Grève à la poste : "on jette quasiment les colis à la tête des gens tellement il faut aller vite"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les facteurs, les guichetiers, les trieurs du courrier... Tous sont appelés à faire grève aujourd'hui. Ils ne veulent pas de la réorganisation de la Poste qui les empêchent, disent-ils, de faire leur travail correctement.

Une course contre la montre perpétuelle. L'expression revient dans la bouche de beaucoup de facteurs. Toujours plus de courrier, de colis à distribuer et toujours moins de temps pour le faire. Voilà pourquoi ils sont en grève aujourd'hui comme les guichetiers et les trieurs du courrier. Ils assurent que la réorganisation de la Poste ne leur permet plus de faire leur travail correctement..........

https://www.francebleu.fr/infos/soc...-gens-tellement-il-faut-aller-vite-1481169680

Lol. J'y ai bossé il y a une dizaine d'années, c'était la course contre-la-montre... pour finir le plus tôt possible!

Les facteurs étaient payés 7h, pour 4 ou 5h de travail effectif au maximum, en prenant leur temps...

Sans doute que cela a changé, mais en tout cas, cela partait de très loin...

Pour les guichetiers par contre, c'est difficile dans certains bureaux, avec des incivilités en permanence. Mais ça n'est pas nouveau...

Je confirme!!! Ici à Bruxelles purée faut surveiller à la fenêtre dès qu'il stationne limite tu cours déjà pour avoir ton colis en main propre! Moi combien de fois il a sonné et a jeté le colis dans le couloir!!!!

Ne peuvent-il pas comprendre qu'on n'est pas à côté de la sonnette? Qu'on a peut-être un bébé en bas âge etc sonné maximum 2 fois et attendre un minium quoi. Moi il sonne une fois et il met déjà un avis de passage dans la boite aux lettres :fou::fou:

Lol. J'y ai bossé il y a une dizaine d'années, c'était la course contre-la-montre... pour finir le plus tôt possible!

Les facteurs étaient payés 7h, pour 4 ou 5h de travail effectif au maximum, en prenant leur temps...

Sans doute que cela a changé, mais en tout cas, cela partait de très loin...

Pour les guichetiers par contre, c'est difficile dans certains bureaux, avec des incivilités en permanence. Mais ça n'est pas nouveau...

A cette époque, les gens ne commandaient pas autant sur le net.

Je pense qu'ils sont en sous effectif et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour accélérer les tournées.

J'ai un jour été surprise d'être livrée d'un colis par la poste à 14h30.

Les tournées se rallongent!

Retour