Grève de la sncb : le retour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Alors que tout le secteur public semblait s'accorder sur le jeudi de cette semaine, voilàti pas que nos amis cheminots hennuyers, décident de jouer les prolongations.

Si vous habitez le Hainaut et que la semaine prochaine est placée sous le signe du congé, j'espère que vous n'avez pas oublié de souhaiter à vos collègues de meilleurs vœux :confus:.

Je ne comprendrais jamais cette mentalité d'irresponsable qui tôt ou tard justifiera la privatisation d'un pan non-négligeable du secteur public :eek:.

C'est gréve général .

meme certaines écoles seront fermé et il parait meme que AUCUN transport de la stib sera à disposition .

ni tram , ni metro , ni bus

Oui grève générale mais le jeudi uniquement, et apparemment , pour nos cheminots hennuyers puis sans doute wallon tout court d'ici demain, ça n'était pas suffisant : ils font le pont jusqu'à noël :eek:.

Heureusement qu'ils sont encore là, les cheminots !!!! Y'a plus qu'eux qui osent encore manifester !!!! Bravo

Il y avait déjà une grève nationale prévue le jeudi, et je ne suis pas sûr qu'ils se battent pour nos droits , l'Etat les laisse faire leur cirque car il nous prépare une privatisation de ce secteur honni. Et avec leurs conneries, il n'y aura de train que sur les tronçons rentables, les autres gouffres seront partiellement couvert par le secteur public.

La Flandres qui ne fait grève que comme prévu et qui est curieusement dans les temps pour son RER, aura sans doute droit à un service de qualité , il n'y a pas de mystère, le sérieux finit toujours par payé.

Il y avait déjà une grève nationale prévue le jeudi, et je ne suis pas sûr qu'ils se battent pour nos droits , l'Etat les laisse faire leur cirque car il nous prépare une privatisation de ce secteur honni. Et avec leurs conneries, il n'y aura de train que sur les tronçons rentables, les autres gouffres seront partiellement couvert par le secteur public.

La Flandres qui ne fait grève que comme prévu et qui est curieusement dans les temps pour son RER, aura sans doute droit à un service de qualité , il n'y a pas de mystère, le sérieux finit toujours par payé.

Ah oui carrément maintenant on va imputer aux ouvriers de la sncb la privatisation future, non mais réveille toi !!! Ils se battent pour nos droits , les chemins de fers restent l'un des seuls vrais grands secteurs publics qui fonctionnent encore correctement !!!
Moi je les soutiens même si ils se battent pour leurs petits conforts, indirectement on en bénéficie aussi !!!

Le RER ah quelle connerie j'ai envie de dire, les pouvoirs publics ont décidé de créer un rer pour faire comme nos voisins français , ca sert a rien du tout la sncb fonctionnait bien comme elle est aujourd'hui !!! Encore une raison de faire grève !!!

La Flandre mon petit est un tout petit territoire en terme de kms de rails donc faut pas confondre !!!

Ah oui carrément maintenant on va imputer aux ouvriers de la sncb la privatisation future, non mais réveille toi !!! Ils se battent pour nos droits , les chemins de fers restent l'un des seuls vrais grands secteurs publics qui fonctionnent encore correctement !!!
Moi je les soutiens même si ils se battent pour leurs petits conforts, indirectement on en bénéficie aussi !!!

Le RER ah quelle connerie j'ai envie de dire, les pouvoirs publics ont décidé de créer un rer pour faire comme nos voisins français , ca sert a rien du tout la sncb fonctionnait bien comme elle est aujourd'hui !!! Encore une raison de faire grève !!!

La Flandre mon petit est un tout petit territoire en terme de kms de rails donc faut pas confondre !!!

Avec leurs attitudes exécrables , ils ont fini par dégoûter les usagers, moi je m'en fou, plus ils font grèves, plus je bénéficie du télétravail.
Lorsque sera mise sur la table la question de la privatisation, il n'y aura personne pour défendre ce service vitale et demain usager et cheminots arrogants n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Tiens en passant, bizarrement les trains marchandises ne font pratiquement jamais grève.

Pour nos droits , je n'y crois pas une seule seconde, je me souviens d'une grève générale qu'ils avaient boycotté pour la repousser une semaine plus tard en expliquant que leurs intérêts n'étaient pas ceux des autres travailleurs belges.

Pour ce qui est du rer , connerie ou pas, il y a un cahier des charges, et apparemment, les wallons ont déjà 4 ans de retard sur ce qui était prévu.

Comment ils font pour rouler si les cabines sont à l'arrêt et si les aiguillages ne fonctionnent pas?

Les cheminots ont un service de pension particulier.

Les partis gouvernementaux et les partis de l'opposition étaient tous d'accord pour faire des changements.

Les syndicats avaient prévu une grève générale pour le 30 janvier.

Tout était réglé comme du papier à musique....jusqu'au moment où le Ministre des Pensions s'est fait une pub personnelle en parlant d'uniformiser tous les systèmes de pension, ce que personne, ni au gouvernement ni dans l'opposition, n'avait évoqué.

Évidemment, tant au Nord qu'au Sud, les fonctionnaires et autres bénéficiaires de régimes spéciaux, journalistes "oubliés depuis???", les cheminots, les pilotes et personnels de cabine....se fâchent et les syndicats organisent en urgence une grève pour ce jeudi.

Le Ministre se dit étonné. Il prend vraiment les gens pour des idiots! Il se recentre évidemment sur les mesures décidées au gouvernement et acceptées par tous les partis....Quelle surprise! Tartuffe!

Et aujourd'hui il proclame qu'il y a de l'espace pour la concertation sociale...

Ben tiens!

Demain le pays sera à l'arrêt et ce Monsieur pourra jouer des muscles.

Navrant!

Moi je dis vive les gréves sauvages celles qui pénalisent vraiment les gens , celles qui fait mal !!! C'est quoi ce délire de manif prévue franchement !!!

Retour