Grimper l'Everest à Liège!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Venez grimper l'Everest à Liège: c'est possible!


L'ASBL Blind Challenge qui vient en aide aux personnes aveugles ou malvoyantes vous invitent à venir gravir l'Everest… à Liège!


Des sportifs liégeois se sont lancé le pari un peu fou de grimper l'Everest… à Liège. Ils ont calculé que cela reviendrait à monter 133 fois les marches de la Montagne de Bueren.

L'ASBL Blind Challenge qui aide à l'intégration des personnes aveugles a donc décidé d'organiser l'évènement.

Un défi pour tous


Il ne faut pas être un grand sportif pour participer à cette ascension liégeoise. Bien entendu, à moins que vous ne soyez un très grand sportif, vous n'atteindrez jamais le toit du monde.

Mais l'essentiel est de participer.


"On a des grands sportifs mais on a aussi des groupes de 10 qui s'inscrivent. C'est une famille.

On a des personnes handicapées de la vue et d'autres non. On a même une association de personnes qui ont la sclérose en plaques.

Chacun vient avec ses moyens (…) On vient dans l'esprit de famille, avec des amis, dans une bonne ambiance j'imagine", a expliqué l'organisateur, Philippe Dumonceau, au micro de nos collègues de Bel RTL.

Un exploit qui sera très difficile à atteindre.


"Le plus c'était une quinzaine de fois et c'était déjà assez éprouvant. O a peut-être placé la barre un peu trop haut mais on espère.

On sait qu'il faut à peu près 5 minutes pour monter et descendre. Quelqu'un qui est quand même entraîné…Je sais qu'on a des équipes qui se sont donné comme objectif d'arriver à 100 fois.

Peut-être que l'année prochaine, si on le refait, si ça se passe bien, peut-être qu'ils vont savoir faire le maximum. Il faut s'entraîner pour arriver à la totalité", a-t-il encore ajouté.

Des différences significatives


Même si vous parveniez à gravir la Montagne de Bueren pour la 133 ème fois, ne vous imaginez pas pour autant que vous seriez en mesure de partir pour l'ascension du véritable Everest.

Les conditions climatiques sont réellement très différentes. Et vous pourriez souffrir du mal des montagnes.

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/887562/venez-grimper-l-everest-a-liege-c-est-possible-
 
Retour
Haut