Grippe Porcine à Sebta

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Break New : Sebta le premier cas suspect de la grippe Porcine

05.05.2009

Ceuta, Les autorités sanitaires dans l'enclave de Sebta ont trouvé le premier cas suspect de la grippe porcine, et ils sont entrin de réaliser les premiers analyses il s'agit d'un italien qui probalement afecté par le virus, il était en voyage au Mexique.

si le cas se confirme alors ca serait le permier cas en Afrique et le risque se confirme pour que le la grippe Allah ister passe au Maroc.

Source: La Gaceta
http://www.gaceta.es/04-05-2009+gri...pechoso_norte_africa,noticia_1img,10,10,55705

Las autoridades estudian un caso sospechoso de gripe porcina en Ceuta

De confirmarse, sería el primero en registrarse en el África.
El posible afectado es un italiano que viajó a México.

El comité asesor del plan pandémico ha puesto en marcha en Ceuta el protocolo de vigilancia epidemiológica tras la detección de un posible caso de gripe A, según ha informado el Gobierno ceutí.

El Gobierno ceutí ha señalado que la población de Ceuta debe estar tranquilaEl posible afectado, un italiano que había viajado a México, presenta un cuadro *** síntomas respiratorios, lo que ha motivado su ingreso en un centro hospitalario siguiendo los protocolos de aislamiento.

De acuerdo *** los protocolos del Ministerio de Sanidad y Política Social, se le han practicado diversas exploraciones complementarias y las muestras se han enviado al laboratorio de referencia.

El Gobierno ceutí ha señalado que la población de Ceuta debe estar tranquila, puesto que todos los protocolos "han funcionado a la perfección".

source : 20minutes.es

nan ne me dis pas !!! c est flippant !! ***** ils doivent bloquer l accés à toute la ville

nari ya rabi 7fedna !!! m**** j etais en forme ce matin , là apres avoir lu cela j ai le moral a zero !!

C'est un cas suspect, donc y'a pas encore de quoi s'effrayer ...

En Belgique, y'a eu plusieurs cas suspects, mais finalement aucun cas confirmé, ...

je ne suis pas du tout surpris si la grippe procine est arrivée a ceuta , vu que l'espagne est le pays européen le plus touché par ce virus .

et ben , mais comme la dit amsawad sa ne m'étonne pas , je m'en douter que sa aller surement arriver au Maroc , après c'est qu'un cas suspect
qu'allah nous protège inchallah amine

Allah ye7fad et comme l'ont dit les bladinautes ici ça m'étonne pas surtout que j'ai senti que ça commencera par le nord mais bon Elli braha lina lah hia li radi tkoun !

nan ne me dis pas !!! c est flippant !! ***** ils doivent bloquer l accés à toute la ville

nari ya rabi 7fedna !!! m**** j etais en forme ce matin , là apres avoir lu cela j ai le moral a zero !!

Ce qui est flippant c’est tout ce tapage médiatique qu’on fait autour de cette affaire. Le paludisme tue des millions de personnes par an, mais bon ça ne touche que l’Afrique, rien de grave…. Je ne cherche pas à minimiser l’ampleur du virus, mais cette grippe ne tue pas contrairement a ce qu’on a pu avancer. Ce qui tue ce sont ses complications respiratoires, pneumonie surtout. Si vous avez les symptômes suivant, fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires, il faut se rendre aux urgences pour recevoir les traitements antiviraux qui semblent efficace contre ce nouveau virus.

J'arrive vraiment pas à trouver cette EFFROYABLE PANDEMIE crédible.

On nous parle d'un virus grippale qui est un remix de la grippe Humaine et Aviaire développée par des porcs au Mexique, qui par conséquent devient aussi Porcine.

PUIS, (du moins d'après ce que j'ai pu lire au début), cette épidémie fait des morts au Mexique se refile à tour de bras, mais quand elle monte aux USA, elle touches les gens sans les tuer (sauf un gamin de quelques mois).

L'épidémie touche ensuite l'Europe, ou elle fait grand max 4 ou 5 PEUT-ÊTRE contaminés, mais pas de morts (et pourtant aucun dispositif particulier à l'aéroport d'après une connaissance douanier à Roissy).

On apprend ensuite que Sarkoko est impliqué dans la construction d'une grosse usine de vaccin contre la grippe au Mexique.

L'an dernier ou il y à deux ans on parlait de la grippe aviaire :

Une pandémie qui pourrait être plus dévastatrice que l’épidémie de grippe espagnole de 1918 et qui a tué environ 30 millions de personnes dans le monde avant de se résorber.

Mouais ...

Continuons, D'après les rumeurs sur le nouvelle ordre mondiale (ça reste des rumeurs je vous l'accorde mais qui peut me prouver que c'est des conneries ?) on parle de la mise en place d'une vaccination massive de la population mondiale.

L'énorme tapage médiatique qui est fait autour de cette épidémie me laisse croire que pendant ce temps là, on vote des lois, on fait des reformes, et on domine les populations par la peur.

Bref, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert dans ces domaines, mais c'est ce que je pense actuellement de cette soit disant catastrophe.

D'ailleurs ils parlent d'un vaccin qui sera prêt dés septembre !

Perso je m'en passerait. Si Loi Martial N'oblige pas ;)

Edit :

La grippe "normale" Tue 2500 personnes par ans en France

Plus de 13.000 par ans aux USA.

Retour