Grève du zèle dès mercredi à l'aéroport de Charleroi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
L'unité de police aéroportuaire réclame plus de personnel.

En conséquence, ils intensifieront les contrôles d'accès.

L'aéroport recommande d'arriver avec 3h d'avance

L'allongement dès mercredi des files et des temps d'attente devant les guichets de contrôle de l'aéroport de Charleroi (BSCA) n'est pas à exclure suite aux actions programmées par la police aéroportuaire, a indiqué lundi David Gering, le directeur commercial.

En temps normal, les contrôles d'accès à l'espace Schengen se déroulent sans provoquer des files fréquentes. Vu les actions annoncées dès mercredi par l'unité de police aéroportuaire, les responsables de l'aéroport recommandent aux passagers d'anticiper leur arrivée sur le site.

« Nous conseillons à nos passagers d'arriver avec 3h d'avance avant qu'ils ne manquent pas leur avion », déclare David Guering, le porte-parole de Charleroi-Airport.

David Gering s'est déclaré surpris et déçu par les résultats des négociations entre le syndicat SNPS et les responsables de la police fédérale. Il a en outre rappelé que par le passé la direction de BSCA avait sollicité les ministres de l'Intérieur successifs pour trouver une solution au déficit de personnel. Selon le syndicat, 66 agents sont actuellement concentrés dans l'aéroport alors que la sécurité d'un site fréquenté annuellement par près de 6 millions de passagers en réclamerait 77. Actuellement, transitent quotidiennement par l'aéroport entre 20 et 22.000 personnes.

Lundi matin, à la suite de l'échec des discussions menées au sein du comité national de négociation, le SNPS a décidé de ne pas retirer son préavis et de mener dès mercredi des actions relevant d'une grève du zèle. Les contrôles aux guichets seront volontairement plus minutieux et devraient dès lors allonger les temps d'attente.

La situation pourrait se prolonger jusqu'au 31 août.

APS avec Belga


http://www.lesoir.be/actualite/belg...mercredi-a-l-aeroport-de-charleroi-927040.php
 
Grève du zèle à BSCA: Ryanair demande au gouvernement wallon d'intervenir dans le dossier


(Belga) La compagnie aérienne Ryanair a appelé mardi le gouvernement wallon à intervenir pour éviter que les passagers de l'aéroport de Charleroi (BSCA) ne subissent dès mercredi "des retards inutiles" à la suite d'actions de policiers fédéraux basés à l'aéroport.

Les policiers fédéraux basés à l'aéroport de Charleroi ont annoncé une grève du zèle, dès le mercredi 18 juillet, pour appuyer leur demande de renforts en personnel.


Selon le syndicat SNPS, les contrôles dont sont chargés ces policiers seront volontairement effectués de façon plus minutieuse, ce qui devrait entraîner des files et du temps d'attente supplémentaires dans l'aéroport. Ces actions pourraient durer tout l'été.

Dans un communiqué, Ryanair condamne mercredi des actions syndicales, que la compagnie qualifie "d"égoïstes", et qui pourraient entraîner des retards pour les voyageurs reliant Charleroi à la Croatie, à Chypre, au Maroc, à l'Irlande et à la Grande-Bretagne.

Estimant qu'il s'agit là d'un "problème politique qui ne devrait pas affecter les opérations à Charleroi", la compagnie low cost, très active sur le tarmac carolorégien, appelle le gouvernement wallon à prendre des mesures pour éviter toute perturbation aux passagers de l'aéroport. Ryanair conseille enfin aux voyageurs d'arriver à l'aéroport au moins trois heures avant leur horaire de départ. (MUA)


Ils sont marrants chez Ryanair quand eux sont en retard,ou avions supprimés sans prévenir leurs passagers
Les navetteurs devraient les boycotter et/ou demander au Gouvernement d'intervenir :D

Ryanair a t il le droit d'interférer dans une grève et de réclamer des "comptes" au Gouvernement belge?:rolleyes:
 
Retour
Haut