Grippe, rhume, pharyngite...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baabyy
  • Date de début Date de début

baabyy

VIB
Bonjour,

Que faites-vous pour ne pas attraper ces petits maux d'hiver?

Pour ma part, on dirait que je suis abonnée. Tout les hivers c'est pareil, je les enchaine un par un.

Vous auriez des conseils?

Au plaisir de vous lire;)

Bonjour,

Pour ma part, on dirait que je suis abonnée. Tout les hivers c'est pareil, je les enchaine un par un.

moi aussi j'en chopais 6 ou 7 par an.... :(
un peu moins en changeant de lieu de travail... et pratiquement plus depuis que je prends ma voiture au lieu de prendre les transports en commun

tu es entourée d'enfants c'est normale...la crèche ou la classe est une usine à virus :)
rien à faire sauf attendre le printemps avec patience..

moi aussi j'en chopais 6 ou 7 par an.... :(
un peu moins en changeant de lieu de travail... et pratiquement plus depuis que je prends ma voiture au lieu de prendre les transports en commun

c'est vrai comme c'est contagieux, faut éviter les personnes malades, car j'attrappe direct...

a part changer de travail et acheter une voiture, tu as des solutions?:D

Bonjour,

J'avais un prof qui nous disait prendre Allium cepa tous les hivers, et qu'il ne tombait jamais malade.

Bien se couvrir avant de sortir, ça marche pour moi. ;)
Mais j'ai remarqué qu'il y a des gens qui attrapent des rhumes à chaque hiver même en prenant toutes les précautions du monde, comme pendant la période de gastro, y'en a chez qui ça loupe jamais.

Bonjour,

Dans l' ideal ,il faudrait prendre un peu de repos ,pendant quelques jours!
Trois ou quatre rhumes par an ça va mais si cette affection est plus frequente ;il faut consulter peut etre tu es allergique ou y a autre chose.
En attendant ,tu peux prendre du Jus de chou cru et BIO , 1ou 2 ampoules /jour
avant les repas .Contrairement aux prejugés le chou est extremement précieux pour l organisme et toléré par tous les organismes meme les plus fragiles . Voilà ,j espere que ma réponse te sera utile!

Quand je sens que je vais tomber malade, je me fais une tasse de jus d'orange chaud avec 3 cuillères de bon miel et j'ecrase un doliprane que je verse dedans, puis je me glisse sous une couette avec une bouillote ! Avec moi ça c'est efficace !!

Retour