Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les négociations entre Postes Canada et le STTP sont rompues
Les deux parties échouent à conclure une entente malgré l’intensification des négociations
OTTAWA – Malgré des négociations intensives au cours des 72 dernières heures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ne sont pas parvenus à conclure une entente et les pourparlers entre les deux parties sont rompus. Tous les efforts possibles ont été déployés afin d’en arriver à un accord négocié dans le meilleur intérêt des employés, des clients et de l’entreprise.
Un grand écart sépare toujours l’entreprise et le syndicat sur plusieurs questions. Postes Canada a toujours sur la table une offre généreuse qui protège les salaires, la retraite et la sécurité d’emploi des employés actuels. Les employés embauchés à l’avenir bénéficieraient de salaires et d’avantages sociaux supérieurs à ceux offerts par les entreprises concurrentes de logistique et de livraison.
Postes Canada n’est pas en mesure d’accéder aux revendications du syndicat sans mettre en péril sa viabilité financière. L’entreprise ne peut tout simplement pas devenir un fardeau pour les contribuables canadiens ni s’attendre à pouvoir transférer des coûts additionnels aux clients qui comptent sur des solutions de livraison abordables. Postes Canada doit maintenant trouver des moyens de composer avec les pertes financières engendrées par l’arrêt de travail.
L’entreprise regrette que les négociations avec le STTP soient maintenant arrivées dans une impasse. Nous offrons nos excuses aux Canadiens et aux Canadiennes pour les difficultés que cette situation leur cause.
de rien sa me fait plaisirinchaalah
merci ibntatou