Gros problème d'écran !!! affichage de bande verticales qui clignotent

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

je viens demander de l'aide
mon ecran fait nimporte quoi !!!
il etait en veille, toute l'aprèm je l'ai utilisé yavait rien de special
et là je le rallume (etait en veille) et je vois des larges bandes verticales formé de lignes horizontales qui clignotent !!

je sais pas d'ou ça vient
ça me l'avait fait une fois, mais en 2 min yavait plus rien (sans manip' particulière)

j'ai fais un imprim ecran

pleaaaaaaaaaaase help me :(:(

Pièces jointes

• problème.jpg
    problème.jpg
    93.8 KB · Affichages: 324
Tu es sur écoute...... :eek:

Eteins tout et va dormir !!!!!

quoi ???

salam

soit c la carte graphique qui est morte soit c l'écran.

wa "laykoum salam

je comprend rien .... j'ai mis en veille et j'ai rallumé ça a rien amelioré
j'ai eteint, et j'ai rallumé, ya plus rien c'est normal !

comment je fais pour savoir si ça vient de ma carte graphique ??

c'est un laptop

Ton ecran est mort.
DSL!!!

Pour etre sur, desinstall les drivers de la CG,redemarre ton pc,en mode vga voit ce que sa donne,reinstall les drivers,redemarre et si le probleme persiste organise des obseques pour ton ecran ou ta CG.

salam

et là je le rallume (etait en veille) et je vois des larges bandes verticales formé de lignes horizontales qui clignotent !!

ça me l'avait fait une fois, mais en 2 min yavait plus rien (sans manip' particulière)

pleaaaaaaaaaaase help me :(:(

Salam cook

A mon avis c'est la carte graphique, t'as laissé ton ordinateur en veille combien de temps ?

Salam cook

A mon avis c'est la carte graphique, t'as laissé ton ordinateur en veille combien de temps ?

wa 3laykm slm

j'ai regardé un film, vers 19h15 je l'ai mis en veille
et vers 20h30 je l'ai allumé et j'ai vu la cata

mais mon pc quand je l'utilise pas il est en veille (à part la nuit je l'eteint) soit pas mal de fois dans la journée

je te raconte les details et tout .... :rolleyes:

j'ai verifié le pilote de ma carte graphique (chipset) et apparemment il est à jour

wa 3laykm slm

j'ai regardé un film, vers 19h15 je l'ai mis en veille
et vers 20h30 je l'ai allumé et j'ai vu la cata

mais mon pc quand je l'utilise pas il est en veille (à part la nuit je l'eteint) soit pas mal de fois dans la journée

je te raconte les details et tout .... :rolleyes:

j'ai verifié le pilote de ma carte graphique (chipset) et apparemment il est à jour

C'est peut etre un problème de poussiere, ça arrive par moment

(sinon comment tu fais pour faire une capture écran ?)

C'est peut etre un problème de poussiere, ça arrive par moment

(sinon comment tu fais pour faire une capture écran ?)

poussière ?,
sur l'ecran ?

sinon une remarque, c'est la deuxième fois que ça arrive
et chaque fois c'est après avoir regardé un film dans ma chambre et l'avoir deplacé (allumé)
ça veut dire quelque chose ???? (je crois savoir que deplacer l'ordi allumé l'endommageait ! info ou intox ?)

pour la capture d'ecran
tu as l'ecran tel que tu veux le "photographier" et tu cliques sur la touche "ImpEc" (vers le haut droit du clavier)
puis tu fais coller sur le support que tu veux (paint, word ...)

poussière ?,
sur l'ecran ?

sinon une remarque, c'est la deuxième fois que ça arrive
et chaque fois c'est après avoir regardé un film dans ma chambre et l'avoir deplacé (allumé)
ça veut dire quelque chose ???? (je crois savoir que deplacer l'ordi allumé l'endommageait ! info ou intox ?)

pour la capture d'ecran
tu as l'ecran tel que tu veux le "photographier" et tu cliques sur la touche "ImpEc" (vers le haut droit du clavier)
puis tu fais coller sur le support que tu veux (paint, word ...)

Non pas sur l'ecran, à l'interieur de l'ordinateur (il faut l'ouvrir de temps en temps pour enlever la poussiere, le mieux c'est avec un petit l'aspirateur) la poussière endomage beaucoup les pc

Sinon pour la position du pc, c'est préférable qu'il soit sur un support droit et stable
Et enfin regarde où se trouve ton ventilateur, ca peut jouer aussi (par ex, les hp compaq ont le ventilateur à coté de la carte mère et ça c'est pas top)

Non pas sur l'ecran, à l'interieur de l'ordinateur (il faut l'ouvrir de temps en temps pour enlever la poussiere, le mieux c'est avec un petit l'aspirateur) la poussière endomage beaucoup les pc

Sinon pour la position du pc, c'est préférable qu'il soit sur un support droit et stable
Et enfin regarde où se trouve ton ventilateur, ca peut jouer aussi (par ex, les hp compaq ont le ventilateur à coté de la carte mère et ça c'est pas top)

que j'ouvre mon pc portable ???????????????
j'y ai jamais pensé
le fixe je le nettoie une fois de temps en temps ... mais le portable j'ai peur :eek:

jele deplacerais plus en fonctionnement ....

merci à tous

ps : j'ai touours pas la solution, si quelqu'un passe par là ... repondez quand même ! :rouge:

que j'ouvre mon pc portable ???????????????
j'y ai jamais pensé
le fixe je le nettoie une fois de temps en temps ... mais le portable j'ai peur : eek:

jele deplacerais plus en fonctionnement ....

merci à tous

ps : j'ai touours pas la solution, si quelqu'un passe par là ... repondez quand même ! :rouge:

De rien cook (et aussi pour la capture d'ecran :langue: )

salam

pleaaaaaaaaaaase help me : (:(

ton portable doi etr a coté?
les ondes..................

nan? :rouge:

salam

pleaaaaaaaaaaase help me

C'est ta carte graphique qu'est morte, sûrement c'est à cause de la surchauffe de ton PC.
Tu as quoi comme Ordi ce n'est pas un HP par hasard?
Mon PC tombe en panne à cause du même problème.

Sinon redémarre ton PC et laisse le un peu refroidir puis démarre le dès fois les PC portable craquent :D

C'est ta carte graphique qu'est morte, sûrement c'est à cause de la surchauffe de ton PC.
Tu as quoi comme Ordi ce n'est pas un HP par hasard?
Mon PC tombe en panne à cause du même problème.

c'est un lenovo
il a un an a3ibadLlah !!!! :(:eek:

on peut changer l'ecran d'un pc portable ????

surchauffe ??
je l'utilise trop ?

c'est un lenovo
il a un an a3ibadLlah !!!!

on peut changer l'ecran d'un pc portable ????

surchauffe ??
je l'utilise trop ?

bah soit c'est ta carte graphique soit c'est ton écran, pour être sur tu branches ton pc portable sur un écran externe si l'image est nette ca vaut dire que le problème vient de ton écran si ce n'est pas le cas si tu as tjrs lignes sur cet écran externe c'est que le problème vient de ta carte graphique.

Oui quand tu utilises trop ton pc il surchauffe donc il faut bien le refroidir et le nettoyer aussi, s'il est toujours en garantie couuuuuuuuuuuuuuuurs rapidement vers le service après vente :D

bah soit c'est ta carte graphique soit c'est ton écran, pour être sur tu branches ton pc portable sur un écran externe si l'image est nette ca vaut dire que le problème vient de ton écran si ce n'est pas le cas si tu as tjrs lignes sur cet écran externe c'est que le problème vient de ta carte graphique.

Oui quand tu utilises trop ton pc il surchauffe donc il faut bien le refroidir et le nettoyer aussi, s'il est toujours en garantie couuuuuuuuuuuuuuuurs rapidement vers le service après vente :

ok
la prochaine fois que ça me le fait je pense à le brancher sur un ecran (je sais pas cmment faire, mais je trouverais le moment venu :rolleyes:)

je me souviens meme pas si j'avais un an ou deux de garantie ! pfff :(

3afak a ouma

Retour