Gros problème avec SES TEXTES !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

jvous partage ses sources et references en esperant que vous publier votre avis sur tout cela avec PAIX HONNEUR ET CRAINTE DALLAH QUI EST TEMOIN ENTRE NOUS !

lorsque 'Aisha eu entretien avec le messager d'Allah elle dit"en provenance de toi, je sens l'audeur du maghafir une plante dégageant une odeur insuportable" rapporté par bukhari volume 3 page 136 dans son commentaire de la sourate 66 Al tahrim

un autre jour et cette fois en présence de son père Aisha se prit de colère contre le Prophète (sawas) et dit: "soit juste!"

son père la chatia en la giflant le sang coula sur ses vetements

kenz al ummal volume 7 page 116 hadith 1020 al ghazali l a cité dans son ouvrage ihya al ulum

enfin un autre jour elle se laissa aller à dire au prophète (sawas):

"n'es tu pas celui qui PRETEND etre le messager de dieu"

Al Ghazali cite cet incident dans son ouvrage Ihya 'ulum al din chapitre 3 et dans son Makashifah al qulub chapitre 94

(bien sur moi jy crois pa du tout ,lle diable ne cesse de mentir et regarder moi juska ou il va mais a vous de repondre !)

Que peut être si c'était mieux écrit....... lol

Non plus sérieusement tu connais déjà mon avis sur les hadiths surtout ceux de ce genre là..........

mais pkoi ils son bete ???

il voie pa ke le diable insulte Aicha (ra) ???
le diable il insulte tou lmonde discretement !
Moussa(as) genre il a taper lange de la mort , Muhammad (saws) pedophile (nah lsheytan) ,Aicha (ra) ingrate et injurieuse ...etc

Moussa(as) genre il a taper lange de la mort , Muhammad (saws) pedophile (nah lsheytan) ,Aicha (ra) ingrate et injurieuse ...etc
Ils n'ont pas pris la peine de lire le Coran c'est aussi simple et triste que cela..........

Semiramis si tu savais ce que j'ai pu voir de "licite" je te passe les détails...

J'imagine j'ai eu quelques extraits ici.........

ski les interesse c la victoire de leur doctrine et ils on divisé lIslam en secte ,
ils renient la vérité kan elle leur vien et prefere leur mensonge !

ils diront : ce son nos ancetres qui nous on trompé !

Avoir raison est plus important pour certains que de trouver la vérité......
Je ne me considère faire partie d'aucune branche de l'Islam, mais simplement musulmane.......

mais pkoi ils son bete ???

je me demend comment tu sais que le prophète du coran avais une femme qui se nommais aicha ???

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

pourquoi bizarre thereason ?

humour ... bizar dans le sens trop de secte qui n'ont pas réussi a tmettr la main dessus mdr :D

ils on abandonné leur raisonnement et ne connaissen meme pas lhistoire des evenements ,des 4 califes aux omeyaddes ...tout cela reste flou pr eux ,mais ils croien a la promesse que l'on leur fait ,alor ils se senten bien guidé ...
et sa fait longtemp kils on oublier leur cerveau dan leur tiroir !

humour ... bizar dans le sens trop de secte qui n'ont pas réussi a tmettr la main dessus mdr :D

ils on abandonné leur raisonnement et ne connaissen meme pas lhistoire des evenements ,des 4 califes aux omeyaddes ...tout cela reste flou pr eux ,mais ils croien a la promesse que l'on leur fait ,alor ils se senten bien guidé ...
et sa fait longtemp kils on oublier leur cerveau dan leur tiroir !

ce n'est pas faute d'avoir essayé lol mais ce n'est pas en utilisant des mots comme égarée mécréante qu'ils ont réussi à me convaincre........
je suis pour l'unité par pour la discorde et on ne peut être unis que si on cesse de voir ce qui nous éloigne et seulement si on se concentre sur ce que nous musulmans avons en commun tu verras que la réponse est bien simple ;)

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

bizar nest ce pas ?

On vient de prouver sur ce post avec le jus de la sagesse pure que la science du hadith existe et on doit se baser dessus dans l'ISLAM? mieux encore on suit la parole des sahaba et par priorité on suit celle du prophète sala Allahou 'Allayhi wassalam lol :D

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN et la sounah et les sahabas (esalafe asalihe)

On vient de prouver sur ce post avec le jus de la sagesse pure que la science du hadith existe et on doit se baser dessus dans l'ISLAM? mieux encore on suit la parole des sahaba et par priorité on suit celle du prophète sala Allahou 'Allayhi wassalam lol :D

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN et la sounah et les sahabas (esalafe asalihe)

mon pauvre ta rien compris ...jme demande si tu vis avec un cerveau ...
tu es en train de dire que les 4 califes son des égaré car ils on proné le CORAN !

les ennemis du livre dALLAH ne reussiront pas !

Retour