tête pour savoir si je vais regarder mon mari mourir ou non?
 
C'est en bref tout ce qui fait que je regrette d'être venue poser la question ici: je pose une question et je me fais limite insulter.
Bon, j'y vais peut-être un peu fort là, mais franchement, pourquoi est-ce que je me fais agresser?
C'est anormal je trouve de devoir me défendre et argumenter pour dire et redire ce que j'ai écrit en qques lignes dès le départ!
Le sujet n'est déjà pas simple, ni très gai pour ma part, je n'attendais pas à des réactions pareilles, et je crois être restée très claire dans mes messages, suffisamment pour ne pas créer de confusions.
Mais bon...
 
C'est en bref tout ce qui fait que je regrette d'être venue poser la question ici: je pose une question et je me fais limite insulter.
Bon, j'y vais peut-être un peu fort là, mais franchement, pourquoi est-ce que je me fais agresser?
C'est anormal je trouve de devoir me défendre et argumenter pour dire et redire ce que j'ai écrit en qques lignes dès le départ!
Le sujet n'est déjà pas simple, ni très gai pour ma part, je n'attendais pas à des réactions pareilles, et je crois être restée très claire dans mes messages, suffisamment pour ne pas créer de confusions.
Mais bon...

Anna, fais le trie...

Il arrive que des personnes ne comprennent pas ce que tu as écrit meme quand c'est bien écrit
D'autres ne comprennent meme pas le sujet
D'autres encore sont méchants...

Fais ton tri ;)
 
Retour
Haut