Gréve mondiale des....fast food : les mac do (dont ceux du maroc) seront fermés le 15 mai 2014 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ould khadija
  • Date de début Date de début

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les employés des chaînes de fast-food ont annoncé une journée de protestation internationale.

Un mouvement auquel devraient participer les employés des franchises établies au Maroc.

Réunis pour la première fois sous la bannière d'un syndicat international, l'UITA (Union internationale des travailleurs de l'alimentation), des employés de fast-food de 33 pays dont le Maroc se sont mis d'accord pour lancer un mouvement de grève à l'échelle internationale le 15 mai, rapporte l'AFP .

L'annonce a été faite à New York ce mercredi 7 Mai par les responsables du mouvement.

"Les travailleurs de dizaines de pays sur les six continents ont annoncé qu'ils rejoignaient le mouvement grandissant en faveur de plus hauts salaires et de meilleurs droits dans le travail au sein de restaurants comme McDonald's, Burger King, Wendy's et KFC", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Un groupe de 70 manifestants originaires de divers pays s'était rassemblé mercredi devant un restaurant McDonald's de Manhattan à l'occasion de cette annonce, précise l'AFP.

"Nous faisons tous face aux mêmes défis, aux mêmes problèmes, aux mêmes luttes. Nous continuerons (à protester) jusqu'à ce que notre but soit atteint", a déclaré Massimo Fratini, coordinateur de l'UITA qui regroupe 396 syndicats dans 126 pays pour un total de 12 millions d'employés.

Source :
http://www.h24info.ma/maroc/societe/greve-mondiale-les-macdo-fermes-au-maroc-le-15-mai/22831

S'ils pouvaient fermer ga3 définitivement, ça ne serait pas une grosse perte !
(en matière de bouffe en tout cas, bien entendu ^^ )

Faut pas fermer mon fast food préféré, en plus j'ai jamais encore
gouté à " KFC " ni à " Subway ", " Quick " eux ça peu fermer sans
regrets pour la cuisine car il n'y a que leur pub d'appétissante.

Faut pas fermer mon fast food préféré, en plus j'ai jamais encore
gouté à " KFC " ni à " Subway ", " Quick " eux ça peu fermer sans
regrets pour la cuisine car il n'y a que leur pub d'appétissante.

Subway ... encore ça va ! C'est toi qui fait tes sandwich et ils ont plutôt de bons produits (enfin en tout cas le notre ici ^^ )

Je HAIS le pain de ces mac do !

o malek 3la 7aletek, 3ziz 3lek tmchi takoul bi lfa9ssa? :D

franchement j'ai du mal à croire que la malbouffe marche au Maroc
je peux comprendre des ados, ils aiment tout ce qui mlesse et pas besoin de macher, ghir sertou bla tmet3ou bi lbenna dial lmakla lol
quand tu as tellement de bonnes choses et surtout un bon pain marocain, une 7archa mguermla tu ne la trouve nul part ailleurs, et tu consommes dans les resto rapide, c'est crime qui doit être puni par la loi, 3achra tsarfi9a sur la place publique :D

o malek 3la 7aletek, 3ziz 3lek tmchi takoul bi lfa9ssa? :D

franchement j'ai du mal à croire que la malbouffe marche au Maroc
je peux comprendre des ados, ils aiment tout ce qui mlesse et pas besoin de macher, ghir sertou bla tmet3ou bi lbenna dial lmakla lol
quand tu as tellement de bonnes choses et surtout un bon pain marocain, une 7archa mguermla tu ne la trouve nul part ailleurs, et tu consommes dans les resto rapide, c'est crime qui doit être puni par la loi, 3achra tsarfi9a sur la place publique :D
Wellah a khoya ma cheritou meni kente f lycée, ma3refte chekoune li chrah liya chi mera il y a 2ans je crois, le gout désagréable du pain n'a pas changé depuis la période du lycée, je le détestais depuis cette époque.

J'ai pas de congélateur, trop petite ma cuisine pour ça :(
alors je mange des glaces à " Mac Do ", j'aime bien prendre
un " Mac Flurry Nature " c'est juste la glace, pas de sauce
ou des fois celle au chocolat et pas de petits rajouts comme
ça c'est assez " light " :p

Retour