Greve ne signifie pas un jour ferie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
le 12 mai 2009 les localités "mokata3tes de la ville de Berkane font greve? alors sans preavis apparement ou du moins sans aviser le grand public et sans meme servir les gens qui viennent de loin par exemple de casa ou de fes pour chercher un extrait d acte de naissance? toutes les portes sont fermées? le peu d'agents sur place n'ont pas les clefs des bureaux ou accès à la signature des documents ?

la greve est un droit mais il faut rester sur place et ne pas travailler et pas fermer l administration pour aller sur la terrasse du café d' en face ou allez faire ses courses? le citoyen est pris dans un desaroi total.

soit disant cette greve est faite par solidarite ou soutien de leur collegues de la prefecture de la region de
Berkane qui ont n'ont pas ete indemnisés suite a quelques journees de greves. il faut savoir que les journées de greve ne sont pas payées et les responsables doivent requisitioner le personnel pour un service minimun tel l'autorisation d'enterrement et le service des personnes venant de tres loin.......

donc oui pour la greve qui est leur droit mais non pour l'anarchie, la confusion et l'amalgame. Priere aux syndicats d'organiser ceci car la situation a la ville de Berkane etait par exemple catastrophique l'annee derniere ou les localites etaient presque toute l'annee en greve.

Ne profitez pas des elections locales pour semer la confusion

Justement on a envie que cela change: deja maintenant y'a la liberté de faire des greves mais il y'a aussi lart et la maniere

c'est enervant....ils cherchent tjr un moyen pour ne pas faire leur travail.

je me souviens,pour avoir un extrait d'acte de naissance il te faut 2 jours...lam9addam mdrrrrrr...kan i7sabou 8ouwa lmalik:D

c'est enervant....ils cherchent tjr un moyen pour ne pas faire leur travail.

je me souviens,pour avoir un extrait d'acte de naissance il te faut 2 jours...lam9addam mdrrrrrr...kan i7sabou 8ouwa lmalik:D

oui en plus il ont fait les cartes d'identités biometriques pour faciliter les choses mais rien n'est fait toujours les mêmes pieces à faire ***** le monde....
Je peux avoir un extrait d'acte de naissance plus facilement de paris en cliquant sur le net et gratuitement qu'aller le chercher chez Cheikh ou lamkadam

oui en plus il ont fait les cartes d'identités biometriques pour faciliter les choses mais rien n'est fait toujours les mêmes pieces à faire ***** le monde....
Je peux avoir un extrait d'acte de naissance plus facilement de paris en cliquant sur le net et gratuitement qu'aller le chercher chez Cheikh ou lamkadam

ce que je comprend pas...puisque t'as deja une CIN et un passeport pourquoi t'as besoin de ces formulaires a chaque fois???...chefara ousafi.

ce que je comprend pas...puisque t'as deja une CIN et un passeport pourquoi t'as besoin de ces formulaires a chaque fois???...chefara ousafi.

Franchement aucun reponsable ne comprend et aujourd'hui un haut repoinsable m'a repondu qu'il trouvait cela aberrant que je crois que l'etat a besoin des droits de timbres seulement.....

On paie le timbre mais je n'aime pas les allées retours...

Tu as la carte d'identité Marocaine et tu dois aller chercher le certificat de nationalité???

ça fait rire !!

le 12 mai 2009 les localites "mokata3tes de la ville de berkane font greve? alors sans preavis apparement ou dumoins sans aviser le grand public et sans meme servire les gens qui viennent de loin par exemple de casa ou de fes pour chercher un extrait d acte de naissance? toutes les portes sont fermees? le peu d'agents sur place n'ont pas les clefs des bureaux ou acces a la signature des documents ?

la greve est un droit mais il faut etre su place et ne pas travailler et pas fermer l administration pour aller sur la terrasse du cafe d' enface ou allez faire ses courses? le citoyen est pris dans un desaroi total
soit disant cette greve est faite par sollidarite ou soutien de leur collegues de la prefecture de la region de berkane qui ont n'ont pas ete indemnises suite a quelques journees de greves. il faut savoir que les journees de greve ne sont pas payees et les responsables doivent requisitioner le personnel pour un service minimun tel l'autorisation d'enterrement et le service des personnes venant de tres loin.......

donc oui pour la greve qui est leur droit mais non pour l'anarchie, la confusion et l'amalgame. priere aux syndicats d'organiser ceci car la situation a la ville de berkane etait par exemple catastrophique l'annee derniere ou les localites etaient presque toute l'annee en greve.

Par égard pour les prochains lecteurs édite ton texte et copie colle ma citation histoire d'enlever les majuscules. C'est galère à lire comme ça ;)

Pk c'est fait mais revenons au sujet des greves des administrations public sans service minimal et sans avertir les gens

Comment tu voudrai que ça se passe ?

Une grève qui ne dérange personne ?

Une gève qui passe inaperçue ?

Une grève qui ne met pas la pression ?

Une grève c'est un grève (:rolleyes:).

Il faut réfléchir au moyen de l'éviter mais la neutraliser c'est se tirer une balle dans le pied.

Comment tu voudrai que ça se passe ?

Une grève qui ne dérange personne ?

Une gève qui passe inaperçue ?

Une grève qui ne met pas la pression ?

Une grève c'est un grève (:rolleyes:).

Il faut réfléchir au moyen de l'éviter mais la neutraliser c'est se tirer une balle dans le pied.

sans preavis et sans service mimum?

sans preavis et sans service mimum?

Un préavis oui sinon c'est ridicule.
On négocie ensuite si on obtiens rien ben malheureusement il faut brandir la grève (le préavis) et si on obtiens toujours rien on fait la grève.

Quant au service minimum c'est à voir au cas par cas. jveux dire secteur par secteur.
Je serai pas contre le principe en soi mais faut voir les raisons d'assurer le service minimum.

Un préavis oui sinon c'est ridicule.
On négocie ensuite si on obtiens rien ben malheureusement il faut brandir la grève (le préavis) et si on obtiens toujours rien on fait la grève.

Quant au service minimum c'est à voir au cas par cas. jveux dire secteur par secteur.
Je serai pas contre le principe en soi mais faut voir les raisons d'assurer le service minimum.

Je suis medecin je prends en charge les urgences vitale lors de ma greve et je m'enfoue des angine et des autres douleurs voila le cliché

Retour