Grève Interprofessionnelle le jeudi 29 janvier 2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le 29 janvier Public, Privé, Tous ensemble inversons le rapport de forces

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.
Face à cette situation et considérant qu’il est de leur responsabilité d’agir en commun, en particulier lors de la journée du 29 janvier, pour obtenir des mesures favorables aux salariés, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les entreprises, le patronat et l’Etat.
Surmonter la crise implique des mesures urgentes en faveur de l’emploi, des rémunérations et des politiques publiques intégrées dans une politique de relance économique.

C’est pourquoi, avec les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA des Pyrénées-Atlantiques, il faut exiger :

 de donner la priorité au maintien des emplois dans le contexte de crise économique et privilégier les salariés par rapport aux actionnaires et aux spéculateurs,

 de garantir une formation de qualité et un avenir pour la jeunesse,

 des politiques salariales qui améliorent le pouvoir d'achat et réduisent les inégalités,

 de préserver et améliorer les garanties collectives,

 d'orienter le plan de relance économique vers l'emploi et le pouvoir d'achat :

 une relance de la consommation par l'augmentation de salaires, des pensions et allocations,
 une politique de développement du logement social,
 une protection sociale (Santé et Retraite) dans le cadre collectif et solidaire,
 d'un développement des moyens pour la qualité et la proximité des Services Publics
 d'assujettir toutes aides publiques au maintien de l'emploi et des salaires.

Appel à la Grève Interprofessionnelle et à Manifester

Jeudi 29 janvier 2009 partout en France

Le 29 janvier Public, Privé, Tous ensemble inversons le rapport de forces

Salam Kolargool

Merci pour ton post l ami!
Il est vraiment urgent qu'une grande mobilisation se fasse pour defendre le pouvoir d'achat des plus demunis je pense!
A peine qq mois après que le premier ministre declare que les caisses d'état sont vides on trouve des milliards d euros pour soutenir les banques et ce sans exiger de garantie quand a une gestion plus rigoureuse! Et là on parle déjà d'un deuxième plan de sauvetage ! Mais quand il s agit des plus demunis......
On doit prendre ces appels syndicaux bien au serieux d'autant plus qu'il n existe aucune opposition politique serieuse face à la politique de ce gouvernement soucieuse de proteger surtout les plus riches

KOLARGOOL....on a un odit dans ma boîte ce 29...je vais me faire " oditer" si je n'y vais pas ...je risque une sanction ?

C'est un audit interne ou externe ??
Si c'est un audit important pour la boite et qu'il délivre une certification et que ta présence est indispensable a son obtention...

Pour les bonne relation a garder avec ton employeur et ne pas être celle qui fait "capoter" le projet, il vaut mieux être présente ( mon avis)

La grève est possible a n'importe quel heures de la journée

Il y a un appel national de tous les syndicats.

Officiellement, tu es couverte si tu fais grève, c'est encore un droit.

Maintenant, en fonction de ton poste, des rapports que tu as avec ton boss, de la représentation syndicale et de son poids dans ton entreprise c'est a toi de voir....

Pour etre tranquille et montrer que tu es consciencieuse tu peux toujours prévenir la veille du nombres d'heures ou tu serais en grève.

Chez nous, on remplie un imprimé le jour même
la veille si on met pas les pieds a l'usine.

Salam Kolargool

Merci pour ton post l ami!
Il est vraiment urgent qu'une grande mobilisation se fasse pour defendre le pouvoir d'achat des plus demunis je pense!
A peine qq mois après que le premier ministre declare que les caisses d'état sont vides on trouve des milliards d euros pour soutenir les banques et ce sans exiger de garantie quand a une gestion plus rigoureuse! Et là on parle déjà d'un deuxième plan de sauvetage ! Mais quand il s agit des plus demunis......
On doit prendre ces appels syndicaux bien au serieux d'autant plus qu'il n existe aucune opposition politique serieuse face à la politique de ce gouvernement soucieuse de proteger surtout les plus riches

on est bien d'accord ;)

....D'après les premières estimations, Crédit agricole SA, la structure cotée en Bourse du Crédit agricole, aurait réalisé autour d'un milliard d'euros de bénéfices en 2008. Les profits du groupe pris dans son ensemble, c'est-à-dire avec les caisses régionales, pourraient dépasser les 3 milliards d'euros.....

....la Société générale (2 milliards d'euros) et voisin de ceux escomptés par les analystes pour BNP Paribas (3 milliards d'euros).....

une info qui passe inaperçue

Au troisième jour de la grève générale contre la vie chère, la fièvre monte en Guadeloupe. Le mouvement regroupe une cinquantaine de syndicats, de partis et d’associations au sein d’un collectif "contre l’exploitation outrancière". Il réclame notamment la baisse des prix de tous les produits de première nécessité.

L’aéroport de Pointe-à-Pitre a été brièvement occupé cette nuit (heure métropolitaine), par 500 manifestants. Ils ont accepté de lever le camp en échange d’une rencontre avec la présidence de la chambre de commerce et d’industrie.

Nuit décidément agitée puisque le soleil s’est levé ce matin sur des barricades de détritus, de poubelles, de pneus et de gravats jonchant certaines routes.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78691

et une dernier...

25 000 euros par mois pour un mi-temps

La conseillère personnelle de Laurence Parisot, Rosine Lapresle, toucherait 300 000 euros annuels, soit 25 000 euros par mois pour un emploi à mi-temps, selon des informations révélées par l'Express.fr mercredi 21 janvier.

l'article :ici

et un peu plus complet : la

Et bien Merci Kolargool pour toutes ces precisions.

Vraiment, la société de privilège n'a jamais été abolie. Le fossé ne cessera de se creuser sans mobilisation !

Et bien Merci Kolargool pour toutes ces precisions.

Vraiment, la société de privilège n'a jamais été abolie. Le fossé ne cessera de se creuser sans mobilisation !

C'est clair ;)

Je me dis malgré tout qu'on est obligé d'attendre que les gens aient la tête vraiment dans la humm pour qu'enfin ils réagissent.... et encore...

On est tellement c0n , qu'on donne encore aux pÔvres petits riches, et que pour nous remercier ils nous déclenchent des guerres pour qu'on se mette sur la gueule....

Demain, le jour J :)

Debout 8H ( j'suis en repos) petit dej' copieux,direction l'usine...
Les camarades...les banderoles a sortir,les drapeaux, les sifflets...

On attend le car et direction la manif...

[dm]x6274k[/dm]

Demain, le jour J :)

Debout 8H ( j'suis en repos) petit dej' copieux,direction l'usine...
Les camarades...les banderoles a sortir,les drapeaux, les sifflets...

On attend le car et direction la manif...

[dm]x6274k[/dm]

Je ne serai pas à la manif mais je vous souhaite bon courage...de tout cœur avec vous!

faites comprendre au nain qu'il a beau mépriser les manifs, il faudra bien qu'il tienne compte de celle-ci (surtout qu'elle est soutenue par 69% des Français).;)

Je ne serai pas à la manif mais je vous souhaite bon courage...de tout cœur avec vous!

faites comprendre au nain qu'il a beau mépriser les manifs, il faudra bien qu'il tienne compte de celle-ci (surtout qu'elle est soutenue par 69% des Français).;)

Je te ferais un résumé ce soir, même si je suis sur, la télé te montrera les images

Mais une manif racontée avec 3 000 000 de personnes et 50 000 selon la police ,même en image,ca le fait moins :D

Retour