Gros soucis de visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Besma3
  • Date de début Date de début
bonjour, Il y a 6 mois j'ai épousé un Tunisien de 37 ans mon cadet et malgré tout ce que l'on peut penser, c'est un maraige d'amour et il est propre, ni gris, ni blanc. Deux fois déjà le visa de mon époux à été refusé à cause de notre différence d'âge. Nous n'avous jamais été entendu pour une entrevue à l'ambassade, alors pourquoi ces messieurs les fonctionnaires nous jugent-ils ? Maintenant que faire pour avoir une solution rapide à notre problème. On veut partir en Belgique tout le DEUX, moi j'ai ai assez de faire la navette Bruxelles-Tunisie. et comme j'ai encore des attaches là bas je suis obligée d'y retourner, mais je veux y retourner avec mon mari. J'ai lu dans un article de loi que "tout belges à le droit de faire venir son conjoint de nationalité étrangère3 mais apparrement les autorités compétentes ne sont pas au courant. Merci de m'aider, on est désespérés.

Bonjour,

Je n'ai pas encore capté la façon de correspondre avec vous, je suis peut être bouchée à l'émeri, mais c'est comme cela

Nous avons reçus la 2ème notification de refus pour le visa de mon époux et j'ai beau éplucher les textes de loi, il n'y a rien (à part notre différence d' âge) qui empêche ces fonctionnaires de donner ce visa qui nous comblerait de bonheur. La 2ème notification était des plus laconiques "Il n'y a rien de changé depuis la première demande, donc c'est refusé" Ils croient qu'on va vieillir ou rajeunir sur commande ? L'ambassade à aussi refusé une 3 ème demande.

Il n'y a plus que le recours mais c'est tellement compliqué et même pas sûr.
A l'ambassade j'ai produit un article de loi belge qui stipule que tous ressortissants belge à le droit de demander la venue de son conjoint étranger, il m'a été répondu que j'avais en effet ce droit mais que l OE à le droit de refuser et que le visa n'était pas un droit mais une faveur que faisait l'état belge. Si je comprend bien c'est au petit bonheur la chance. Si on a une tête qui passe ça va, sinon c'est un peu un délit de sale gueule.

Si vous pouvez me répondre ce serait gentil. Merci

Retour