Gros mots après ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maierr
  • Date de début Date de début
Salam,

une tite question bête mais qui me trotte la tête depuis un moment.

Voila quand je fais mes ablutions, après je parle souvent dans ma tête, et dans ma tête je refais le monde...

Je dis parfois des choses malsaine (***...) mais j'essaye de limiter au maximum les grossierté.

J'ai entendu qu'il fallait refaire ses ablutions quand on dit des grossiertés; eh bien je les dit mais à moi même en me parlant tout seule, à propos de quelqu'un bien sûr.

Ne me prennez pas pour un fou antisociale chuis normal mais c'est un fait et j'aimerai avoir un éclairsissement la dessus.

Salam et merci d'avance
 
Salam,

une tite question bête mais qui me trotte la tête depuis un moment.

Voila quand je fais mes ablutions, après je parle souvent dans ma tête, et dans ma tête je refais le monde...

Je dis parfois des choses malsaine (***...) mais j'essaye de limiter au maximum les grossierté.

J'ai entendu qu'il fallait refaire ses ablutions quand on dit des grossiertés; eh bien je les dit mais à moi même en me parlant tout seule, à propos de quelqu'un bien sûr.

Ne me prennez pas pour un fou antisociale chuis normal mais c'est un fait et j'aimerai avoir un éclairsissement la dessus.

Salam et merci d'avance

salam
on ne peut pas vraiment repondre à ta question
mais sache que la pureté est la clé de la priere
Ali (da) quand il entamé ses ablutions son visage changer de couleur parce qu'il se préparer deja à la priere (cette rencontre avec Allah) mais malheuresement dans nos prieres nos esprit son aillleurs et on fait le tours du monde sans visa ni passeport
 
Salam,

une tite question bête mais qui me trotte la tête depuis un moment.

Voila quand je fais mes ablutions, après je parle souvent dans ma tête, et dans ma tête je refais le monde...

Je dis parfois des choses malsaine (***...) mais j'essaye de limiter au maximum les grossierté.

J'ai entendu qu'il fallait refaire ses ablutions quand on dit des grossiertés; eh bien je les dit mais à moi même en me parlant tout seule, à propos de quelqu'un bien sûr.

Ne me prennez pas pour un fou antisociale chuis normal mais c'est un fait et j'aimerai avoir un éclairsissement la dessus.

Salam et merci d'avance

spéce de fou :eek:
 
c'est vraix! ca t'arrives d'etre comme moi? si oui tu refais apres?

non hmdll je ne dis presque plus aucun gros mot mais tu sais ça fait partit de la foi le bon language d'ailleurs je fuis les ambiances ou il y as des insultes.
le musulman si il a une chose à dire qu'il dise du bien ou qui se taise :)
 
Assalamou Aleykoum,

Jamais entendu parlé d'une telle chose. Les grossierté ne sont pas - de ce que je sais - l'une des raisons qui t'obligerait à refaire tes ablutions. Encore moins ce que tu te dis dans la tête. Une fois un compagnon a dit au prophète (sws) qu'il pensait des fois à des choses ( cause du du waswass du sheytan) qu'il n'oserait jamais sortir de sa bouche, et si Allah (swt) Allait compter celà comme un péché, il lui a répondu que non. Du moment que tu ne traduis pas ses grossierté en acte, et que tu essayes de ne pas médire les gens, ça ne compte pas comme un péché.

PS : Si j'ai aussi un conseil à te donner, ne délaisse jamais les invocations du matin et du soir (à partir de 3asr ou maghreb pour le "soir"). Ca réduit largement les waswas du sheytan. Et essaie d'avoir toujours les ablutions parce que c'est le bouclier du croyant comme le dit le prophète (sws).

Wa Allahou Ta3ala A3lam.
 
Salam,

une tite question bête mais qui me trotte la tête depuis un moment.

Voila quand je fais mes ablutions, après je parle souvent dans ma tête, et dans ma tête je refais le monde...

Je dis parfois des choses malsaine (***...) mais j'essaye de limiter au maximum les grossierté.

J'ai entendu qu'il fallait refaire ses ablutions quand on dit des grossiertés; eh bien je les dit mais à moi même en me parlant tout seule, à propos de quelqu'un bien sûr.

Ne me prennez pas pour un fou antisociale chuis normal mais c'est un fait et j'aimerai avoir un éclairsissement la dessus.

Salam et merci d'avance

Il ne faut pas dire de gros mots! Pas bien!
 
Les choses qui annulent les ablutions sont le passage aux toilettes, les vents, les relations sexuelles, le sommeil profond. Point. (si j'ai rien oublié)
Faut arrêter de se compliquer la vie pour rien.

Et pense à aller voir un psy pour tes dialogues avec toi-même...:eek:
 
Retour
Haut